NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
Heliop

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Heliop »

au niveau des distances, taille enceintes (mis en large !), et coupure aussi du coup, exactement ce qu'a du retoucher Nicolas. Au niveau de l'eq je sais pas, mais je vais refaire une calibration cet apres midi.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ma part, dès que le crossover a été cohérent (et pas à 250 Hz sur des colonnes qui descendent en dessous des 30 Hz :lol: ), l'égalisation était très bonne, donc je suis resté là dessus mais j'ai quand même retouché les distances, niveaux, et crossovers.

Je pense que si le crossover est totalement délirant, il faut recommencé, mais dès que ça reste à peu près cohérent il faut garder et affiner.
Heliop

Post by Heliop »

oui c'est ce que je pense faire.
d'ailleurs si je trouve le son un peu trop doux, c'est surement parce qu'il a détecté les enceintes en large....et du coup ça doit fausser l'eq
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est possible oui. Tu as essayé de comparer entre le Mode Direct et Auto EQ ?

Rappelles moi ton amplification ? :$
Heliop

Post by Heliop »

oui j'ai essayé, c'était beaucoup mieux en direct, sans calibration, plus dynamique plus détaillé et beaucoup plus de grave trop même !
j'ai des enceintes actives yamaha hs50, du monitoring, sans grande prétention, mais j'aime bien ce son droit, neutre et dynamique
Yahoo MMCrawler [Bot]

OK, ça rejoint mes impressions. Les graves sont très (trop) présents en mode Direct, et avec l'EQ on arrive à les raffermir et mieux les tenir sans perdre cette restitution impressionnante. Je crois qu'on va tous passer quelques temps a peaufiner cet EQ ^^

En mode HC 5.1, j'ai même mis la centrale en Flat pour avoir plus de tenu dans les voix, au niveau des médiums (ce dont je parlais il y a 2 ou 3 jours), c'était mieux qu'avec l'Auto EQ sur la centrale.
Heliop

Post by Heliop »

Oui je crois qu'il y a du boulot ! mais c'est sympa aussi.
C'est vrai qu'avec l'eq ça allait mieux beaucoup au niveau du grave, mais pas optimal encore à cause de la calibration qui foiré...
Ah tiens j'ai pas vu qu'on pouvais juste mettre la centrale en flat ou auto eq , Je vais essayer ça...

merci !
Heliop

Post by Heliop »

En tout cas je confirme l'excellente ouverture et spatialisation ! c'est assez surprenant
Yahoo MMCrawler [Bot]

Heliop wrote: Ah tiens j'ai pas vu qu'on pouvais juste mettre la centrale en flat ou auto eq , Je vais essayer ça...
Non, en fait j'ai un peu triché :$
J'ai repris un mode manuel avec les réglages de l'Auto EQ sur les Front, relevé un peu les aigus et j'ai laissé la centrale en Flat ^^
Heliop

Post by Heliop »

oui d'accord je vois, mai on peut pas faire un copier coller de l'auto eq vers un mode manuel pour le retoucher ?
Post Reply