Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Urga wrote: Du temps que j'y suis en Plasma y aura du 4K ? ;)
ça existe déjà mais orienté pro, donc trop cher, et j'espère que Panasonic nous fera ce petit cadeau avant de tirer la révérence avec le Plasma. Un ZT100 UHD ça serait sympa non !? :biglol: Bon, par contre le prix ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

jedi poodou wrote: C'est vrai que tout ça s'annonce passionnant, j'ai même renoncé cette année à changer mon écran, pour prendre l'année prochaine sûrement un écran 4K, mais j'attends que tout se décante quand même au niveau de la finalisation des normes 4k, de la disponibilité des sources (blu-ray 4 k ???).

Cependant, un article de Audio-vidéo HD aujourd'hui même m'inquiète quand aux nouvelles normes de protection envisagée par Sony. Les contenus 4K ne seraient lisibles qu'à partir d'un lecteur réseau protégé (avec des drm blindés), et donc il faudrait obligatoirement une connexion Internet pour y accéder. Quid de ceux qui justement n'ont pas de connexion Internet chez eux, comme moi par exemple ?

On va vers le tout dématérialisé ou pas sur le 4 K, là c'est le grand flou ?

Voilà quelques interrogations en tout cas auxquelles tu as peut-être des réponses, Nicolas. ;)
Les rumeurs parlent d'un standard Blu-ray 4K pour la fin de l'année, tout simple sur les mêmes galettes qu'actuellement mais en H.265 et lisible avec le HDMI 1.4a. S'ils s'amusent à trop bloquer les contenus 4K ils vont tuer la techno et favoriser le piratage sur le Net. De toute façon, légal ou illégal, il y aura toujours une solution pour trouver du contenu 4K, donc qu'ils ne fassent pas la bêtise !

D'ailleurs, je trouve déjà des contenus 4K que je lis sur un HTPC, et je pense que dans un premier temps le HTPC est la meilleure solution ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

kavana wrote: En full led le samsung 65F9000 ?! ... c'est une premiere chez samsung non ?! Tu penses l'avoir en test prochainement Nicolas ?
Samsung ne veut pas me prêter de TV, mais je trouverai, sûrement avec Futureland, donc oui, je vais la tester :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

josscreen wrote:Tiens! Une question pratique pour Nico: quel type de fixation VESA pour une accroche murale, est prévu sur le 65X9005. j'ai cherché en vain des modes d'emploi de ce modèle pour le trouver moi-même, mais rien à faire, introuvable, en tous cas la semaine passée...
Aucune idée, je vais me renseigner ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour expliquer la 3D Passive sur une TV UHD :

Pour rappel, sur les TV 3D le lecteur Blu-ray décode une image en framepacking (voir ci-dessous), cette image est ensuite divisée en deux image de 1920 x 1080p pour affichage en séquentiel :

Image

Sur les TV 3D Passive les deux images sont affichées en même temps et non en séquentiel comme sur les 3D active, donc on est obligé de supprimer une ligne sur deux sur chaque image avant de réunir les deux images en line-by-line, c'est les lunettes polarisées qui vont filtrer chaque image pour obtenir un effet relief avec une définition de 1920 x 540 pixels par œil.

Image

Sur une TV UHD, chaque image de 1920 x 1080 pixels est d'abord upscalée en 3840 x 2160 pixels. Ensuite, une ligne sur deux est supprimée sur chaque image droite et gauche qui afficheront une définition de 3840 x 1080 pixels. D'où le gain énorme de qualité stéréoscopique entre une TV 3D Passive UHD et une TV 3D Passive 1080p. Je précise que c'est le téléviseur qui fait le travaille d'upscaling. D'ailleurs, il est impossible d'envoyer un signal 3D quand le lecteur Blu-ray est configuré en upscaling 4K...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour ma part, j'ai même des vidéos 3D déjà encodées en line-by-line avec 3840 x 1080 px natif par œil. Là, le résultat est encore plus grandiose car pas d'upscaling, et un Blu-ray 3D 4K avec chaque image en 4K par œil, n'apporterait rien de plus...
Kingkong42

Post by Kingkong42 »

Becuwe Nicolas wrote:Et bien moi aussi j'ai hâte que vous receviez vos X9 !

On aura plus de retour a partager entre passionnés de l'Ultra HD 8)

Surtout qu'il y aura de plus en plus de tests et découvertes à faire avec l'arrivée des contenus 4K natif, des film en 3D line-by-line 4K, les reportages 4K, les vidéos captées par les caméras RED, la 4K depuis les ordinateur, les jeux, etc... Bref, ça s'annonce passionnant !

Vivement que les prix se démocratisent ...
The hobbit est filmer avec la red en 5k 48 image seconde, qui c'est ils nous feront une version longue en 4k 48 i/s
D'ailleurs c'est tu si le x9005 sera compatible 48 i/s Verons nous 2160/48 avec les blu-ray 4k ?
Et dans la foulée est ce que le OPPO lit le 4k natif ou va t'il falloir que je change de lecteur ?
Sony KD55-X9005A, OPPO bdp 105 ue, onkyo tx-nr5009, klipsch RF83 RC64 RF82, caisson velodyne CHT15 600w rms, PS3, xbox, pc
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:
kavana wrote: En full led le samsung 65F9000 ?! ... c'est une premiere chez samsung non ?! Tu penses l'avoir en test prochainement Nicolas ?
Samsung ne veut pas me prêter de TV, mais je trouverai, sûrement avec Futureland, donc oui, je vais la tester :)
Cool et ce sera une full led ? c'est une premiere chez Samsung il me semble ?!!!
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, Full LED, mais non ce n'est pas une première, Samsung faisait du Full LED il y a quelques années, mais on abandonné car ils n'arrivaient pas à maitriser le Blooming à l'époque, et surtout que le cout de revient été trop élevé pour peu de ventes, mais je pense que des progrès ont été fait depuis, notamment avec le Local Dimming/Micro Dimming.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Kingkong42 wrote:
The hobbit est filmer avec la red en 5k 48 image seconde, qui c'est ils nous feront une version longue en 4k 48 i/s
D'ailleurs c'est tu si le x9005 sera compatible 48 i/s Verons nous 2160/48 avec les blu-ray 4k ?
Et dans la foulée est ce que le OPPO lit le 4k natif ou va t'il falloir que je change de lecteur ?
Vu que le port HDMI 1.4a est limité au 30 fps en 4K, je ne pense pas que ce soit possible de lire un Blu-ray 4K HFR. A part s'ils ont anticipés une mises à jour des connecteurs HDMI ...
Post Reply