LG LA740S : SMart TV Edge LED Plus 3D Passive
-
Re: LG LA740S : SMart TV Edge LED Plus 3D Passive
Bonjour,
Pensez-vous honnêtement qu'a l’œil nu je verrai une différence entre un mci de 400 ou un mci de 800 ?
Vincent
Pensez-vous honnêtement qu'a l’œil nu je verrai une différence entre un mci de 400 ou un mci de 800 ?
Vincent
-
Aucune, si tu veux mon avis, il ne s'agit que d'appellations différentes du Local Dimming. Samsung propose un Micro Dimming Ultimate peu efficace, par contre il est très efficace avec des noirs abyssaux chez Philips mais a tendance à boucher un peu les noirs. Sony propose un "simple" Local Dimming , sûrement le plus efficace, il n'offre pas des noirs aussi profonds que Philips, mais pas de noir bouché, sauf qu'il n'est dispo que sur le W9 et le X9.NozomiAiHeiwa wrote:Je me pose la question de savoir quelles sont les différences entre le local dimming et le micro dimming ? Je vois que dans la même gamme de tarif au demeurant, même si en promo actuellement, le Philips 6158K est équipée de cette technologie, quelles différences visuellement et concrêtement ?
http://www.homecinesolutions.fr/p/11840 ... 55pfl6158k" onclick="window.open(this.href);return false;
Bref, Local Dimming, Micro Dimming, Micro Dimming Ultimate, tout ça c'est pareil, et c'est plus ou moins efficace suivant le type de dalles, le système de rétroéclairage, le nombre de zones et les procédés utilisés par chaque fabricant.
-
Par expérience, on voit plus la différence entre une dalle dotée d'une fréquence de rafraichissement de 50 Hz, 100 Hz et 200 Hz, qu'entre une compensation de mouvement 200 ou 800, voire même 1000 ou plus.mcvince79 wrote:Bonjour,
Vincent
-
Merci Nicolas. Je ne sais vraiment plus qu'elle TV led acheter ! je n'arrête pas de lire test sur test ! Les samsung souffrent de clouding, les lg de banding et dse, les panasonic de mauvais contraste, ... J'ai un budget de 1700 euros, j'étais parti la lg 55la7408 mais apparament elle souffre de clouding et dse ! Je suis vraiment perdu !
Vincent
Vincent
- NozomiAiHeiwa
Becuwe Nicolas wrote:Aucune, si tu veux mon avis, il ne s'agit que d'appellations différentes du Local Dimming. Samsung propose un Micro Dimming Ultimate peu efficace, par contre il est très efficace avec des noirs abyssaux chez Philips mais a tendance à boucher un peu les noirs. Sony propose un "simple" Local Dimming , sûrement le plus efficace, il n'offre pas des noirs aussi profonds que Philips, mais pas de noir bouché, sauf qu'il n'est dispo que sur le W9 et le X9.NozomiAiHeiwa wrote:Je me pose la question de savoir quelles sont les différences entre le local dimming et le micro dimming ? Je vois que dans la même gamme de tarif au demeurant, même si en promo actuellement, le Philips 6158K est équipée de cette technologie, quelles différences visuellement et concrêtement ?
http://www.homecinesolutions.fr/p/11840 ... 55pfl6158k" onclick="window.open(this.href);return false;
Bref, Local Dimming, Micro Dimming, Micro Dimming Ultimate, tout ça c'est pareil, et c'est plus ou moins efficace suivant le type de dalles, le système de rétroéclairage, le nombre de zones et les procédés utilisés par chaque fabricant.
les w9 sont hors de prix donc je ne m'y attarderai pas. Ne pouvant acheter à la fnac, je me tâte pour du ET60 ou DT60 ou ce philips en promo

Merci pour ton éclaircissement
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000
Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
-
mcvince79 wrote:Merci Nicolas. Je ne sais vraiment plus qu'elle TV led acheter ! je n'arrête pas de lire test sur test ! Les samsung souffrent de clouding, les lg de banding et dse, les panasonic de mauvais contraste, ... J'ai un budget de 1700 euros, j'étais parti la lg 55la7408 mais apparament elle souffre de clouding et dse ! Je suis vraiment perdu !
Tu sais, il n'y a aucune TV exempte de défauts. Les soucis que tu cites ne sont pas perceptibles par tout le monde, ce sont des soucis mineurs, surtout relevés par des utilisateurs exigeants, sauf si le souci est trop présent sur un modèle touché plus qu'un autre..
Le Clouding par exemple, il y en a sur toutes les TV Edge LED, mais (à part si la dalle est très affectée) ce n'est visible que si tu regardes la TV dans le noir, et encore, uniquement lors des scènes très sombres, génériques voir un tout petit peu sur les bandes noires.
Le DSE est un peu plus gênant à mon sens. Le banding c'est encore plus difficile à voir que le Clouding, Blooming ou DSE, uniquement lors des travellings sur le sport et les fonds unis (comme un ciel clair). Si tu t'arrêtes à ça, tu ne prendras jamais de TV, ou alors un Plasma, mais là aussi certains te diront : marquage, manque de luminosité, solarisation, etc.
Il faut savoir l'utilisation que tu fais d'un téléviseur : Regardes tu les films dans une pièce totalement noire ? Tu utilises une TV surtout pour quoi : TNT, Blu-ray, jeu ?
-
Je regarde la tv surtout en journée dans une pièce assez lumineuse, le soir j'allume une petite lampe de chevet ! J'utilise ma tv surtout pour regarder le satellite en sd et pour les séries aussi en sd ! En Belgique via le sat nous n'avons pas beaucoup de chaînes en HD ! Les modèles que j'ai repéré sont les suivants : panasonic et60, samsung f6670 et lg la7408 (tous en 55 pouces)
Vincent
Vincent
- Corias
personne n'a dit le contraire,quant je parlais du MCI je parle biensûr de la fréquence de rafraichissement natif donc celle de la dalle !Becuwe Nicolas wrote:Par expérience, on voit plus la différence entre une dalle dotée d'une fréquence de rafraichissement de 50 Hz, 100 Hz et 200 Hz, qu'entre une compensation de mouvement 200 ou 800, voire même 1000 ou plus.mcvince79 wrote:Bonjour,
Vincent

-
Oui, j'avais bien compris, ce n'est pas en rapport avec ton commentaire 

- Corias
ok c'est parfait !
chez Pana par exemple la compensation de mouvement est a 3600Hz !
ça prouve que c'est un gadget marketing !
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 7WT60E.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
chez Pana par exemple la compensation de mouvement est a 3600Hz !

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 7WT60E.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by Corias on Thu Jul 18, 2013 1:04 pm, edited 1 time in total.