Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
alvador

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by alvador »

Passion Home Cinema wrote:Euhh même pas besoin de lunettes avec ce projo! :biglol:

il est tellement bon qu'on a de la 3D sans lunettes! :o :inlove:

Pour l'instant, même installé à l'arrache, c'est du tout bon! Quelle claque visuel!!

je confirme c est une tuerie !
moudugnou

Post by moudugnou »

En même temps, Sony aurait tout de même pu offrir 2 paires quand même.. |(
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
avenger 3

Post by avenger 3 »

Ils en offrent déjà 4 avec leur TV 4K. Ah oui c'est vrai celle-ci sont passive !
il ne faut pas leur en demander trop :lol: :D
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Très étonnant cette absence de lunette quand même, surtout que le "petit" HW55ES en a deux dans le carton :^)
néon

Post by néon »

surtout que si Sony USA peut les vendre sur Amazon à 49,90$ c'est que cela doit leur revenir à 20/25€ la paire..

le mot juste pour decrire cette situation, c'est Worf qui l'a,très justement, écrit: "mesquin"

en fait cette situation illustre bien le nouveau virrage à 180° sur la question de la 3D,

il y a eu dans un premier temps,(après le constat prévisible que la 3D allait etre,de nouveau un fiasco), le discourt commercial que la 3D était "une option", là ou quelque semaines avant c'était THE argument principal.

et maintenant la 3D c'est de l'histoire ancienne et ceux qui veulent vraiment se faire mal aux yeux,doivent passer commande de lunettes a prix géovariable.

enfin ça c'est vrai pour ceux qui ont de l'argent et qui se payent des gros VP...

bon moi ca me va,le "Tout 4K"a condition que nous ayons accès à du contenu,via par exemple le serveur 4K Sony,qui pour je ne sais quelle raison est reservé aux USA.

et maintenant qu'il est clair que la PS4 n'est pas HDMI 2.0 cette voie n'est même plus pérenne pour obtenir hypothétiquement du contenu 4K par se biais,(même si il est bien sur possible de faire passer du 4K en 1.4)
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Christophe Cherel

Post by Christophe Cherel »

Bon, j'ai testé en détail le mode Reality Creation avec le disque de calibrage Spears & Munsil 2nd Edition. Je vous confirme qu'en mettant le Reality Creation à 0 sur les deux paramètres, on obtient un meilleur résultat qu'en le désactivant complètement! Plutôt étrange... Mais bon! Avec ces réglages, les mires de pixel phasing (ronds concentriques) sont quasi aussi bonne qu'avec mon Samsung SP-A800B (mais pas encore tout à fait au niveau). Au niveau du Gamma, j'obtient les meilleurs résultats en 2.6. En 2.2 ou même 2.4, l'image est trop délavée et pas assez contrastée à mon goût. Avec ces réglages, on obtient le même genre de dynamique qu'avec le Samsung SP-A900B (qui est toujours mon projecteur de référence avec le VPL-VW1100ES en projo à moins de 20K€).

Le système de qualibrage auto est très facile à utiliser et ravira la plupart des utilisateurs. Il semble assez fiable mais il faudra voir ce que ça donne avec plusieurs milliers d'heure d'utilisation. Car je ne suis pas sûr qu'avec la chauffe de l'appareil la sonde reste calibrée bien longtemps... Mais à voir.

Au niveau de l'optique, on est quand même un cran moins bon que sur le VPL-VW1100ES en particulier dans les angles mais c'est peut-être notre modèle qui a un défaut. Il faudra que je vérifie sur d'autres modèles. Au centre, c'est quasi-identique en revanche. L'optique du SP-A900B reste meilleure. A quand un projo Samsung 4K? :$

Christophe.
Christophe Cherel

Post by Christophe Cherel »

Worf wrote:Un comble les lunettes 3D RF JVC PK-AG3 fonctionnent avec le SONY VW500ES. :) :mrgreen:
Bonne info Greg! Mais attention la colorimétrie du projo n'est pas faite pour. A moins de tout recalibrer, je ne vois pas trop l'intérêt.
alvador

Post by alvador »

Christophe Cherel wrote:Bon, j'ai testé en détail le mode Reality Creation avec le disque de calibrage Spears & Munsil 2nd Edition. Je vous confirme qu'en mettant le Reality Creation à 0 sur les deux paramètres, on obtient un meilleur résultat qu'en le désactivant complètement! Plutôt étrange... Mais bon! Avec ces réglages, les mires de pixel phasing (ronds concentriques) sont quasi aussi bonne qu'avec mon Samsung SP-A800B (mais pas encore tout à fait au niveau). Au niveau du Gamma, j'obtient les meilleurs résultats en 2.6. En 2.2 ou même 2.4, l'image est trop délavée et pas assez contrastée à mon goût. Avec ces réglages, on obtient le même genre de dynamique qu'avec le Samsung SP-A900B (qui est toujours mon projecteur de référence avec le VPL-VW1100ES en projo à moins de 20K€).

Le système de qualibrage auto est très facile à utiliser et ravira la plupart des utilisateurs. Il semble assez fiable mais il faudra voir ce que ça donne avec plusieurs milliers d'heure d'utilisation. Car je ne suis pas sûr qu'avec la chauffe de l'appareil la sonde reste calibrée bien longtemps... Mais à voir.

Au niveau de l'optique, on est quand même un cran moins bon que sur le VPL-VW1100ES en particulier dans les angles mais c'est peut-être notre modèle qui a un défaut. Il faudra que je vérifie sur d'autres modèles. Au centre, c'est quasi-identique en revanche. L'optique du SP-A900B reste meilleure. A quand un projo Samsung 4K? :$

Christophe.
Bonjour cristophe :) qu entend tu par meilleur rendu avec l histoire du rc a 0 ? Car jai bien essaye en mettant a 0 mais l image n est pas nette ..tu compenses sur la netteté du 500 alors ?

Pour l optique ...memes si celle du 1000ou 1100 es est meilleure ..je n en doute pas ..a l image et sur la toile 4m , il est bien difficilede voir une quelquonque différence ...je cherche encore..demain je dois effectuer de nouveaux test. .entre le 500 et le 1000
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'imagine qu'il doit compenser avec le traitement vidéo de l'OPPO 103D non ? :)

Parce que sur le HW55ES pareil, je mets le RC à 0 et j'utilise les traitement du Radiance Darbee (un peu le même style que l'OPPO 103D mais en plus complets et performants). Le résultat est spectaculaire !! J'ai l'impression que ce DVP fait encore plus fort sur VP que sur les TV :inlove:
alvador

Post by alvador »

Nicolas il.parait que le 103 d serait du niveau du lumagen 2041? ? Hormis l aspect calibration du lumagen pour le reste cela pourrait etre similaire entre le lumagen et l.oppo 103d ? Leq.lumagen sont en hdmi 1.4 j j'attends la version 2.0..ou alors le 103d oppo...
Post Reply