Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Hyst

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Hyst »

Moi ce qui m’inquiète sur les dalles IPS c'est moins l'absence de profondeur des noirs que les soucis de réactivité de l'écran...
TV : Samsung 48JU7500 / Ampli : Onkyo TX-NR545 / Enceintes : Focal Sib & Cub² / Blu-ray: Sony BDP-S370 / Console : Xbox One
Desec

Post by Desec »

Sungirl wrote:De toute façon , Sony reste et restera supérieur cinématographiquement parlant aux LG et autres Samsung ... Expérience oblige :lol:
Je sais que je vais tuer tes illusions Sungirl mais essaie le samsung hu7500 et tu m'en dira des nouvelle cinématographiquement car mieux que parfait je ne connais pas. Expérience oblige :rofl:
Signé un fan de cinéma et méfiant de samsung à la base .
dvdfan

Post by dvdfan »

Quand a moi je resterai japonais et jamais coréen, trop allergique à Samsung.

Sony reste le plus cinématographique pour moi dans ses rendus d'image.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Corias

Post by Corias »

Sungirl wrote:De toute façon , Sony reste et restera supérieur cinématographiquement parlant aux LG et autres Samsung ... Expérience oblige :lol:
+1
y'a pas longtemps Samsung etait une sous marque ! :desole: :hs:
Desec

Post by Desec »

dvdfan wrote:Quand a moi je resterai japonais et jamais coréen, trop allergique à Samsung.

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Dvdfan ce que tu dis était peut être vrai jusqu’à présent (pas d’écran samsung avant) mais avec la serie 7500 le rendu cinéma est parfait que soit sur les films de science fiction récent ou bien les vieux film en NB . Je travail dans l'audiovisuel donc je sais un peu de quoi je parle et je ne suis fan d'aucune marque donc je dis ça en toute objectivité .
Maintenant je respecte ton choix car chacun voit midi à sa porte mais ne trompe pas les lecteurs du forum en disant des contres vérités .
Hyst

Post by Hyst »

C'est moche d'être fanboy d'une marque. Samsung, Sony, Panasonic ce sont des marques sérieuses qui peuvent sortir de mauvaises séries et de mauvais produits comme des séries excellentes. Moi je commence sérieusement à basculer vers le 48HU7500 au fur et à mesure que la dalle IPS semble se confirmer sur le 49X8505...

Reste maintenant à trouver un ampli A/V pas trop cher et qui gère la 4K en HDMI 2.0... Et ça j'ai l'impression que c'est pas gagné !
TV : Samsung 48JU7500 / Ampli : Onkyo TX-NR545 / Enceintes : Focal Sib & Cub² / Blu-ray: Sony BDP-S370 / Console : Xbox One
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Desec wrote:
dvdfan wrote:Quand a moi je resterai japonais et jamais coréen, trop allergique à Samsung.

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Dvdfan ce que tu dis était peut être vrai jusqu’à présent (pas d’écran samsung avant) mais avec la serie 7500 le rendu cinéma est parfait que soit sur les films de science fiction récent ou bien les vieux film en NB . Je travail dans l'audiovisuel donc je sais un peu de quoi je parle et je ne suis fan d'aucune marque donc je dis ça en toute objectivité .
Maintenant je respecte ton choix car chacun voit midi à sa porte mais ne trompe pas les lecteurs du forum en disant des contres vérités .
En même temps tu es dans le topic du 8505 de Sony ici ;)

Bref peu importe...

Déçu :( aucune news du livreur encore aujourd'hui...... ça traine !
Je ne l'aurais pas pour le WE alors que je l'ai commandé le WE dernier et qu'il a été remis au transporteur début de semaine...
Tithom34

Post by Tithom34 »

Hyst wrote:C'est moche d'être fanboy d'une marque. Samsung, Sony, Panasonic ce sont des marques sérieuses qui peuvent sortir de mauvaises séries et de mauvais produits comme des séries excellentes. Moi je commence sérieusement à basculer vers le 48HU7500 au fur et à mesure que la dalle IPS semble se confirmer sur le 49X8505...
Pour ma part, je ne suis fanboy d'aucune marque. Je tape actuellement sur un ordi Sony VAIO PRO 13 qui remplace un Samsung et je téléphone tous les jours sur un HTC qui sera bientôt remplacé par un Sony.

Quant à la télé, je partais sur du Sony mais ce sera sans doute Samsung pour moi aussi.

Avec cette marque, je connais les défauts que j'achète (et les qualités aussi !).

Avec le Sony 8505B, j'ai l'impression d'acheter un ticket surprise à gratter.

Or, je n'ai rien contre le fait d'acheter un ticket à deux euros mais pas à 3500 !

Tant pis pour cette marque, j'invite le constructeur à comprendre qu'un consommateur ne met pas une somme d'argent importante sur un produit s'il n'a pas fait l'objet de tests de la part de professionnels sérieux, honnêtes et compétents.

Et ça suppose de leur livrer le produit AVANT sa sortie pas un mois après.

C'est comme au cinéma, quand le producteur ne croit pas à son film et n'organise pas de projections presse pour éviter d'être descendu avant la sortie, et ben je me déplace pas et je boycotte le film.

Si tu boycottes les journalistes, je boycotte ton produit. C'est aussi simple que ça.

Voilà, c'était le coup de sang du jour.

Sur ce, bon WE à tous.
Last edited by Tithom34 on Fri Jul 11, 2014 4:38 pm, edited 1 time in total.
tequiluz

Post by tequiluz »

Tithom34 wrote:
Hyst wrote:C'est moche d'être fanboy d'une marque. Samsung, Sony, Panasonic ce sont des marques sérieuses qui peuvent sortir de mauvaises séries et de mauvais produits comme des séries excellentes. Moi je commence sérieusement à basculer vers le 48HU7500 au fur et à mesure que la dalle IPS semble se confirmer sur le 49X8505...
Pour ma part, je ne suis fanboy d'aucune marque. Je tape actuellement sur un ordi Sony VAIO PRO 13 qui remplace un Samsung et je téléphone tous les jours sur un HTC qui sera bientôt remplacé par un Sony.

Quant à la télé, je partais sur du Sony mais ce sera sans doute Samsung pour moi aussi.

Avec cette marque, je connais les défauts que j'achète (et les qualités aussi !).

Avec le Sony 8505B, j'ai l'impression d'acheter un ticket surprise à gratter.

Or, je n'ai rien contre le fait d'acheter un ticket à deux euros mais pas à 3500 !

Tant pis pour cette marque, j'invite le constructeur à comprendre qu'un consommateur ne met pas une somme d'argent importante sur un produit s'il n'a pas fait l'objet de tests de la part de professionnels sérieux, honnêtes et compétents.

Et ça suppose de leur livrer le produit AVANT sa sortie pas un mois après.

C'est comme au cinéma, quand le producteur ne croit pas à son film et n'organise pas de projections presse pour éviter d'être descendu avant la sortie, et ben je me déplace pas et je boycotte le film.

Si tu boycottes les journalistes, je boycottes ton produit. C'est aussi simple que ça.

Voilà, c'était le coup de sang du jour.

Sur ce, bon WE à tous.
La messe est dite. Je voyais également cet écran comme le meilleur prétendant à mon entrée dans la 4K mais la latence le Sony et la pénurie de retours concrets autour de cette TV me laissent perplexe. A la base je n'ai jamais été très fan de Samsung (TV et autres produits) mais y'a comme un vent de HU7500 qui souffle dans ma tête car pour le coup il y a bcp de feedback sur cette référence et force est de constater qu'ils sont plutôt élogieux.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
john-peter

Post by john-peter »

Salut, les marques c'est bien ^^ mais les dalles actuelles sont soit coréennes soit chinoises, donc les écarts peuvent encore se trouver sur l'électronique et encore ! la course marketing est aujourd'hui la 4k mais ne serait-ce pas l'arbre qui cache la forêt ?

le nombre de maj quelque soit la marque nous montre bien que ça cafouille pas mal côté dvlpt, comme si nous servions de testeurs mais en dépensant une somme plutôt élevée, j'espère que tous les produits actuels pourront être up to date d'ici quelques mois, perso ça me refroidit pas mal ! :desole:
sony 52w4500 bdp sony 350 sony str dg 820 tnt par parabole canal+ le cube avec DD signal sur les tuners du cube 213
Post Reply