Page 23 of 35

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Posted: Wed Sep 10, 2014 3:43 pm
by badco
:)

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Posted: Thu Sep 11, 2014 5:10 am
by razamoon
nice post ;( :inlove: :lol: :up: :gne:

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Posted: Sat Sep 13, 2014 3:31 pm
by Chicken Run
badco wrote:Tout depend sur quelle route elle est exploitée ,chez moi,c'est tout bonnement pas possible,sur circuit,çà doit etre autre chose...
+1
Sur les auto-bahn allemandes en ligne droite pied dans la tôle le VR6 et son allonge tire bien son épingle du jeu.

Un ami a fait "reprogrammer" sa R32, en somme un simple décalage du limiteur de 6500 à 7200 trs/mn et une suppression de la bride électronique parce que concrètement sur un atmo comme celui là ça fait pas gagner tant que ça... et de toute façon il est toujours en admission et ligne d'origine.
Bref ça lui a quand même permis, sur une autoroute allemande, d'aligner l'aiguille du compteur sur 290km/h...
Donc là dans ces conditions et sur ce type de réseau routier en vigueur outre Rhin la R32 offre les sensations d'une sportive... si on a admis et intégré cela dit avant toute autre chose la médiocrité d'un freinage sous dimensionné... puisque à ce sujet là une connaissance qui travaillait en Allemagne avait l'habitude d'emprunter une portion illimitée et il a confessé s'être fait 2 ou 3 sueurs sur des freinages à 230 avec une R32 entièrement d'origine...

Mais là on parle d'un réseau routier qui accepte, tolère et a organisé la possibilité d'exploiter la voiture dans ces conditions... soit très très loin du 130km/h de nos autoroutes françaises !!... très loin également des circuits ouverts au particulier dans nos régions qui sont d'avantage vu leur taille le terrain de prédilection des petites voitures type 106 S16 !!... et enfin très loin de l'étroitesse des départementales Corses qui ne permettent pas non plus à la R32 de s'exprimer pleinement.

Sur les routes Corses avec l'empattement de la voiture clairement la R32 n'est pas à son aise...
Comme me le faisait remarquer Badco lors de notre "promenade" en Scirocco sur ses routes escarpées de son île, avec la R32 l'avant serait déjà sorti du virage que l'arrière de la voiture n'y serait pas encore rentré !!! :lol:

Et j'ai même pas encore parlé du poids de l'auto, 1t500... absolument rédhibitoire. Pas étonnant que VW n'ait pas repris l'idée de la transmission intégrale sur cette déclinaison R du Scirroco ça l'a allégé de presque 200kgs...
La R32 n'est pas une sportive stricto sensu, c'est une bonne berline compacte polyvalente, sûre, en somme c'est une "GT".... oui je sais ça va te faire bondir sur ta chaise Jacko mais c'est mon point de vue d'utilisateur de l'auto depuis bientôt 6 ans. ;)
jacko wrote: Un client allemand a une R32 modifiée de 420cv.
J'ai essayé ... ma toute nouvelle Golf 7 R est excellente en mode Race, mais franchement la R32 préparée c'est autre chose !
Et ben voilà tu as tout dit. Je te renvoie donc à ce que j'ai écris plus haut.
L'Allemagne, la terre promise....

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Posted: Sat Sep 13, 2014 4:13 pm
by jacko
Sauf que sa R32 réside dans sa maison du sud de la France et qu'il ne la conduit qu'ici ...

Après c'est un ancien pilote du Mans, peut être qu'une voiture comme la R32 demande de vraies compétences de pilote tout simplement.

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Posted: Sat Sep 13, 2014 9:44 pm
by badco
:)

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Posted: Sun Sep 14, 2014 5:37 am
by jacko
Au contraire !
Le mécano de mon cousin (concessionnaire VW) se plein de la DSG sur la 7R.
Le passage de certains rapports en mode Race est trop "franc" et semble y aller un peu trop fort.
Après analyse, on a le risque d'une durée de vie réduite de l’embrayage voir de le boite elle même.

Je préfère la conduite à l'ancienne, moins de performances certes, mais qui demande plus de pilotage.
Et puis, on peut faire des choses avec une boite manuelle qu'on ne peut pas faire avec une boite automatique.

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Posted: Sun Sep 14, 2014 8:26 am
by badco
:)

Re: Re : petit topic pour les passionnes de voitures

Posted: Thu Sep 18, 2014 12:56 pm
by tiptoe
Je ne connaissais pas ce topic, je suis également a l'arrière pays niçois ;) .
De mon coté je roule en Meg2 rs Trophy

J'adore cette caisse, jamais prit en défaut, un freinage impressionnant qui pousse a freiner de plus en plus tard.. bref on en demande toujours plus jusqu'à chercher de meilleur set up de frein alors que l'origine suffit largement.. qui plus est en ville.. enfin en montagne.

Vue que chez Renault ils ont fait un x3 sur certaines pièces, je suis allé voir du coté de chez viarouge pour les amortos, et c'est encore mieux.
Plus incisif, le freinage s'en est retrouvé amélioré également.

Mais bon... là depuis quelques.ques mois c'est un peu en mode pépère, surement la seule Rs de la région avec un gros bébé a bord a l'arrière ^^

En parlant de la boite dsg, tout du moins séquentielle de n'importe quelle marque, je serais curieux d'essayer.
Mais ca ne metonne mas que ça use la boite..et tout le reste, sur toute les sportives de moins de 10/15ans tout ce qui est boite, embrayage et vm.. ça devient du consommable.. :/

Sinon superbe la crx quelques page avant ;)

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Posted: Thu Sep 18, 2014 6:33 pm
by gabi65
salut a tous le week end dernier j ai organiser un rassemblement de bmw avec mon club

du cote du 65 dans les pyrenees et en espagne

voici quelque photos du week end



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Posted: Thu Sep 18, 2014 6:34 pm
by gabi65
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image