badco wrote:Tout depend sur quelle route elle est exploitée ,chez moi,c'est tout bonnement pas possible,sur circuit,çà doit etre autre chose...
+1
Sur les auto-bahn allemandes en ligne droite pied dans la tôle le VR6 et son allonge tire bien son épingle du jeu.
Un ami a fait "reprogrammer" sa R32, en somme un simple décalage du limiteur de 6500 à 7200 trs/mn et une suppression de la bride électronique parce que concrètement sur un atmo comme celui là ça fait pas gagner tant que ça... et de toute façon il est toujours en admission et ligne d'origine.
Bref ça lui a quand même permis, sur une autoroute allemande, d'aligner l'aiguille du compteur sur 290km/h...
Donc là dans ces conditions et sur ce type de réseau routier en vigueur outre Rhin la R32 offre les sensations d'une sportive... si on a admis et intégré cela dit avant toute autre chose la médiocrité d'un freinage sous dimensionné... puisque à ce sujet là une connaissance qui travaillait en Allemagne avait l'habitude d'emprunter une portion illimitée et il a confessé s'être fait 2 ou 3 sueurs sur des freinages à 230 avec une R32 entièrement d'origine...
Mais là on parle d'un réseau routier qui accepte, tolère et a organisé la possibilité d'exploiter la voiture dans ces conditions... soit très très loin du 130km/h de nos autoroutes françaises !!... très loin également des circuits ouverts au particulier dans nos régions qui sont d'avantage vu leur taille le terrain de prédilection des petites voitures type 106 S16 !!... et enfin très loin de l'étroitesse des départementales Corses qui ne permettent pas non plus à la R32 de s'exprimer pleinement.
Sur les routes Corses avec
l'empattement de la voiture clairement la R32 n'est pas à son aise...
Comme me le faisait remarquer Badco lors de notre "promenade" en Scirocco sur ses routes escarpées de son île, avec la R32 l'avant serait déjà sorti du virage que l'arrière de la voiture n'y serait pas encore rentré !!!
Et j'ai même pas encore parlé du poids de l'auto, 1t500... absolument rédhibitoire. Pas étonnant que VW n'ait pas repris l'idée de la transmission intégrale sur cette déclinaison R du Scirroco ça l'a allégé de presque 200kgs...
La R32 n'est pas une sportive stricto sensu, c'est une bonne berline compacte polyvalente, sûre, en somme c'est une "GT".... oui je sais ça va te faire bondir sur ta chaise Jacko mais c'est mon point de vue d'utilisateur de l'auto depuis bientôt 6 ans.
jacko wrote:
Un client allemand a une R32 modifiée de 420cv.
J'ai essayé ... ma toute nouvelle Golf 7 R est excellente en mode Race, mais franchement la R32 préparée c'est autre chose !
Et ben voilà tu as tout dit. Je te renvoie donc à ce que j'ai écris plus haut.
L'Allemagne, la terre promise....