Asus Essence STX II 7.1
- McGayver
Re: Asus Essence STX II 7.1
C'est bien ce que je dis : c'est très cher .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
-
10 euros les 2 metres ?McGayver wrote:C'est bien ce que je dis : c'est très cher .
Dans l'absolu oui.
Mais vu qu'on n'a pas besoin de plus de 2 metres, c'est un petit plaisir qu'on peut se faire quand on met des condos S.C.R. MKP a l'etain 220 µF de 20 par 33 mm
8)
- McGayver
Un 220 µF MKP métallisé (pas à l'étain) ça fait 6 par 11 cm ! Là dessus faut rajouter 1 4.7 µF à l'étain t'imagines la place qu'il faut :biglol:
Alors ok 2 condos comme ça fait dans les 70€ mais là au moins comparé à l'électrochimique polarisé qui est mis sur la STX / STX II ça vas s'entendre tandis que la soudure...
Au sujet des condos j'en arrive quasiment au bout . Et il était temps parce que je suis passionné mais là ça commence à me gonfler grave :tetedanslmur:
A priori , pour une raison plus ou moins obscure , ça marche mieux quand la valeur capacitive est élevé . C'est a dire qu'on a une scène sonore plus large et plus profonde (la faute à la pseudo-alim symétrique ?) Donc du coup pour moi ce seras l'artillerie lourde (220 MKP + 4.7 à l'étain) . Après j'ai mis la main sur des électrochimiques non polarisé qui serait aussi bon que les Blackgate et qui donc serais presque de la même taille que les Nichicon d'origine .
Du coup pour ceux qui n'aurais pas de place dans leur boitier ça serait une solution pas dégueulasse...et pas chère du tout .
En rajoutant un cht'it MKP pour la dynamique et un meilleur comportement HF ça serait nickel .
Par contre fer à souder obligatoire !
Alors ok 2 condos comme ça fait dans les 70€ mais là au moins comparé à l'électrochimique polarisé qui est mis sur la STX / STX II ça vas s'entendre tandis que la soudure...
Au sujet des condos j'en arrive quasiment au bout . Et il était temps parce que je suis passionné mais là ça commence à me gonfler grave :tetedanslmur:
A priori , pour une raison plus ou moins obscure , ça marche mieux quand la valeur capacitive est élevé . C'est a dire qu'on a une scène sonore plus large et plus profonde (la faute à la pseudo-alim symétrique ?) Donc du coup pour moi ce seras l'artillerie lourde (220 MKP + 4.7 à l'étain) . Après j'ai mis la main sur des électrochimiques non polarisé qui serait aussi bon que les Blackgate et qui donc serais presque de la même taille que les Nichicon d'origine .
Du coup pour ceux qui n'aurais pas de place dans leur boitier ça serait une solution pas dégueulasse...et pas chère du tout .
En rajoutant un cht'it MKP pour la dynamique et un meilleur comportement HF ça serait nickel .
Par contre fer à souder obligatoire !
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
- McGayver
Bon ,
Même dans mon Fractal R4 pas moyen de passer 2 condos de 220 µf MKP donc j'ai commandé les Muse bipolaire en 330 µf et des SCR de 4.7 µf à l'étain . Suivent aussi des LME49720 qui seront surement remplacé par des Muses 8920 (ah le J-Fet !) mais bon à 2€50 l'AOP je vais pas me priver de tester
J'ai trouvé aussi les condos pour le filtrage de l'alim .
Quand j'aurais tout ça je ferais un petit feedback et le tuto dans la foulé
Bon week-end à tous :salut:
Même dans mon Fractal R4 pas moyen de passer 2 condos de 220 µf MKP donc j'ai commandé les Muse bipolaire en 330 µf et des SCR de 4.7 µf à l'étain . Suivent aussi des LME49720 qui seront surement remplacé par des Muses 8920 (ah le J-Fet !) mais bon à 2€50 l'AOP je vais pas me priver de tester

J'ai trouvé aussi les condos pour le filtrage de l'alim .
Quand j'aurais tout ça je ferais un petit feedback et le tuto dans la foulé

Bon week-end à tous :salut:
- tiptoe
Cool j'attends la suite
On sent la passion
Merci mac
On sent la passion

Merci mac

- McGayver
Moi aussi ! :devil:tiptoe wrote:Cool j'attends la suite
Et moi je sens la fatigue :biglol:On sent la passion
-
Pourquoi c'est mieux métallisé ???McGayver wrote:Un 220 µF MKP métallisé (pas à l'étain) ça fait 6 par 11 cm
Quelle référence tu as pris pour le 4,7 ?McGayver wrote: Là dessus faut rajouter 1 4.7 µF à l'étain
Que penses-tu des condos audiophiles de la société danoise Jantzen Audio ?
A quoi correspond la valeur 800 VDC ?
:desole: pour ces questions de newbie :sweat:
-
et pour les 220, tu restes sur du SCR ?
Tu connais Audyn Cap MKP-QS.. 220.00µF 400Vdc :
http://www.audiophonics.fr/condensateur ... -3546.html
C'est dans les memes prix

- McGayver
Non non c'est pas mieux qu'un MKP /étain . Je voulais juste préciser le type exact de condo par rapport à sa taille . Du très bon au meilleur on a :CT33wf wrote:Pourquoi c'est mieux métallisé ???
MKP => MKP métallisé => MKP (métallisé ?) blindé à l'étain .
Ce dernier améliorant la transmission des fréquences aigu .
SCR type SAQuelle référence tu as pris pour le 4,7 ?
Connais pas du tout :desole:Que penses-tu des condos audiophiles de la société danoise Jantzen Audio ?
C''est la tension de service du condo :A quoi correspond la valeur 800 VDC ?
- VDC : en courant continu .
- VAC : en courant alternatif
Oh ben y à pas de mal . Je suis sur qu'il y a des domaines où tu pourrais m'en apprendre beaucoup:desole: pour ces questions de newbie :sweat:

Les 220 en MKP (peut importe la marque) c'est mission impossible : même dans mon boitier qui est énorme ça passe pas . Donc , après avoir discuté avec mon pote qui bosse dans les enceintes , j'ai appris qu'il y avait des nouvelles techno de condos électrolytiques très surprenante en audio . La marque est effectivement inconnu mais à priori ça marche très fort .CT33wf wrote:et pour les 220, tu restes sur du SCR ?
Du coup j'ai commandé et je vais testé , en les couplant bien sur avec un MKP étain de faible valeur . Parce qu'il faut pas rêver un électrochimique aussi bon qu'il soit , surtout de forte valeur comme sur l'ASUS , ça ne marcheras jamais aussi bien qu'un MKP en terme de dynamique et dans les hautes fréquences .
Audyn Cap jamais essayé mais c'est la même techno que les SCR . Le top c'est du Mundorf mais j'en ai une bien bonne à raconté mais demain parce que là je vais fermer les yeux .
:salut:
-
Ce type la :McGayver wrote:Le top c'est du Mundorf

220.00µF moins gros que chez SCR et ils disent que c'est un avantage :
- Un trajet plus court du signal et donc moins de pertes apportant un meilleur ESR (Résistance équivalente)
- Un plus grand nombre d'enroulement en parallèle de façon à diminuer l'ESL (Inductance équivalente)
Par contre le prix pique : 71.20€ TTC
Les 2 condos coutent le prix de ta STX I :sweat: