Comme prévu petite présentation du système Home Cinéma, en tout état de cause pour le début de cette aventure !
Réception avec un peu de délai, Elipson et sa gamme Planet, étant victime de son succès, il faut patienter un peu, mais vraiment un peu...l'attente fut de courte durée, réception plus rapide que prévu finalement ! Tant mieux, pour une fois !
Livraison mardi matin à 09h30 par Colis FRANCE EXPRESS, nickel rien à redire, contrôle de la marchandise, je déballe toujours sommairement, signature et Hop tout est dans l'entrée !
Inventaire de la réception:
- 5 enceintes ELIPSON PLANET M (3 colis)
- 1 ampli PIONEER VSX 930
- 2 pieds ELISPON PLANET M (2 colis)
- 25 mètres de câbles NORSTONE CL150
- 1 câble HDMI MONSTER BLACK PLATINIUM
Tout est là, petit OUF :biglol:
J'ai commencé par déballer les enceintes, colisage au Top, rien à redire:
Le support de table
Une boule In Situ:
Puis j'ai déballé les pieds, là aussi rien redire Elispon fait bien les choses:
J'ai ensuite déballé le PIONEER livré avec le minimum, il a une sacrée gueule ! :inlove:
Espérons que le ramage se rapporte au plumage...
Puis vint la phase BRICOLO: percer mon meuble, installer les pieds derrière le canapé d'angle (galère), tirer tout le câblage (toujours aussi facile à dénuder :devil: ), du classique vous connaissez tous cette étape, pas la plus passionnante !!! Conclusion: j'ai bien assuré en commandant 25 mètres de câbles, c'est au top.
FINEX tout est en place !
J'écoute depuis hier soir le système, il m'a fallu 3 heures en prenant mon temps pour tout installer.
J'enchaine donc les écoutes de DVD, SACD, Blu-ray, NETFLIX...et jongle entre tous les réglages de l'ampli, téléchargement de la notice, début de la phase d'étude....................

SACD Patricia Barber, piste Stéréo Mastering Recording
Au prochain numéro je vous ferai des photos de l'installation dans son ensemble, enfin, si ça vous intéresse !
Au plaisir de vous lire,
:merci: