Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post Reply
InsidPlay

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by InsidPlay »

Bonsoir à tous, je suis également complétement dans le flou avec toutes ces caractéristiques .. Je ne pensais pas qu'avec ces télés haut de gamme on trouverai des soucis, je suis assez surpris. Du coup mon hésitation se porte vraiment entre la KD85 et SD 85. Mon utilisation sera PC Monitors, Films et surtout PS4 Pro, Xbox one S et également jeu PC. Se qui me fait peur sont les réglages à vrai dire.. Pour un budget de 1500e et pour l'utilisation que j'en aurai des TV de se calibre seront très bien ou il faut que je revois ma somme en baisse ou en hausse. En vous remerciant, dans l'attente de vous lire.
Hyurri

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by Hyurri »

Salut !
Pour ce qui est des bugs d'affichage cités ci-dessus, je pense plus a de simples bugs, je ne vois pas ce qui pourrait causer de tels soucis autrement (après je ne suis pas un expert).
Pour ce qui est du clouding, il s'agit d'un phénomène propre aux écrans LED, si devrait être plus ou moins important en fonction de la manipulation des écrans lors du transport.
J'ai une One S ainsi qu'une PS4 Pro, j'en suit tout de même très satisfait. Pour avoir mieux, je pense qu'il faudrait se tourner vers de l'OLED, un écran avec Local Dimming ou éventuellement le Panasonic DX750 (et encore, la différence n'est pas énorme je trouve, plus lumineux, plus de réglages possibles et des noirs qui m'ont l'air plus profonds, mais je n'ai pas vu les deux côte à côte). Mais à l’exception du Panasonic, cela te coutera plus cher je crois.
Panasonic 58DX800 - Panasonic UB400 - Kit 5.1 Sib&Cub 3 - PS4 Pro - Xbox One X
InsidPlay

Post by InsidPlay »

En gros si je t'écoute tu disposes du SD85 et que pour toi la definition na aucune importance, c'est vraiment le contraste des couleurs qui donne la qualité d'image ? Car le Oled ont reste sur du Full HD..
Hyurri

Post by Hyurri »

Quand je lance des films en 4k HDR, j'ai l'impression que le HDR apporte plus que la 4k. Néanmoins pour les jeux,l'upscalling apporte une finesse non négligeable.
Donc si tu pense faire du jeu,je te conseille de rester sur un écran 4k. A voir si tu peux monter un peu niveau budget, les oled 4k se trouvent dans les 2000€ en ce moment
InsidPlay

Post by InsidPlay »

C'est gentil de ta réponse mais Sony ne fait pas de Oled donc non, je suis fidèle à la marque pour les TV en tout cas. Sinon l'incurvé est sympa au quotidien ou vaut mieux l'écran plat ? Je compte me prendre celui la je pense : http://www.boulanger.com/ref/1070676
Hyurri

Post by Hyurri »

OK. Donc pour les mêmes raisons qui m'ont poussé à acheter celui-ci :
Tu ne trouveras pas mieux chez Sony dans les modèles de cette année ET dans les 1500€. Le 55XD85 aura de moins bons contrastes mais un meilleur angle de vision.
Cela dit, même en étant vraiment sur le côté, je ne suis pas gêné par l'angle de vision sur le mien.
Le côté incurvé apporte un petit plus pour l'esthétisme, mais lors de l'utilisation tu n'y fait plus attention après quelques minutes.
Après, ceci est mon avis personnel, je n'ai pas un œil d'expert et n'ai pas pu tester beaucoup d'écrans.
InsidPlay

Post by InsidPlay »

Par contre m'étant habituer à mon 109 cm je voulais savoir avec le 55 pouce grosse différence ou ca va ?
Hyurri

Post by Hyurri »

Je suis passé de 46 pouces à 55 pouces avec deux mètres de recul seulement, et j'en suis très satisfait !
InsidPlay

Post by InsidPlay »

Par contre une chose qui est quand même importante pour le prix, il faut vraiment faire des réglages pour chaque, choses que sa soit la PS4 Pro avec le HDR les UHD, ou encore sur le PC ?

Ca cela me fait un peu peur, puis vous dites que l'écran incurvé c'est pas terrible mais vous titillez vraiment la bête car pour du 1500e on a une bonne télé rassuré moi ?
Hyurri

Post by Hyurri »

Attention je n'ai pas dit que cela n'était pas terrible. J'ai simplement dit que cela n'était pas révolutionnaire.et oui je suis très pointilleux, rassurez vous il s'agit d'un très bon écran.
Pour les réglages, cela me semble indispensable car cela améliore grandement la qualité de l'image (cette remarque est d'ailleurs valable pour tous les téléviseurs)
Les réglages sont simples à faire si vous suivez les réglages proposés sur ce forum (qui sont très pertinents)
Post Reply