Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post Reply
david555

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by david555 »

Image

Image

Image
tony27

Post by tony27 »

beau screen, mais je suppose que sais bien mieux en live, car les parties blanche sont brulées et les parties sombres sont bouchés.

Avec Lihgtroom c est un jeu d enfant d équilibrée la luminosité sauf si on est au delà de la capacité du capteur. :)

Moi sur mon reflex le Canon 40D, j ai une détection en live des blancs brulés à la prise de vue, donc je refais une prise jusqu a il y en a plus.

Dire que des personnes on dit que le reflex n est pas idéal pour les screens, je suis persuader que c est tous le contraire, c est vrai que c est un outil qu ils faut maitriser et il faut un bon Logiciel de traitement car les images des reflex en RAW sont brut de chez brut.
Donc bien moins jolie qu un compact, sans retouche, mais comme il y a bcq plus d information, donc bien mieux après traitement

Deadpool, je l ai pas encore mais cela aurai été intéressant de comparer, tu a un DX900 je crois ?

Je voulais me prendre Seul sur mars en combo UHD, mais la version longue sort bientôt

:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
WOPR

Post by WOPR »

Urga wrote:J'ais mis un Grab exprés , c'est l'original sur le BD sans les post-traitements images , pour le piqué la différence se fait sur le post-traitement du Kuro en Enhancer 1 et Sharp 0 + LX58 Qdéo + 2 ... :biglol:
Je peut trés bien descendre l'Enhancer en 2 ou 3 du Kuro et mettre sur Sharp -15 et Qdéo de la source à 0 , mais c'est pas du tout à mon gout ... :D
Celui qui est venu parler sur le piqué ne connait pas toutes les fonctions et combinaisons images d'un Kuro ... :D
On peut bien venir dire des critiques sur les screens , y a beaucoup de testeurs d'écrans qui s'en servent et pis un vieux singe comme moi est indécrottable sur les critiques ... 8)
Je vais profiter de cette belle journée pour enlever les gourmands sur mes pieds de tomates sa pousse vitesse grand V ... :biglol:
Tony27 et Urga, je suis d'accord avec vous et reconnais les qualités du Kuro (j'en ai vu plusieurs en vrai dont certains calibrés) mais certains screenshots "embellissent" parfois un peu la réalité (noir et piqué notamment, taille du screenshot qui rend différemment selon qu'il est affiché sur un 17" ou un 65") sans oublier le fait que certains aussi "trichent" un peu en utilisant certains logiciels pour optimiser leurs screenshots.

Fin du débat pour moi et n'y voyez aucune jalousie . ;)
tony27

Post by tony27 »

WOPR tu te trompe carrément, car les live sont plus beau que mes screen, si je triche c est en ma défaveur :inlove:

Pour les noirs sur mes screens c est plus bouché que en live, les capteurs numérique ont leur limite. ;)

Je t interdis de dire que je puisse embellir mes clichés, sinon donne un exemple concret, c est trop facile de se cacher comme anonyme et critiqué nos screens.

Le VT60 pour les noirs est pas loin de l Oled, quand je l ai acheter, je l ai préférer au Oled LG fin 2013.

Et pour le Logiciel, c est un passage obligé si tu veux être au plus fidèle sur ce que tu vois, Lightroom est un logiciel de traitement photos, cela n a rien avoir avec photoshop ou tu peux faire des trucage. En aucun cas tu peux améliorer ce que tu vois a l écran.

Je le redis 100 % de mes screens sont moins beau que la réalité, tans pis si vous me croyez pas, mais tant mieux pour moi. ;)

cela deviens agaçant de mettre en doute notre travail, si ce n est pas conforme à la réalité cela n a aucun intérêt de les poster pour moi.

Si votre TV fait pas mieux, alors changer de TV comme je l ai dit.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Urga

Post by Urga »

Personne ne triche ici , qui ?
J'ais déja vu des screens de projection aussi piqué que sur un écran plat et j'en fait pas un drame , vu qu'il y en a qui utilise des artifices de nétteté sur les projo ...
Mon live et meilleur que mes screens , j'arrive à 90% de ce que je voit sur mes plasmas , sur un screen il y aura toujours du déchet par rapport à l'image live ...
Fin du feuilleton ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Urga

Post by Urga »

Un vieux film en BD avec un piqué pas fabuleux sur le Pana ST60 ... :lol:

" The Capitan " ( BD ) .

S790/ST60

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
tony27

Post by tony27 »

mes premiers screens avec le moirage, c est vachement améliorer :biglol:

WOPR maintenant c est a toi d être franc, dis moi si un de mes screens te parais suspect, et je le recontrôle en direct, j ai un écran 24" pro 1920x1200, qui était le meilleur du marché a l époque qui ma couter plus cher que mon plasma, couleur très supérieur à mon VT60.
Je suis photographe amateur, et la passion coute cher ;(

Sinon tu possède quoi comme TV, pour être déçu par la tienne.
syno

Post by syno »

Lightroom permet de faire de sacré correction quand même ;)

Pour moi le screen donne une idée ! Il y a trop d'éléments qui rentre en jeu sur la photo ... En tout cas, très beau tes screens Urga.

Je devrais peut être m'y mettre j'ai tout ce qu'il faut à la maison ..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Urga

Post by Urga »

syno wrote:Lightroom permet de faire de sacré correction quand même ;)

Pour moi le screen donne une idée ! Il y a trop d'éléments qui rentre en jeu sur la photo ... En tout cas, très beau tes screens Urga.

Je devrais peut être m'y mettre j'ai tout ce qu'il faut à la maison ..

J'ais toujours dit que cela , on achéte pas un écran en regardant des screens , d'ailleur y a pu rien à acheter en plasma , c'est juste un plaisir avant tout ... :biglol:
Et pis au final ceux qui aiment regardent , les autres peuvent les ignorer ... 8)
Je regarde tous les screens méme ceux des testeurs , tu devrais essayer ... ;)
syno

Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by syno »

Avec le 6D et le trépied ça devrait être pas mal ;)

Si ça passe j'essayerais de les faire avec le 70-200

Post Reply