Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
jalloul

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by jalloul »

Cedric Louis wrote: Le ST60 reste une valeur sure, et une fois calibré il est difficile de faire la différence avec un VT60 !
Cordialement
L'avis d'un expert est toujours le bienvenu!

Sinon, peux-tu répondre à la remarque d'Urga un peu plus haut (sur le jaune sur le CIE)?
Panasonic 50ST60 - Samsung BD-F5500- Dreambox 800HDSe - Pioneer DVD Player DV-383 - Sony Crt KV-29XA - Philips Expanium MC-M250
corason2

Post by corason2 »

Ben ...
Sans YCM sur le ST60 y a une méthode pour repousser le Jaune sur le CIE ... :o
Je sais méme pas si les calibreurs Pro le savent ... ;)

Bien sur , tu n 'agis pas sur ton écran mais sur ta source et a condition qu'elle soit modifiable . Ce n'est pas le cas des platine de salons!
Par contre avec http://www.lightillusion.com/eecolor.html" onclick="window.open(this.href);return false; c'est possible , tout comme avec un pc et une carte graphique.
Tu bosses sur des LUT par conséquent ces derniers sont capables de corriger les dérives de jaune qu'on a constaté sur le ST60 du fait que les secondaires ne soient pas modifiables par les réglages de l'écran.
Si tu es un habitué d' AVSforum va voir ce que fait Zoyd avec sa EEcolor box... Ou Madshi et Graeme avec leur carte graphique! Ce n'est pour le moment qu'en version beta , mais c'est possible! Pas besoin d’être pro pour savoir bricoler et passer outre les limitations matériels. ;)

Et comme avec les réglages de Cédric , tu obtenais des tons chairs "carotte" par Rapport a ton Kuro, il aurait été intéressant de voir les relevés de mesures au niveau de la cohérence du CIe et des écarts de saturations.
D'ailleurs Cédric est ce que de ton coté tu as relevé des ton jaune orangés sur les teintes de peau suite a ta calibration?
Urga

Post by Urga »

Voila encore une boite magique sortie de dérriére les fagots ... :^)
Ben ... Sans cela j'ais plus de jaunasse comme j'avais au début sur la tonalité de peau ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
djajd

Post by djajd »

Tien Urga, peux tu me donner ta config pour la TNT de jour
je vais tester pour voir ce que ca donne sur mon VT60
Merci
HomeCinema: ECRAN: Panasonic TX-P55VT60 PROJECTEUR: JVC x35 SOURCES: Pioneer BDP-450, Dune HD base 3D, Dreambox 500HD AMPLIFICATEUR: Yamaha RX-A2050, behinger a500 ENCEINTES: Klipsch RF82, Klipsch RC64, klipsch rs62, B&W 603s, Sonance enceinte plafont atmos SUBWOOFER: Klipsh rw115 modifier
Urga

Post by Urga »

Réglages de la TNT sont ici :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=3080" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est pour le 50 ST60 ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
djajd

Post by djajd »

Urga wrote:Réglages de la TNT sont ici :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=3080" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci Urga, je vais voir ce que cela donne pour le 55VT60 :)
Last edited by djajd on Mon Jul 15, 2013 10:56 pm, edited 3 times in total.
HomeCinema: ECRAN: Panasonic TX-P55VT60 PROJECTEUR: JVC x35 SOURCES: Pioneer BDP-450, Dune HD base 3D, Dreambox 500HD AMPLIFICATEUR: Yamaha RX-A2050, behinger a500 ENCEINTES: Klipsch RF82, Klipsch RC64, klipsch rs62, B&W 603s, Sonance enceinte plafont atmos SUBWOOFER: Klipsh rw115 modifier
djajd

Post by djajd »

djajd wrote:
Urga wrote:Réglages de la TNT sont ici :

Merci Urga, je vais voir ce que cela donne pour le 55VT60 :)
J'ai un peux regarder les réglages sur le post de calibration du ST60
le soucie est que j'ai des options sur mon VT60 qui ne sont pas les même que sur le ST60
comme par exemple le gamut ( gamme de couleur ) chez moi il y a pas "normal" j'ai ( Natif, Rec 709, SMPTE-C, EBU ) je les laissé sur REC-709
J'ai en plus: remasterisation MPEG, Remaster résolution, Atténuation sous titres, rehausseur de brillance
C'est 4 options ne sont pas indiqué dans vos réglages, je les ai donc laissé sur désactivé
type de contenue HDMI j'ai 4 choix , élément graphique, photos, automatique ou désactivé
En plus config. détail auto et dans cette option on peux mettre sur marche ou arrêt ( photos, Elément graphique, Cinema et jeux )
Plage RVB HDMI : auto, plein ou normal

j'ai remarque qu'en mode: personnaliser , professionnel 1 et professionnel 2, on peux avoir l'options avancé pour le réglages des couleurs et gamma
sur les autre modes: dynamique, normale, cinéma, THX et THX Bright room , on a pas accès au options avancé
que c'est compliqué tout ca lol
corason2

Post by corason2 »

Cedric Louis wrote:
corason2 wrote:
D'ailleurs Cédric est ce que de ton coté tu as relevé des ton jaune orangés sur les teintes de peau suite a ta calibration?
Bonsoir, non je n'ai rien remarqué de tel après calibration !

Il est très difficile de savoir si le "ton de la peau" est celui voulu par le réalisateur. La couleur de la peau humaine varie d'une personne à l'autre et même sur la même personne. Beaucoup de choses affectent la couleur du teint : l'exercice physique, l'exposition au soleil, l'exposition au vent, la température extérieure, etc... La teinte de peau qui apparaît dans les films est en perpétuel mouvement. Les variables comprennent ce que j'ai cité précédemment, et aussi des questions techniques, telles que : l'éclairage des décors, le maquillage, les changements de scène, les réflexions sur les surfaces colorées, etc...
La seule façon d'assurer la reproduction fidèle d'un programme est de calibrer aux normes avec des outils adéquates !
Cordialement
Merci!
Et oui ça j'ai bien compris mais tu peux quand même comparer les teintes de peaux a des moments/scènes précis grâces aux grabs des films??!!
De plus, le fait que les secondaires ne soient pas accessibles sur le ST60 pose un soucis, c'est difficile a expliquer et je n'ai pas mes Cie et mesures sous la main pour te le montrer, mais on a bien remarqué une sur dominance du jaune lorsque les 3 primaires sont calées a la norme. Il faut alors faire des compromis sur ces dernières pour pouvoir ajuster au mieux les secondaires. Je ne sais pas si c'est très explicite ??? :$ En gros , lorsqu'on cale les 3 primaires a leurs points exacts pour un Rec709 par exemple , les 3 secondaires suivent mais pas avec autant de précisions que si tu y avais accès. On se retrouve alors avec un surplus de jaune ou un magenta en retrait , certes c'est léger mais assez accentué pour dénaturer une teinte de peau...
le soucie est que j'ai des options sur mon VT60 qui ne sont pas les même que sur le ST60
comme par exemple le gamut ( gamme de couleur ) chez moi il y a pas "normal" j'ai ( Natif, Rec 709, SMPTE-C, EBU ) je les laissé sur REC-709
J'ai en plus: remasterisation MPEG, Remaster résolution, Atténuation sous titres, rehausseur de brillance
C'est plus un avantage qu'un soucis :) Il est vraiment bien fournit ce VT60 ;)
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Cedric Louis wrote:Tu peux aussi voir certaine chose sur une image fixe, que tu ne verras pas sur une image en mouvement, car l'adaptation de l’œil humain n'est pas la même pour la vidéo.
Ce qui veut dire que les captures d'écran (ou screen) ne sont pas fiables pour juger de la qualité d'image d'un téléviseur. Intéressant...

Peux-tu par contre nous rappeler à quoi correspond précisément le CMS dans les réglages du ST60 (puisque tu nous déconseilles d'y toucher) ?
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Merci pour l'explication, mais alors du coup je ne comprends pas pourquoi tu règles le CMS dans le test du ST60 et qu'après tu écris ça :
Cedric Louis wrote:Pour le réglage du CMS, il est préférable dans certain cas de ne pas y toucher, car il ne fonctionne pas très bien et cela peu entraîner une mauvaise teinte sur l'image entière
Quand tu parles de certains cas, tu parles de certains exemplaires du ST60 ou carrément d'autres modèles ? J'ai du mal à te suivre là...
Post Reply