Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
RynuX

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by RynuX »

Ça sera largement assez tôt je pense, à moins qu'un fournisseur populaire français offre du HLG avant... hahahahahahahaa comme si c'était possible.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Jem75

Post by Jem75 »

Bonjour,

Les possesseurs du DX900 peuvent-ils me faire un retour sur la qualité de la lecture de film en streaming HD. Le processeur fait-il du bon boulot (upscale, bruit, postérisation...)?

Y a t'il aussi des possesseurs qui viennent d'une tv Sony. Sont-ils satisfait de la compensation de mouvement du DX900 comparé à celui de Sony.

Merci par avance pour vos retours.
rall

Post by rall »

rall wrote:
Jaystee16 wrote:Pour le cable, c est ce que je me suis apercu avec mon cable amazon... Maintenant c etait peut etre une serie defectueuse.. Sers toi du mode auto avec cec activé entre ton pana et ta tv (pana). le ycbcr 4.2.2 ou 4.4.4 doit correspondre a une gamme etendu en 10 bit (4.4.4 only via hdmi 2.0 si j ai bien compris) ou 12 bit (4.4.4 ou 4.2.2 ). Download l appli remote control, va dans calibrage et regarde le signal recu par ta tv en fonction de cela choisit ce qui te correspond (dalle 10 bit). Moi sur mon samsung 4.4.4 correspond à ycbcr plein (car c est que sort mon lecteur en auto lorsque le dx est en mode ycbcr plein). il est de 10 bit nativement et de 12 bit avec deep colors sur on. Ma dalle etant 10 bit, je desactive deep colors pour sortir en 4.4.4 ycbcr 10 bit. Mais pour cela il m'a fallu un cable avec un debit suffisant autrement c etait du 8bit en 4.4.4.

Maintenant je dois t avouer que tous cela est complexe et je ne suis sure de rien car j ai pas le lecteur pana...Je me suis servi de l appli pana sur mobile pour savoir ce qu envoyais le samsung et ce qui était reconnu par le dx.

a+
Ca marche. Je vais regarder ça, merci. Par contre c'est quoi le CEC activé? L'application tu la telecharge sur ton Portable ou sur la tv directement ?

Par hasard tu as dû acheter quel cable toi?

Bon je suis toujours bloqué, j'ai tout essayé, enlever le mode couleur vive sur le lecteur, passé en 4:2:0... Et toujours ce voile dégeu ! y'a t'il des personnes qui ont mis le mode HDMI plein sur la TV sans avoir un voile gris degeu? quel cable utilisez vous?

Merci
RynuX

Post by RynuX »

Je n'ai pas de réponse exacte pour toi mais à chaque fois que j'ai passé le TV en HDMI Plein, le noir devenait plus gris et les couleurs un peu plus fades (l'effet "voile" dont tu parles), à croire que les réglages ont été inversés.

Pourtant j'aurais dis que la Xbox One S offrait un encodage de pixel 4:4:4? peut être que sur 30Hz et moins et que le menu de la Xbox est en 60Hz et donc je n'ai pas pu profiter de cet effet qui serait uniquement dispo pour les blu-ray UHD ?? si quelqu'un connait mieux que moi les specs de la xbox...
Peut être en est-il de même pour ton lecteur Panasonic ??

Ou peut etre tout vient simplement du contenu offert sur les galettes et via streaming... du 4:2:0 partout et donc afficher en HDMI révèle comme des "erreurs" et affiche une image moins bonne ? je dois avouer que je sors complètement de mon champs de connaissances là.

bref je me suis rabattu sur le mode auto qui offrait une meilleure image dans les situations auxquels j'étais confronté (Netflix UHD, jeux...).
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
MiB

Post by MiB »

Un problème de norme peut-être : http://www.audiovideohd.fr/guides/400-U ... oir-3.html
En 4k 60Hz, on ne peut apparemment pas avoir de 10b et du 4:4:4, le débit de la norme est insuffisant.
Tout ça est devenu un peu compliqué et c'est vrai qu'on ne sait pas trop comment réglé au mieux son installation pour avoir le meilleur rendu (avec la One S, je ne sais pas trop non plus ce qui est le mieux).
Fender

Post by Fender »

RynuX wrote:Ça sera largement assez tôt je pense, à moins qu'un fournisseur populaire français offre du HLG avant... hahahahahahahaa comme si c'était possible.

Sent from my iPhone using Tapatalk
pour ceux qui ont une antenne sat (rappelons que le DX900 a un double tuner DVB-S/2), y'a déjà du HLG gratos (même si c'est que de la démo) et vu que c'est la même date pour toute l'europe alors que l'UK est déjà prêt, je trouve ça un peu long quand même...
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
gonjoe

Post by gonjoe »

Question qui n'a rien à voir avec le topic Fender, mais... Tu as pas été sur un autre forum jadis ? sur un groupe de rock anglais ? ;)
Fender

Post by Fender »

c'est possible, y'en a eu plusieurs, t'aurais de la mémoire quand même si c'est le bon
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Jaystee16

Post by Jaystee16 »

Rall
As tu telecharger l appli tv remote 2 de panasonic sur un tel android ou apple ?
Si oui regarde dans calibrage intelligent qu est ce qui est envoyé a ton lecteur lorsque tu es regle en ycbcr plein sur ta tv et en ycbcr 4.4.4 sur ton lecteur. Cela necessitte d appairer ton smartphone et ton ecran bien evidemment.
Ensuite On en sera plus . Pour le cable : essaye cela Ultra HDTV Premium 4K Câble HDMI 2 mètres - 4K en 60Hz (pas de coupures), HDR, 3D... trouvable sur amazon ...
Mais j insiste, on a besoin de savoir ce qu envoie le lecteur avant d incriminer le cable hdmi.
gonjoe

Post by gonjoe »

Fender wrote:c'est possible, y'en a eu plusieurs, t'aurais de la mémoire quand même si c'est le bon
microcuts.org ?
Post Reply