LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

cybercap wrote:En passant si je trouve parfois les blancs un peu à la limite du cramé sur les chaines TV je peux baisser quelle valeur pour tester?
Avec la TNT il ne faut jamais oublier que la colorimétrie, le contraste, la qualité, et même la fluidité peut varier d'une chaîne à l'autre, d'un programme à l'autre. En voulant corriger les blancs cramés sur certains programmes, tu peux rendre d'autres programmes trop fade, pas assez contrastés. Par contre, si c'est une constante, que tu as ça la plupart du temps, là c'est plus problématique. Donc pour corriger ce souci, plusieurs solutions :

- Soit tu as activé le Contraste Dynamique, alors il faut le désactiver
- Soit baisser un peu la lumiere OLED, mais j'en doute
- Soit tu peux baisser le contraste, mais comme dit, si ce n'est que certains programmes, tu vas baisser le contraste des programmes qui n'affichent pas de banc cramés
Yahoo MMCrawler [Bot]

david555 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Sinon,je viens de visionner Seul sur Mars en Bu-ray UHD 60 im/s 4:2:2 le rendu est peut être un peu plus sombre, mais le contraste est bien meilleur et la qualité des noirs du films aussi! J'ai l'impression que l'OLED n'aime pas trop le 4:4:4 ...

A chaque fois que je sors en 4:2:2 j'ai de meilleurs résultats en contraste intra-image et colorimétrie. Donc,mon choix est définitif, pour le Blu-ray UHD ce sera sortie en YCbCR 4:2:2, voire même en 60 im/s au lieu de 24...
Oui même constat que toi. Par contre pas de 12bits par couleur en 4.2.2.
Ha, mince, OK, sur le lecteur BR UHD Panasonic je peux avoir du 4:4:4 12 bits... Après, faut voir si en 12 ou 10 bits ça change grand chose...
kavana

Post by kavana »

Salut Nico. Désolé petit HS mais pourquoi ne donnes tu plus signe de vie sur le forum du Sony SD85 ?!

Merci
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Yahoo MMCrawler [Bot]

avenger 3 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Sinon,je viens de visionner Seul sur Mars en Bu-ray UHD 60 im/s 4:2:2 le rendu est peut être un peu plus sombre, mais le contraste est bien meilleur et la qualité des noirs du films aussi! J'ai l'impression que l'OLED n'aime pas trop le 4:4:4 ...

A chaque fois que je sors en 4:2:2 j'ai de meilleurs résultats en contraste intra-image et colorimétrie. Donc,mon choix est définitif, pour le Blu-ray UHD ce sera sortie en YCbCR 4:2:2, voire même en 60 im/s au lieu de 24...
Sauf erreur de ma part, tu ne peux de toute façon pas sortir en 4.4.4 en 60 im/s. maxi 4.2.2 60 im/s Exact ?
D'après tes dires le TV est "meilleur" en 60 im/s, il vaut donc mieux le faire travailler à cette fréquence.
Exact oui. après je ne sais pas quel est la part entre sortir en 4:4:4 et 60 im/s qui apporte le plus,mais j'ai l'impression que les deux y font.
En 60 im/s j’ai l'impression d'avoir moins de bruit et plus de précision, surtout en mouvement.
En 4:2:2 au lieu de 4:4:4 j’ai l'impresion d'un meilleur contraste intra-image et meilleure colorimétrie moins saturée sur certaines teintes.

Bref,des impressions à confirmer..
david555

Post by david555 »

lorhan wrote:
david555 wrote:
cybercap wrote:@David555 : comment peut on reproduire ton test, tes noirs apparemment pas jolis, ton banding, bref pour voir si on a pareil
Perso sur numericable avec les réglages de Nicolas, je trouve les chaines HD très bien, je n'ai rien vu de spécial dans les noirs
Le plus simple, tu mets le film oblivion si tu l'as, il n'y a pas de bruit vidéo.

La scène où Freeman allume son cigare, derrière Tom Cruise c'est rempli de bruit avec notamment la fumée qui se transforme en fourmillement.

Tu arrives à poster une photo de ce bruit dans ce film ?

Avec MES réglages qui ME conviennent (TV pas encore calibrée professionnellement)

ISF dark:
OLED light : 15 (dans le noir complet ça me pète pas les yeux)
Contraste : 62 (plus on monte, plus l'image peut devenir bruitée)
Luminosité : 50

Je n'ai pas vérifié sur la mire, mais j'imagine que cela doit clignoter à partir de 19 (je vais regarder ça ce soir).

j'ai:

- Oblivion en Bluray : image superbe dans cette scène (et le reste du film)
- Oblivion en .mkv (H265 10 bits, 1,7 GB) : image très bien avec arrières fonds plus bruités. En descendant la luminosité d'un cran (sur la Nvidia Shield TV plutôt que sur la TV) : image superbe même si moins bien définie avec des arrières fonds moins visibles mais sans défauts dérangeants...

En voulant absolument faire clignoter le 18 ou 17 dans la mire, chez moi, cela débouche trop les noirs et cela induit de la postérisation ou du bruit dans les arrières plans sombres. Je préfère perdre un peu de détails (et encore, dans les films que je connais bien ce n'est pas forcément le cas quand le film est bien encodé) que d'avoir des défauts qui me sorte du film. ;)
oui je vais en poster une. Tu a quel modèle? Car chez moi pour être a 120nits, je dois me mettre à 39 en lumière oled. 15 me parait trop faible?

et petite précision, oblivion est bien en version br.
Last edited by david555 on Fri Jun 24, 2016 11:28 am, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

kavana wrote:Salut Nico. Désolé petit HS mais pourquoi ne donnes tu plus signe de vie sur le forum du Sony SD85 ?!

Merci
Salut,

Oui, désolé, j'y pensais hier que ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce topic. J'ai dû louper une notification de nouveaux messages et du coup je ne les reçois plus et j'ai tellement de topics TV à surveiller que ce n'est pas simple de tout suivre ( il y a énormément de gens qui achète un TV cette année, du coup je reçois un nombre impressionnant de questions par MP, de mails, commentaires, etc)

De plus, je suis censé être plus ou moins en vacances en ce moment, pour suivre l'Euro et profiter un peu de l'OLED :P

Mais pas de souci, je vais venir faire un tour sur le topic et répondre aux questions.
david555

Post by david555 »

En tout cas, je ne sais pas comment tu fais pour répondre a tous tes mails et mp, car j'imagine beaucoup de monde te demandent conseil.

Chapeau!
david555

Post by david555 »

info intéressante, mpchc me lit bien les démos lg envoyés par Nico (en .lge) mais pas réussi a activer le hdr!
Yahoo MMCrawler [Bot]

david555 wrote:
lorhan wrote:
Tu arrives à poster une photo de ce bruit dans ce film ?

Avec MES réglages qui ME conviennent (TV pas encore calibrée professionnellement)

ISF dark:
OLED light : 15 (dans le noir complet ça me pète pas les yeux)
Contraste : 62 (plus on monte, plus l'image peut devenir bruitée)
Luminosité : 50
oui je vais en poster une. Tu a quel modèle? Car chez moi pour être a 120nits, je dois me mettre à 39 en lumière oled. 15 me parait trop faible?
Oula oui, effectivement 15 ce n'est vraiment pas beaucoup ! 37 sur le 65E6V pour être à 120nits.

62 aussi, c'est très bas (75 chez pour avoir une échelle de gris parfaite à 120nits), car si on monte trop le contraste on brûle les blancs et effectivement ça génère plus de bruit sur l'OLED, mais d'un autre côté si on baisse trop on perd certains paliers de l'échelle de gris. Alors certes en supprimant les paliers de 90 à 100% on aura moins de bruit,mais bon s'il faut en arrivé là c'est quand même un peu dommage. autant activer un DNR non ?

Sur l'OLED il faut arriver à trouver le juste équilibre sachant que plus tu montes la lumière OLED moins tu as de saturation excessive sur certaines teintes, plus tu baisses plus tu risques d'avoir trop de saturation, surtout sur les teintes de peau (Skin tones) et couleurs rouge/orange.

Plus les Luminances et le contraste sont élevées, plus tu as de risque de bruit et postérisation.
david555

Post by david555 »

perso chez moi en lecture BR:

- lum oled 39
- lum 44 (pour avoir un gamma rectiligne à 2.4). Si je monte à 45, gamme 2.3
- contraste: 77
- Couleurs: 46

controlé avec calibration même si j'ai un gros doute sur la balance des blancs (belles courbes mais je trouve trop rouge, limitation de ma sonde et du spectre oled)
Post Reply