Ça va finir par arriver !!!
Le 100zd9 fait peur avec les risques de contraintes sur une si grande dalle et un poids de 250 kg.
Il n'y a pas de stock donc si il est mal trimballé ou installé, tu as des gros risques d'avoir soit pas de télé, soit une histoire à la Killzone pendant des mois et des mois, sans être sûr d'avoir une solution...
Et puis tu auras quand même tes sous dehors.
L'OLED est moins lourd ce qui pour moi est un avantage considérable sur les grandes dalles (manutention, contraintes, installation, résistance des meubles...).
Un rétro-éclairage de qualité, c'est forcément lourd, voire très lourd.
Je me demande même si le poids n'est pas une des raisons pour lesquelles Sony n'a pas mis d'enceintes à fluide magnétique sur son ZD9.
Perso, j'adorais le design et les performances de ces télés.
FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
-
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
5490 euros pour le sony 65 pouces et vous ??
-
Les tarifs annoncés en $ (pour le 1AE) sont plus qu'alléchants en tout cas (reste à voir lors de la conversion en € cela dit) ...
- Masterwarzombie
Tout ça va dans le bon sens et c'est tant mieux pour les passionnés .
on n'a pas fini de claquer du fric là-dedans :biglol:
on n'a pas fini de claquer du fric là-dedans :biglol:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Au grand désespoir de ma femme :biglol:
-
En négociant bien, il ne sera pas beaucoup plus cher que le ZD9...
Moi c'est juste la différence qui m'intéresse puisqu'il remplacera mon ZD9 !
Je vous dirai ce que j'en pense.
J'ai fait une pré-réservation :*
Moi c'est juste la différence qui m'intéresse puisqu'il remplacera mon ZD9 !

Je vous dirai ce que j'en pense.
J'ai fait une pré-réservation :*
-
J'ai un vendeur qui m'a dit "Mais il ne faut pas que Madame sache, c'est inutile" quand je lui ai dit qu'il fallait que j'y aille molo vis à vis de ma moitié ! Looool
-
Mon plasma 50" pèse 50kg donc coté poids le ZD9 à un peu de marge (en restant dans des dimensions raisonnables bien sur).Raphounet33 wrote:Ça va finir par arriver !!!
Le 100zd9 fait peur avec les risques de contraintes sur une si grande dalle et un poids de 250 kg.
Il n'y a pas de stock donc si il est mal trimballé ou installé, tu as des gros risques d'avoir soit pas de télé, soit une histoire à la Killzone pendant des mois et des mois, sans être sûr d'avoir une solution...
Et puis tu auras quand même tes sous dehors.
L'OLED est moins lourd ce qui pour moi est un avantage considérable sur les grandes dalles (manutention, contraintes, installation, résistance des meubles...).
Un rétro-éclairage de qualité, c'est forcément lourd, voire très lourd.
Je me demande même si le poids n'est pas une des raisons pour lesquelles Sony n'a pas mis d'enceintes à fluide magnétique sur son ZD9.
Perso, j'adorais le design et les performances de ces télés.
-
oui, mais sans la 3d je passe. d'ailleurs je viens de passer commande au Sony center Luxembourg. mois aussi j'attendais un oled sony, dommage. de plus d’après mon contact avec Sony les dalles oled ont une durée de vie entre 50 et 60 mois.
sony 65zd9, ampli onkyo tx rz900, lecteur uhd sony ubp- x800 , ensemble enceintes 5.1 klipsch mk2 rf 82 rc 64 rs 52 , caisson r 155sw. freebox revolution, ps4 pro, harmony 950, synology d916+
-
Je doute de l'information sur les durées de vie.
Après je ne compte pas garder ma TV aussi longtemps.
La durée de vie d'une dalle est une chose mais beaucoup d'autres paramètres entrent en compte.
Je ne pense plus (malheureusement) qu'il soit raisonnable aujourd'hui de penser acheter une télé pour 10 ou 20 ans...
L'obsolescence programmée est une réalité que l'on ne peut pas nier !
Après je ne compte pas garder ma TV aussi longtemps.
La durée de vie d'une dalle est une chose mais beaucoup d'autres paramètres entrent en compte.
Je ne pense plus (malheureusement) qu'il soit raisonnable aujourd'hui de penser acheter une télé pour 10 ou 20 ans...
L'obsolescence programmée est une réalité que l'on ne peut pas nier !