Page 222 of 345

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Posted: Wed Aug 30, 2017 6:50 am
by Sonny Red
Pensez-vous qu'en même temps que la mise à jour Dolby vison Sony va en profiter pour upgrader le A1 en HDMI 2.1 ?

Panasonic, en parlant de leur marque, indique que le passage de 2.0b à 2.1 peut tout à fait se faire via mise à jour du firmware.

Je vais acquérir une Xbox One X qui va être certifié HDMI 2.1 en novembre et j'aimerai profiter des avantages de la normes : Freesynch/G-synch, VRR mode...

J'espère que Sony sur leur flagship va faire comme à l'époque du X9000A :

http://www.clubic.com/television-tv/tel ... mware.html

A priori il faut que Sony est prévu de l'intégrer en amont :

http://www.cepro.com/article/new_hdmi_2 ... dr_4k120hz

"How an individual piece of equipment will meet the 2.1 standard will depend on the manufacturer and the features. Some manufacturers may be able to achieve 2.1 compliance with just a firmware upgrade; others will require new hardware,"

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Posted: Wed Aug 30, 2017 8:26 am
by costaud28
Une mise à jour certes, mais elle ne pourra apporter que ce que la TV est capable de faire ;)
Les spec du 2.1 ne sont pas encore finalisées donc on verra bien ;)

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Posted: Wed Aug 30, 2017 7:44 pm
by jeje57155
Becuwe Nicolas wrote:

[/b]Ne pas oublier de changer le format HDMI avec les BR UHD
Format HDMI.JPG
Ni de vérifier que tous les pixels soient bien affichés avec certains modes image :
Affichage plein ecran sans rognage.JPG
Question par rapport à ce réglage pour le A1, si on ne met pas tout le temps des Blu ray 4K, est-ce qu'il y à une incidence à laisser cocher le Forma améliorer du signal HDMI ? ou au contraire il faut le laisser tout le temps cocher lorsqu'on à un lecteur UHD ?

Merci d'avance :)

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Posted: Wed Aug 30, 2017 7:45 pm
by jeje57155
jeje57155 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:

[/b]Ne pas oublier de changer le format HDMI avec les BR UHD
Format HDMI.JPG
Ni de vérifier que tous les pixels soient bien affichés avec certains modes image :
Affichage plein ecran sans rognage.JPG
Question par rapport à ce réglage pour le A1, (page 184) si on ne met pas tout le temps des Blu ray 4K, est-ce qu'il y à une incidence à laisser cocher le Forma améliorer du signal HDMI ? ou au contraire il faut le laisser tout le temps cocher lorsqu'on à un lecteur UHD ?

Merci d'avance :)

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Posted: Wed Aug 30, 2017 10:44 pm
by vaillant
Personne pour me dépanner afin de transporter ma TV sony 65 pouces en toute sécurité ?

Besoin urgent des polystyrènes et du carton protecteur

C'est urgent ......

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Posted: Fri Sep 01, 2017 9:16 am
by Sonny Red
Sony annonce l'arrivée du 77" à la fin septembre pour 20000€ :

http://www.lemondenumerique.com/article ... ouces.html

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Posted: Fri Sep 01, 2017 1:50 pm
by thivi
Sonny Red wrote:Sony annonce l'arrivée du 77" à la fin septembre pour 20000€ :

http://www.lemondenumerique.com/article ... ouces.html
J’ai acheté le oled Sony KD-65A1 en mai 2017. Depuis début Juin, je ne cesse d’envoyer des mails avec photos à l’appui au SAV de Sony pour qu’il m’envoie à domicile un technicien constater un gros problème de « banding ».

ILS NE PRENNENT MÊME PAS LA PEINE DE ME RÉPONDRE.

Sony se moque de ses clients, je n’achèterai plus jamais un produit de cette marque. Encore moins un produit à plus de 19 000 € avec les risques encourus par leur non maitrise sur la qualité des dalles.

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Posted: Fri Sep 01, 2017 6:55 pm
by lorhan
thivi wrote:
Sonny Red wrote:Sony annonce l'arrivée du 77" à la fin septembre pour 20000€ :

http://www.lemondenumerique.com/article ... ouces.html
J’ai acheté le oled Sony KD-65A1 en mai 2017. Depuis début Juin, je ne cesse d’envoyer des mails avec photos à l’appui au SAV de Sony pour qu’il m’envoie à domicile un technicien constater un gros problème de « banding ».

ILS NE PRENNENT MÊME PAS LA PEINE DE ME RÉPONDRE.

Sony se moque de ses clients, je n’achèterai plus jamais un produit de cette marque. Encore moins un produit à plus de 19 000 € avec les risques encourus par leur non maitrise sur la qualité des dalles.
Même problème avec un LG G6...
LG, fournisseur officiel de banding...
Elle est pas encore au point leur technologie; en tombant sur une mauvaise dalle, c'est le désenchantement assuré.

Pour le prix demandé, le SAV devrait être poussé à faire un échange direct.

J'ai deux bandes très visibles dont celle de gauche visible jusqu'à 40 IRE...
Selon LG, c'est dans leur norme...

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Posted: Fri Sep 01, 2017 7:03 pm
by thivi
lorhan wrote:
thivi wrote:
Sonny Red wrote:Sony annonce l'arrivée du 77" à la fin septembre pour 20000€ :

http://www.lemondenumerique.com/article ... ouces.html
J’ai acheté le oled Sony KD-65A1 en mai 2017. Depuis début Juin, je ne cesse d’envoyer des mails avec photos à l’appui au SAV de Sony pour qu’il m’envoie à domicile un technicien constater un gros problème de « banding ».

ILS NE PRENNENT MÊME PAS LA PEINE DE ME RÉPONDRE.

Sony se moque de ses clients, je n’achèterai plus jamais un produit de cette marque. Encore moins un produit à plus de 19 000 € avec les risques encourus par leur non maitrise sur la qualité des dalles.
Même problème avec un LG G6...
LG, fournisseur officiel de banding...
Elle est pas encore au point leur technologie; en tombant sur une mauvaise dalle, c'est le désenchantement assuré.

Pour le prix demandé, le SAV devrait être poussé à faire un échange direct.

J'ai deux bandes très visibles dont celle de gauche visible jusqu'à 40 IRE...
Selon LG, c'est dans leur norme...
Je suis en train de publier ce que je pense du SAV de Sony sur le Facebook de Sony France et ça, ça va les déranger je pense.

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Posted: Fri Sep 01, 2017 7:11 pm
by lorhan
La réponse reçue de LG:

Bonjour, 

Nous vous remercions d’avoir contacté LG Suisse. 
Nous sommes désolés que vous ayez rencontré des difficultés avec notre appareil. 
Etant donné que notre service technique n'ait pas constaté de variation qui sorte des spécifications du produit", nous ne pouvons pas remettre en cause leur décision. De plus, votre demande a été traitée par un décisionnaire de LG, en l’occurrence M. David G, donc malheureusement nous, de notre côté, ne sommes pas en mesure de vous apporter de nouvelles solutions. 

Nous restons à votre disposition pour des informations supplémentaires. 
Cordialement, 
LGE Service Team