Le screen , une passion et un partage d'images du HC
- Urga
Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC
Trépied impératif et pas oublier le retardateur de déclenchement , faut aucun bougé ...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
-
Arrête ta parano Tony, je ne parle pas pour toi mais on a vu sur HCFR notamment des screens retouchés (sharpness, colorimétrie, gamma etc ).tony27 wrote:WOPR tu te trompe carrément, car les live sont plus beau que mes screen, si je triche c est en ma défaveur :inlove:
Pour les noirs sur mes screens c est plus bouché que en live, les capteurs numérique ont leur limite.![]()
Je t interdis de dire que je puisse embellir mes clichés, sinon donne un exemple concret, c est trop facile de se cacher comme anonyme et critiqué nos screens.
Le VT60 pour les noirs est pas loin de l Oled, quand je l ai acheter, je l ai préférer au Oled LG fin 2013.
Et pour le Logiciel, c est un passage obligé si tu veux être au plus fidèle sur ce que tu vois, Lightroom est un logiciel de traitement photos, cela n a rien avoir avec photoshop ou tu peux faire des trucage. En aucun cas tu peux améliorer ce que tu vois a l écran.
Je le redis 100 % de mes screens sont moins beau que la réalité, tans pis si vous me croyez pas, mais tant mieux pour moi.![]()
cela deviens agaçant de mettre en doute notre travail, si ce n est pas conforme à la réalité cela n a aucun intérêt de les poster pour moi.
Si votre TV fait pas mieux, alors changer de TV comme je l ai dit.
Quant à ma TV ou mon projo, je n'en suis pas déçu mais je voulais juste, sans offfenser et blesser certains, relativiser les screenshots .

-
Urga wrote:Personne ne triche ici , qui ?
J'ais déja vu des screens de projection aussi piqué que sur un écran plat et j'en fait pas un drame , vu qu'il y en a qui utilise des artifices de nétteté sur les projo ...
Mon live et meilleur que mes screens , j'arrive à 90% de ce que je voit sur mes plasmas , sur un screen il y aura toujours du déchet par rapport à l'image live ...
Fin du feuilleton ... 8)
Voilà, fin du débat.
- Urga
Et je précise que je n'ais pas le " fameux " cable Active HD ou Seiky encensé par pas mal de monde , j'ais assez de piqué comme cela ... 8)
D'ailleur j'ais des cables Hdmi de 1m80 à - de 10€ ( Médion ) ...
D'ailleur j'ais des cables Hdmi de 1m80 à - de 10€ ( Médion ) ...

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
- david555
Oui j'ai essayé le.mode pro pour prendre les photos avec mon s7 mais ça ne me réussi pas. Je vais laisser en auto.tony27 wrote:beau screen, mais je suppose que sais bien mieux en live, car les parties blanche sont brulées et les parties sombres sont bouchés.
Avec Lihgtroom c est un jeu d enfant d équilibrée la luminosité sauf si on est au delà de la capacité du capteur.![]()
Moi sur mon reflex le Canon 40D, j ai une détection en live des blancs brulés à la prise de vue, donc je refais une prise jusqu a il y en a plus.
Dire que des personnes on dit que le reflex n est pas idéal pour les screens, je suis persuader que c est tous le contraire, c est vrai que c est un outil qu ils faut maitriser et il faut un bon Logiciel de traitement car les images des reflex en RAW sont brut de chez brut.
Donc bien moins jolie qu un compact, sans retouche, mais comme il y a bcq plus d information, donc bien mieux après traitement
Deadpool, je l ai pas encore mais cela aurai été intéressant de comparer, tu a un DX900 je crois ?
Je voulais me prendre Seul sur mars en combo UHD, mais la version longue sort bientôt
:salut:
Oui dx 900.
- gabi65
Superbe vos derniers screens
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
- tony27
Bonsoir David
c est quoi un galaxy s7 ?
Évidemment si c est avec un téléphone, c est quasi impossible de s approcher du live, je trouve que le piqué est pas mal, malgré tous.
On voit vite la limite du matériel sur ce genre d exercice.
oui Syno Lightroom est très performant, sinon je l aurai pas acheter, mieux que le logiciel Canon.
D ailleurs j ai l impression que grâce à Lightroom, je suis celui qui respecte au plus près le coté sombre sur les screenshots, exemple les 3 screens de Oblivion et il y en quelque autre.
a part des petites dérives colorimétrique , mes screens de Prometheus sur l homogénéité de la luminosité, sont quasi parfait par rapport au live.
Cela donne plus qu une idée, c est quasi le copier coller de l écran, il y a quelque photo que je n ai pas poster, car sur la photo, c était un peu bouché par rapport à l écran.
C est vrai, je suis un peu trop perfectionniste, j ai seulement 2 séances de screenshots à mon actif, suis un bébé a coté de notre maitre Yoda, euh URGA
la première avec du moirage et j ai eu bcq de mal a limiter les dégâts sur la colo, car je n avais pas faits une balance personnalisé avec la mire.
La deuxième avec la mire, cela a été bcq plus facile, mais colo toujours pas parfaite, par contre je me suis encore améliorer sur la luminosité générale, quasi un copier coller de l original.
Mais le VT 60 va un peu plus loin, sur certains screens, c est loin d être un travail facile le screen.
j en ferai d autre pour la semaine prochaine, j espère que je vais encore m améliorer.
Évidemment si c est avec un téléphone, c est quasi impossible de s approcher du live, je trouve que le piqué est pas mal, malgré tous.
oui Syno Lightroom est très performant, sinon je l aurai pas acheter, mieux que le logiciel Canon.
D ailleurs j ai l impression que grâce à Lightroom, je suis celui qui respecte au plus près le coté sombre sur les screenshots, exemple les 3 screens de Oblivion et il y en quelque autre.
a part des petites dérives colorimétrique , mes screens de Prometheus sur l homogénéité de la luminosité, sont quasi parfait par rapport au live.
Cela donne plus qu une idée, c est quasi le copier coller de l écran, il y a quelque photo que je n ai pas poster, car sur la photo, c était un peu bouché par rapport à l écran.
C est vrai, je suis un peu trop perfectionniste, j ai seulement 2 séances de screenshots à mon actif, suis un bébé a coté de notre maitre Yoda, euh URGA

la première avec du moirage et j ai eu bcq de mal a limiter les dégâts sur la colo, car je n avais pas faits une balance personnalisé avec la mire.
La deuxième avec la mire, cela a été bcq plus facile, mais colo toujours pas parfaite, par contre je me suis encore améliorer sur la luminosité générale, quasi un copier coller de l original.
Mais le VT 60 va un peu plus loin, sur certains screens, c est loin d être un travail facile le screen.
j en ferai d autre pour la semaine prochaine, j espère que je vais encore m améliorer.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
- david555
oui un galaxy s7 edge. En mode pro entre l'iso et l'ouverture, je ne parviens pas a deboucher les noirs sans bruler les blanc, je suis passé à coté d'un réglages?
-
Je connais bien lightroom j'ai retouché toutes mes photos avec ! Avec photoshop aussitony27 wrote:Bonsoir David
C est vrai, je suis un peu trop perfectionniste, j ai seulement 2 séances de screenshots à mon actif, suis un bébé a coté de notre maitre Yoda, euh URGA![]()

J'essayerais d'en faire quelques uns pour essayer

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- tony27
Bonsoir David
je n ai pas le S7 désoler, je peux pas ta aider la dessus.
Sinon Syno le 70-200 me parait un peu trop long, moi je shoot en 35 mm F13, je suis a 2 m 50 de la télé, au 200 mm tu sort de ton salon :biglol: je plaisante
Sinon Syno je suis persuadé, que tu sait que sait format brut obligatoire genre RAW, surtout pas en jpg lors de la prise de vue.
Cela est valable, pour tous ce qui on cette option là. c est même un impératif pour des images de qualité.
je n ai pas le S7 désoler, je peux pas ta aider la dessus.
Sinon Syno le 70-200 me parait un peu trop long, moi je shoot en 35 mm F13, je suis a 2 m 50 de la télé, au 200 mm tu sort de ton salon :biglol: je plaisante

Sinon Syno je suis persuadé, que tu sait que sait format brut obligatoire genre RAW, surtout pas en jpg lors de la prise de vue.
Cela est valable, pour tous ce qui on cette option là. c est même un impératif pour des images de qualité.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25