Samsung F9000 55" et 65"
-
Re: Samsung F9000 55" et 65"
Ce genre de poussière est grisâtre genre grain de poussière entre la dalle et l'image.
- Greg
DplanetUHD je suis un peu dans la même "galère" que toi si ce n'est que je vais être plus raisonnable que toi concernant la taille !
J'hésite fortement entre les modèles 2014 :
Samsung HU9000 US (Samsung U8500 en France) en 65 incurvé
ou
Samsung HU8550 US (Samsung U7500 en France) en 60 ou 65 plat
Voir même le F9000 en 65 si offre très intéressante ( nouveau firmware , baisse de prix , dispo du UHD Pack rapidement ) .
Pour avoir vu des écrans courbés c'est très sympa mais aussi très imposant ! Tout dépend donc de ton salon et de son aménagement .
Personnellement si j'opte pour un tel écran ça sera uniquement dans le cadre d'une fixation mural , sinon ça sera un modèle plat .
Vivement le mois de mai !

ou
Voir même le F9000 en 65 si offre très intéressante ( nouveau firmware , baisse de prix , dispo du UHD Pack rapidement ) .
Pour avoir vu des écrans courbés c'est très sympa mais aussi très imposant ! Tout dépend donc de ton salon et de son aménagement .
Personnellement si j'opte pour un tel écran ça sera uniquement dans le cadre d'une fixation mural , sinon ça sera un modèle plat .

Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4
Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
- DplanetUHD
Merci Greg !Greg wrote:DplanetUHD je suis un peu dans la même "galère" que toi si ce n'est que je vais être plus raisonnable que toi concernant la taille !![]()
ou
Pour mon salon, pas de problème du tout de place pour l'écran : il sera sur une table basse spé TV qui supporte déjà les 89 kg de mon plasma 63", et la distance de visualisation est libre de 0 à 6 m de recul (fauteuils type cinéma inclinables libres)...

J'avoue que quand je vois les vidéos du 78" au dernier CES, cela fait une taille vraiment superbe...
Mais j'ai vraiment le doute sur le côté incurvé : j'aime bien le look, mais je me demande s'il n'y a pas des inconvénients (cachés) auxquels je ne pense pas.
L'achat d'un modèle F9000 actuel est à mon avis une très bonne affaire financièrement parlant, surtout si l'on peut profiter de l'ODR actuelle de 15% jusqu'au 3 mars...
Par contre gaffe si tu dois racheter le OneConnect HDMI 2.0 derrière, c'est encore intéressant mais moins quand même...
8) Et je viens de mesurer l'encombrement approximatif du 78" incurvé (en extrapolant à partir des spécif du 75" US actuel du F8000 qui est flat) :
en fait en largeur ce n'est qu'environ 15 cm de plus que mon 63" actuel (qui a de très large bords), et en hauteur c'est plus petit (oui ! à cause pied et bord) de presque 10 cm.
en profondeur c'est la taille du pied qui compte, plus difficile à estimer sur le 78", mais je pense qu'il sera plus petit que les 38 cm (énormes) de profondeur de celui de mon 63".
Donc ok pour la place prise par ce 78"... :clap:
Tu parles du mois de mai 2014 pour les promos Coupe du Monde ? :gne:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
- Greg
Si ton salon le permet hésite pas sur la taille , après sur les inconvéniants de l'incurvé difficile à dire , je reste méfiant aussi !DplanetUHD wrote:Merci Greg !
Pour mon salon, pas de problème du tout de place pour l'écran : il sera sur une table basse spé TV qui supporte déjà les 89 kg de mon plasma 63", et la distance de visualisation est libre de 0 à 6 m de recul (fauteuils type cinéma inclinables libres)...
Perso dans ma configuration actuel c'est du 65 maxi , ce qui sera déjà très bien je pense !
J'ai connu le passage d'une tv 42p à 50p , au début on ressent clairement la différence de taille puis finalement pas tant que ça , donc le passage d'un 50p a un 60 / 65p me semble le mieux .
Je pense un peu le contraire ! c'est une fausse bonne affaire le F9000 actuellement avec son ODR . Il va clairement perdre en valeur d'ici le mois de mai avec les nouveaux modèles qui arrivent avec le nouveau One Connect .DplanetUHD wrote:L'achat d'un modèle F9000 actuel est à mon avis une très bonne affaire financièrement parlant, surtout si l'on peut profiter de l'ODR actuelle de 15% jusqu'au 3 mars...
Par contre gaffe si tu dois racheter le OneConnect HDMI 2.0 derrière, c'est encore intéressant mais moins quand même...
C'est Samsung France qui annonce la sortie des prochaines tv UHD en mai , j'y crois sincèrement vu que la coupe du monde commence le 12 juin ...DplanetUHD wrote:Tu parles du mois de mai 2014 pour les promos Coupe du Monde ? :gne:
Et je pense que d'ici fin avril on aura une nouvelle ODR sur les F9000 . Au final tout le monde y trouvera son compte je pense , aussi bien nous que Samsung qui en profitera pour se "débarasser" des F9000 !
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4
- CBX5494
Se débarasser le mot est dur pour une aussi bonne tv et moi j ai profiter de ODR de fin 2013 mais pas les 15% mais le galaxy note 3 que j attends avec impatience d ailleurs qui viendra remplacer la version 1 que j adore
Et surtout il me servira de télécommande pour la tv l ampli pionner et le lecteur oppo
Et surtout il me servira de télécommande pour la tv l ampli pionner et le lecteur oppo
Samsung F9000 avec OC2 - ampli onkyo tx nr 3030 - lecteur bluray oppo 103D - ps3 slim - le cube - enceintes jamo D500 - caisson Velodyne SPL 1000U raccordé par Real câble en Y - câbles HDMI AlienCable sunrises et extrême série - KEF R50 pour l'atmos
-
Voila! j'ai reçu la bete ce matin et ....Ouaw je pensais pas que c'etait si grand un 65 pouces :$ en meme temps quand on passe d'un monitor de 22 pouces en guise de tv... je suis a fond dessus et je test pas mal de petite chose. Quelqu'un connait une astuce pour verifier si pixel mort il y a?, a priori ca va, c'est pas le drame. les fuites en bas des angles sont legère, meme apres plusieurs heures dessus, pas de tache envahissante, je suis plutot tomber sur une bonne dalle
ya pire... Helas J'ai tout de suite compris que j'avais la mise a jour 2006, quand j'ai vu sur le carton " 2014 ". La 3D est tout juste passable sur " Moi moche et mechant 2 " pire que sur mon ancien 55es7000, qui etait plutot convenable. J'espere vraiment qu'il vont corriger cela! car c'est du gachis :sweat: j'espere une mise a jour a la sortie du kit UHD...sait on jamais. sinon l'ecran est superbe, au moins la c'est du neuf et ca se voit contrairement au achat effectué a mainte reprise sur un site que je ne citerai pas " Fuck NiAC " :devil: je pense que l'upscale doit se faire automatiquement sur free non?, car au vu de la taille d'ecran, tout semble deja bien nette et ce sans faire les reglages cité sur se forum...A voir apres les reglages de Nico.
J'ai un petit probleme qui ne se voit pas forcement mais je pense que ce n'est rien de grave, tout a l'heure je regardais les J.o Ski... et les skieurs, quand il passe a vive allure et en touchant les plots rouge et bleu, il y a par moment des petits cisaillement sur les plot lointain en question, je pense que c'est dans les scene rapide. Bref je sais pas si je me fait bien comprendre :X
autre bonne nouvelle, le mode fluide et pour le coup sans saccade! moi qui regarde souvent des animations et qui prefere mettre en mode fluide, j'ai etait ravi de voir, le tout avec une fluidité déconcertante, cela aussi change de mon ancien Samsung 55es7000, qui lui saccadé regulierement.
Bon je suis a fond dessus, en attendant le retour d'un bon firmware 3D, je vais me plonger sur des scenes video 4K pour voir, comment cela peut rendre, en fouillant se forum.
:$

J'ai un petit probleme qui ne se voit pas forcement mais je pense que ce n'est rien de grave, tout a l'heure je regardais les J.o Ski... et les skieurs, quand il passe a vive allure et en touchant les plots rouge et bleu, il y a par moment des petits cisaillement sur les plot lointain en question, je pense que c'est dans les scene rapide. Bref je sais pas si je me fait bien comprendre :X
autre bonne nouvelle, le mode fluide et pour le coup sans saccade! moi qui regarde souvent des animations et qui prefere mettre en mode fluide, j'ai etait ravi de voir, le tout avec une fluidité déconcertante, cela aussi change de mon ancien Samsung 55es7000, qui lui saccadé regulierement.
Bon je suis a fond dessus, en attendant le retour d'un bon firmware 3D, je vais me plonger sur des scenes video 4K pour voir, comment cela peut rendre, en fouillant se forum.

-
bonsoir es ce que quelqu'un pourrait m'aider pour mes reglages sur tnt hd avec mon samsung f9000.
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
-
Heureux que tu l ai eu avant moi...le mien arrive dimanche! 

samsung 65F9000/lg 55eg910 . Cambridge 551r. Magnat 1009 /816/807.Platine LX58 pioneer.Dac Hegel hd12.Sennheisser hd700. Ampli yam. Pro 3500.Nas synology. Onduleur.
- CBX5494
Prend ceux de nico en mode standard c est sublime surtt sur les chaines hdmikodom wrote:bonsoir es ce que quelqu'un pourrait m'aider pour mes reglages sur tnt hd avec mon samsung f9000.
Samsung F9000 avec OC2 - ampli onkyo tx nr 3030 - lecteur bluray oppo 103D - ps3 slim - le cube - enceintes jamo D500 - caisson Velodyne SPL 1000U raccordé par Real câble en Y - câbles HDMI AlienCable sunrises et extrême série - KEF R50 pour l'atmos
-
Heu je suis perdu, comment on fait pour voir les demos videos 4k de samsung? je pensais que c'etait sur smart tv directement