Quelques petites remarques sur le nouveau firmware :
- lors de la sortie de veille, j'ai un message quelques secondes "Pas de connexion Internet" ou quelque chose comme ça. J'avais eu ça avec le fw 2257 mais ça avait disparu sur le 2287, donc c'est une régression
- Netflix aujourd'hui a refusé de se connecter une fois, j'ai quitté l'application et en la relançant il m'a demande de m'identifier, j'ai du ressaisir mon mot de passe.
Jamais eu de problème de connexion avec le précédent fw, mais il arrivait de perdre le mot de passe, voire parfois je devais nettoyer le cache de Netflix car les vidéos ne se chargeaient pas jusqu'à 100%. Je ne sais si c'est un bug de la TV ou de l'appli. Au passage, il y a eu une mise à jour de l'appli aujourd'hui
- Pas d'effet waouw sur les démos HDR de Nicolas (en 55")
- L'insertion d'un HDD est détectée relativement rapidement et en effet un menu est présenté automatiquement maintenant, mais en laçant Vidéo par ce menu, il est toujours très très long de voir la liste des vidéos apparaitre. Mieux vaut passer par ES Explorer
Sinon pour le reste pas de plantage pour l'instant (j'espère bien au bout d'un jour !) et c'est vraiment plus fluide, à l'exception toujours d'un petit temps d'attente après l'allumage pour pouvoir accéder au menu Home ou bien faire marcher la touche Netflix.
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
-
Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV
Merci pour ce retour d'expérience suite à la maj. Concernant le mode HDR, tu remarques quand même une différence ou pas du tout ? Il serait aussi intéressant d'avoir le ressenti des possesseurs des version 65/75 pouces pour voir si le type de rétroéclairage influence beaucoup sur la qualité HDR...
Sony 65X8505C
-
Super merci pour la réponseBecuwe Nicolas wrote:Pas de souci avec le FAT32 sur les TV Sony, c'est juste limité à 4 GO par fichier...Nova971 wrote:Au fait sur une clef USB, question bête le format de formatage est important:
ma clef est au format FAT32. ça roule ? ou cela doit-être en NTFS.
Je l'ai rempli des vidéos HDR chargées sur le site pour essayer ce soir 8)
-
C'est absolument fantastique :inlove: sur mon 65X8505C.Pixel38 wrote:Merci pour ce retour d'expérience suite à la maj. Concernant le mode HDR, tu remarques quand même une différence ou pas du tout ? Il serait aussi intéressant d'avoir le ressenti des possesseurs des version 65/75 pouces pour voir si le type de rétroéclairage influence beaucoup sur la qualité HDR...
-
Sur mon 55 je trouve aussi que le mode hdr ne donne plus de noir profond et bien noir. C'est gris. Alors oui sur exodus l'armure brille au début. Bref sais pas si je suis convaincu. Peut-être que les réglages du mode hdr doit être ajusté.
Oui le mode hdr bascule automatiquement quand on lance les vidéos.
Oui le mode hdr bascule automatiquement quand on lance les vidéos.
-
Perso je ne vois absolument aucun changement depuis la maj avec mon 55' !!! Et il est où le réglage HDR ?
J ai hâte que Nico refasse un test et nous redonne des parametrages... D ailleurs si certains avec leurs 55' ont fait des réglages depuis la maj et sont hyper satisfait de ceux ci, ce serai bien de nous le faire partager. Réglages Tnt, box tv, ps4, lecteur Blu-ray et Netflix
Merci
J ai hâte que Nico refasse un test et nous redonne des parametrages... D ailleurs si certains avec leurs 55' ont fait des réglages depuis la maj et sont hyper satisfait de ceux ci, ce serai bien de nous le faire partager. Réglages Tnt, box tv, ps4, lecteur Blu-ray et Netflix
Merci
-
Je ne sais pas, il faudrait comparer avec la même séquence en non hdr.Pixel38 wrote:Merci pour ce retour d'expérience suite à la maj. Concernant le mode HDR, tu remarques quand même une différence ou pas du tout ? Il serait aussi intéressant d'avoir le ressenti des possesseurs des version 65/75 pouces pour voir si le type de rétroéclairage influence beaucoup sur la qualité HDR...
J'ai testé que l'extrait d'exodus, la première séquence est plutôt moyenne je trouve, les autres sont très belles mais ça ne m'impressionne pas plus que d'autres films en non hdr.
J'ai essayé avec la luminosité au max et à 25 (c'est mieux à 25)
-
Gaspard wrote:Je pense que ça ne pose aucun problème au livreur de déballer avec toi et laisser installer le tout, ça lui fait gagner du temps il n'y a pas de raisonkavana wrote:
Salut.
On peut demander au livreur juste de controler si l'ecran n'est pas cassé puis deballer et installer soi même ?
Et si on veut changer la tv car on trouve des défauts on peut le faire 1, 2, 3 ou 4 fois ? On peut aussi changer de référence ? Et si pas du tout satisfait reprise et remboursement ? Pas d'avoir ?
Valable que si achat sur le net ou ça marche aussi en magasin ?
Et pour l'extension de garantie vous conseillez celle de Sony ou Boulanger ?
:merci:
Tu peux changer ton tv en cas de panne ou si ça ne te convient pas, prendre le même tv ou un modèle différent après le nombre de fois est selon le magasin mais changer plus de deux fois un tv en 15 jours je pense que le responsable du magasin va être un peu réticent. Et pas de remboursement chez boulanger d'un produit ouvert donc forcement un avoir sur le magasin.
Pour les achats sur le net c'est un peu compliquer il est préférable de passer par un vendeur, si le tv ne te convient pas après livraison, tu retourne voir ton vendeur dans les 15 jours qui va prévoir une nouvelle livraison et la recupération du tv qui ne te convient pas. (bien conserver tous les emballages)
Pour les extensions je ne connais pas les conditions chez sony donc difficile de te donner mon avis. Pour les garanties boulanger on te garantie 5 ans déplacement pièce et main d’œuvre dans la garantie basique 5 ans.
Perso j'ai pris la garantie remboursement qui te permet en cas de panne qui nécessite une commande de pièce d'avoir un avoir de la valeur d'achat sur le magasin après le diagnostic d'un technicien. Un peu cher mais tellement confortable comme garantie
Merci pour ton retour

Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
-
Premier retour suite à la maj ce soir :
- Compter 25 minutes pour faire la MAJ
- Netflix passe direct en 5.1 (via optique pour ma part) sur les films marqués 5.1 (sherlock holmes par exemple) sans toucher au réglage de haut parleur : on peut donc avoir le son sur la télé (2.0) ou sur le HC (5.1). Nickel
- C'est plus réactif dans les menus c'est clair
- Mon HDD a été reconnu plus rapidement (une quinzaine de films à tout casser). Je regarderai si il n'y a pas de fichiers "cachés" qui ferait qu'il accélère le traitement la seconde fois ?
- par contre suis je le seul à avoir du banding sur les fond gris Android TV (home, réglage, ...) et uniquement là ? (comme si cette image de fond était dégueulasse) quand je bascule sur netflix ou sur playstation video (fond uni bleu, aucun banding)... j'ai pas encore réussi à savoir si c'est l'image ou la dalle qui présente un défaut, car pendant les films généralement je le vois jamais (j'ai eu un doute une fois sur un travelling mais tellement léger alors que en fixe sur le fond android, ca saute et pique mes yeux)
J'ai pas encore eu le temps de voir d'autres choses à ce soir. je n'ai pas trouvé que le temps de zap soit plus rapide (à quoi sert le double tuner... on se demande bien)
- Compter 25 minutes pour faire la MAJ
- Netflix passe direct en 5.1 (via optique pour ma part) sur les films marqués 5.1 (sherlock holmes par exemple) sans toucher au réglage de haut parleur : on peut donc avoir le son sur la télé (2.0) ou sur le HC (5.1). Nickel
- C'est plus réactif dans les menus c'est clair
- Mon HDD a été reconnu plus rapidement (une quinzaine de films à tout casser). Je regarderai si il n'y a pas de fichiers "cachés" qui ferait qu'il accélère le traitement la seconde fois ?
- par contre suis je le seul à avoir du banding sur les fond gris Android TV (home, réglage, ...) et uniquement là ? (comme si cette image de fond était dégueulasse) quand je bascule sur netflix ou sur playstation video (fond uni bleu, aucun banding)... j'ai pas encore réussi à savoir si c'est l'image ou la dalle qui présente un défaut, car pendant les films généralement je le vois jamais (j'ai eu un doute une fois sur un travelling mais tellement léger alors que en fixe sur le fond android, ca saute et pique mes yeux)
J'ai pas encore eu le temps de voir d'autres choses à ce soir. je n'ai pas trouvé que le temps de zap soit plus rapide (à quoi sert le double tuner... on se demande bien)
-
Ca yest les mecs je suis trop content ca m'as pris 3 semaines de patience mais j'ai enfin eu mon 1er bug
J'ai voulu mater fast and furious 7 sur ps4 et j'avais pas le son des dialogues, j'entendais les musiques mais pas les voix
Je tente sur ps3 ca marche, je repasse sur le canal de la ps4 pour l'eteindre je repasse sur la ps3 et pan plus de dialogue
Je change a nouveau de canal je revient et hop ca remarche bizarre non ?
Enfin voila j'ai perdu mon pucelage du bug je suis un homme maitenant
J'ai voulu mater fast and furious 7 sur ps4 et j'avais pas le son des dialogues, j'entendais les musiques mais pas les voix
Je tente sur ps3 ca marche, je repasse sur le canal de la ps4 pour l'eteindre je repasse sur la ps3 et pan plus de dialogue
Je change a nouveau de canal je revient et hop ca remarche bizarre non ?
Enfin voila j'ai perdu mon pucelage du bug je suis un homme maitenant