Dingue ça, moi quand je suis en sortie HP, Netflix ne me propose pas le 5.1 ! Il doit donc y avoir une autre réglage quelque part qui permet d'avoir ce comportement (qui est celui que je veux), il faut que je creuse çaYannick038 wrote: - Netflix passe direct en 5.1 (via optique pour ma part) sur les films marqués 5.1 (sherlock holmes par exemple) sans toucher au réglage de haut parleur : on peut donc avoir le son sur la télé (2.0) ou sur le HC (5.1). Nickel
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
Tous ces avis quant au HDR ne valent pas grand-chose aussi longtemps qu'on ne précise pas de quelle télé il s'agit: supérieure, égal, ou inférieure à 55" puisque la technique d'illumination est différente.
Last edited by liquidcooling on Thu Oct 15, 2015 6:27 am, edited 1 time in total.
-
J'ai toujours mon problème d'écran noir avec ma livebox sur le hdmi 1 "aucun signal"
Avec le PC et la PS4 en hdmi 2 et 3 aucun soucis par contre.
Sur mon ancienne tu je n'ai jamais eu de problème avec le décodeur tv. Quand il me dit aucun signal si je reste sur l'écran noir et que je reboot le décodeur tv j'ai l'image qui s'affiche systématiquement. On est bien d'accord que le problème vient donc de la livebox et non de la tv ? Ça peut être un problème de cable hdmi ?
Avec le PC et la PS4 en hdmi 2 et 3 aucun soucis par contre.
Sur mon ancienne tu je n'ai jamais eu de problème avec le décodeur tv. Quand il me dit aucun signal si je reste sur l'écran noir et que je reboot le décodeur tv j'ai l'image qui s'affiche systématiquement. On est bien d'accord que le problème vient donc de la livebox et non de la tv ? Ça peut être un problème de cable hdmi ?
-
Peut-être un problème de "handshake" donc d'EDID entre les deux.
-
C'est à dire ^^liquidcooling wrote:Peut-être un problème de "handshake" donc d'EDID entre les deux.
Merci de ta réponse en tout cas
-
Attention Christophe,Christophe C. wrote:Dingue ça, moi quand je suis en sortie HP, Netflix ne me propose pas le 5.1 ! Il doit donc y avoir une autre réglage quelque part qui permet d'avoir ce comportement (qui est celui que je veux), il faut que je creuse çaYannick038 wrote: - Netflix passe direct en 5.1 (via optique pour ma part) sur les films marqués 5.1 (sherlock holmes par exemple) sans toucher au réglage de haut parleur : on peut donc avoir le son sur la télé (2.0) ou sur le HC (5.1). Nickel
Moi aussi dans la majorité des films/séries je n'ai que Français tout simple
mais sous Sherlock Holmes j'avais Francais ET Francais 5.1
Donc j'avais bien du 5.1 sur l'ampli ET du son sur la télé
Par contre je n'ai trouvé qu'un film ou c'était ok.
As tu une liste de films/séries en 5.1 avec ton réglage que je teste et te fasse mon retour avec le mien ?
(j'ai été surpris que Homeland, Breaking Bad, ... soient tous en 2.0)
-
65x8505C pour ma part, honnetement j'ai regardé l'extrait de Pi avant et après... et je n'ai pas eu d'effet whaou (au contraire).liquidcooling wrote:Tous ces avis quant au HDR ne valent pas grand-chose aussi longtemps qu'on ne précise pas de quelle télé il s'agit: supérieure, égal, ou inférieure à 55" puisque la technique d'illumination est différente.
La télé passe effectivement seule en mode Video HDR mais avec la luminosité à fond, ca pique les yeux...
Un peu comme le mode Intense qui est juste (à mes yeux) à se creuver les deux yeux et à courir en rond en hurlant tellement les couleurs sont saturées.
Vous utilisez ce mode vous ? (de même que les couleurs naturelles font exploser la moindre touche de rouge ou bleu, on a l'impression de voir un feu d'artifice !)
- Skyman
Hello, as-tu essayé de changer les paramètres de sortie audio sur la PS4?Doc_holliday wrote:Ca yest les mecs je suis trop content ca m'as pris 3 semaines de patience mais j'ai enfin eu mon 1er bug
J'ai voulu mater fast and furious 7 sur ps4 et j'avais pas le son des dialogues, j'entendais les musiques mais pas les voix
Je tente sur ps3 ca marche, je repasse sur le canal de la ps4 pour l'eteindre je repasse sur la ps3 et pan plus de dialogue
Je change a nouveau de canal je revient et hop ca remarche bizarre non ?
Enfin voila j'ai perdu mon pucelage du bug je suis un homme maitenant
Son et écran > Paramètres de sortie audio > Format audio (Priorité)
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
-
Carrément d'accord sur mon 65", je me suis dit que le ciel étoilé de Pi était "gris"...Nova971 wrote:Sur mon 55 je trouve aussi que le mode hdr ne donne plus de noir profond et bien noir. C'est gris. Alors oui sur exodus l'armure brille au début. Bref sais pas si je suis convaincu. Peut-être que les réglages du mode hdr doit être ajusté.
Oui le mode hdr bascule automatiquement quand on lance les vidéos.
Les couleurs sont "intenses", le contraste renforcé, mais ou est le coté HDR si il faut avoir poussé le noir dans les gris pour obtenir ca ?
Ce qui m'embête même c'est que du coup si on prend un bluray 4k demain on pourra pas avoir le choix de "désactiver" le rendu HDR et on devra se coltiner une télé qui met sa luminosité au max ?
Ok je suis un pur frenchie : jamais content ! Mais si Sony peut nous laisser le choix!
Ps : quelqu'un peut il penser à faire des photos AVANT / APRES MAJ, ca serait plus parlant !
-
Merci YannickYannick038 wrote:Attention Christophe,Christophe C. wrote:Dingue ça, moi quand je suis en sortie HP, Netflix ne me propose pas le 5.1 ! Il doit donc y avoir une autre réglage quelque part qui permet d'avoir ce comportement (qui est celui que je veux), il faut que je creuse çaYannick038 wrote: - Netflix passe direct en 5.1 (via optique pour ma part) sur les films marqués 5.1 (sherlock holmes par exemple) sans toucher au réglage de haut parleur : on peut donc avoir le son sur la télé (2.0) ou sur le HC (5.1). Nickel
Moi aussi dans la majorité des films/séries je n'ai que Français tout simple
mais sous Sherlock Holmes j'avais Francais ET Francais 5.1
Donc j'avais bien du 5.1 sur l'ampli ET du son sur la télé
Par contre je n'ai trouvé qu'un film ou c'était ok.
As tu une liste de films/séries en 5.1 avec ton réglage que je teste et te fasse mon retour avec le mien ?
(j'ai été surpris que Homeland, Breaking Bad, ... soient tous en 2.0)
J'ai essayé sur Narcos ou le Tintin de Spielberg, et de toute façon le 5.1 est bien proposé quand je passe en sortie externe au lieu de sortie TV dans le réglage Haut-Parleurs (et là sur mon ampli branché en optique j'ai bien du 5.1 mais plus de son sur la TV). Mais dès que je suis en sortie TV, je n'ai plus que 2.0 proposé (et donc j'ai le son sur la TV mais que 2.0 sur mon ampli).
C'est bizarre si tu arrives à avoir du 5.1 proposé alors que la sortie est réglée sur TV.
J'essaierai ce soir sur Sherlock Holmes quand même...