Juste pour confirmer, après avoir fait plus de tests sur Netflix, effectivement la commande adapt. rétro. fonctionne bien mieux sur le contenu HDR. J'ai regardé toute la saison 1 de "Santa Clarita Diet" et quasiment pas de clignotement du rétroéclairage. Ca permet de limiter un peu le phénomène des noirs trop clairs en HDR (je l'ai mis sur moyen perso). J'ai quand même baissé le rétroéclairage à 90 aussi, ça assombrit notablement le noir sans trop perdre en luminosité.
Quel dommage que ça ne fonctionne pas sur le contenu SDR...
N'ayant pas de lecteur blu ray UHD, je ne peux tester que sur netflix pour le moment.
Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
- tomtomawa
- Cavendish
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
Moins propre que ta dalle, ça serait vraiment pas de chance.DeLaRocha wrote:Si il y a changement de dalle, ne risque t-il pas d'y avoir un remplaçant par une dalle moins "propre"?
gonjoe wrote:Moi le technicien Panasonic vient à la maison demain regarder le soucis de ralentissements...
Est ce que je lui dis de regarder la dalle aussi, tant qu'il y est ?

Ce n'est pas comme ça que ça marche.
Le technicien se déplace pour un défaut qui te gêne en visionnage, et c'est à toi de prouver qu'il y a effectivement un défaut et qu'il te gêne dans le cadre d'une utilisation normale du téléviseur. Donc le technicien ne va pas aller chercher les défauts, il n'a pas que ça à foutre, c'est à toi de les mettre en évidence.
En gros, tu as 10 mn pour le convaincre, donc tu as intérêt à préparer des extraits vidéo avant (par exemple, pour mettre en évidence mon banding, j'avais enregistré un match de foot et je lui ai diffusé une vidéo de vacances, en plus de la mire de gris).
- gonjoe
ça coute rien de demander 
Bon, il a changé la carte mère.
Selon lui, il ne faut pas se fier à une Box pour la qualité d'image (pas une surprise, mais bon... avait pas ces ralentissements avec une autre télé...)
Et il va falloir qu'on fasse appel à un antenniste parce que selon lui la réception est pas exceptionnelle de ce que m'a résumé madame.
Je vais regarder un peu plus ce soir les tests qu'il a fait..

Bon, il a changé la carte mère.
Selon lui, il ne faut pas se fier à une Box pour la qualité d'image (pas une surprise, mais bon... avait pas ces ralentissements avec une autre télé...)
Et il va falloir qu'on fasse appel à un antenniste parce que selon lui la réception est pas exceptionnelle de ce que m'a résumé madame.
Je vais regarder un peu plus ce soir les tests qu'il a fait..
-
Salut,
Quels seraient les meilleurs réglages (en comparaison avec ceux de Nico) pour regarder des blu-ray/UHD dans une pièce éclairée ou en journée svp ?
Je vais brancher un lecteur UHD k8500, puis-je laisser le mode 2 / REC 2020 pour tout ce que je regarderai sur le lecteur (blu-ray / dvd uspcalés + UHD) ?
Merci d'avance
Quels seraient les meilleurs réglages (en comparaison avec ceux de Nico) pour regarder des blu-ray/UHD dans une pièce éclairée ou en journée svp ?
Je vais brancher un lecteur UHD k8500, puis-je laisser le mode 2 / REC 2020 pour tout ce que je regarderai sur le lecteur (blu-ray / dvd uspcalés + UHD) ?
Merci d'avance
- Cavendish
Normalement non puisque le mode 1 serait pour les blu-ray/MKV 1080p et le Mode 2 pour les bu-ray UHD HDR selon Nico. Mais beaucoup ici n'auraient pas vu de différence entre ces 2 modes...poussindor wrote:Je vais brancher un lecteur UHD k8500, puis-je laisser le mode 2 / REC 2020 pour tout ce que je regarderai sur le lecteur (blu-ray / dvd uspcalés + UHD) ?
-
Pour ma part je reste en mode 2 tout en activant le "remasteriser les couleurs" et le "couleurs vives"'. Je trouve l'image plus flatteuse comme cela avec des couleurs un peu plus vives,des noirs plus profonds. Cela simule un petit effet HDR même sur le SDR,même si l'image paraît un peu moins naturelle....
Panasonic 58DX800 - Panasonic UB400 - Kit 5.1 Sib&Cub 3 - PS4 Pro - Xbox One X
- Cavendish
C'est clair qu'avec ces réglages l'image ne doit plus être très naturelle...Hyurri wrote:Pour ma part je reste en mode 2 tout en activant le "remasteriser les couleurs" et le "couleurs vives"'. Je trouve l'image plus flatteuse comme cela avec des couleurs un peu plus vives,des noirs plus profonds. Cela simule un petit effet HDR même sur le SDR,même si l'image paraît un peu moins naturelle....

Pour ma part, pour les films je reste calé sur la norme Cinéma afin de respecter l'oeuvre et la vision du réalisateur.
-
J'ai une question sur le dx750 que je viens d'acheter
Lorsque je branche ma free box sur l'hmdi 1,2 ou3 j'ai pas de son par contre hdmi4 la nickel
Il y a un truc que je fzis pas bien???
Lorsque je branche ma free box sur l'hmdi 1,2 ou3 j'ai pas de son par contre hdmi4 la nickel
Il y a un truc que je fzis pas bien???
- gonjoe
Regarde dans menu config. Paramètres hdmi. Mets toi sur hdmi 1 si tu es sur hdmi 2
-
je reste en mode 2 tout le temps car aucune difference entre ces modes pour moi