Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post Reply
Urga

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by Urga »

" Hobbit 2 " ( BD ) ...

LX58/Kuro :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
tony27

Post by tony27 »

Merci pour l info, je m en doutait pour Arlo, sinon le livre de la jungle devrai être terrible aussi, mon fils a eu de la chance de le voir en Dolby Vision :inlove:

URGA je suis plus à 2,2 m que 2.5 m.

J utilise le Tamron 17-50 f2.8 première version, aussi piqué qu un Canon

à 35 mm c est vrai le capteur utilise pas tous l écran de la TV, ( c est un format APS-C 10 Mpixel) qui est de toute façon bcq plus grand que sur un bridge, donc ma perte de définition est négligeable par rapport a la taille de capteur d un bridge ou d un téléphone.

la taille du capteur est bcq plus important que la définition en pixel, je n ai qu un 10 Mpixel, et regarder je suis quasi le seul à montrer le grain cinéma, d une vidéo.

Je pense que un téléphone ou un bridge, décortique pas assez l image à cause de leur capteur trop petit, et parait plus propre paradoxalement, à une image plus lisse.

Je sais pas si tu a toujours ton Lumix DMC-FZ8, Urga, mais la taille du capteur est vraiment bcq plus petit qu un APS-C, photosite 8 a 10 fois plus petit, donc reçoit 8 a 10 fois moins d information.

Plus la taille du capteur est grand, plus la profondeur de champs est réduite, enfin en screens on s en fout, mais la gestion du bruit est directement lié à la taille du capteur et le nb de pixels, mon apn va de 200 à 3200 ISO, 100 ISO sur un bridge c est peut être 400 ISO sur un reflex en équivalence.

Mais attention on fait de très belle photos avec un bridge, très polyvalent, avec un reflex ils faut des objectifs performants, pour profiter de la taille du capteurs.
Par contre c est pas un appareil pour faire des portraits, mais parfait pour les paysages si on agrandie pas trop l images.

J ai déjà vu des photos taille posters avec un moyen format numérique, en particuliers sur des portraits, c est hallucinant de détails, très impressionnant, à coté le 4K c est de la piquette :)
ce n est même pas comparable, tellement il y a des détails, même avec le 8k on atteindra jamais cette définition.

:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Urga

Post by Urga »

J'ais toujours mon FZ8 est j'en suis satisfait , acheté en 2006 , le seul truc c'est la batterie qui tient pu de trop la charge , mais sa ce change ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
tony27

Post by tony27 »

Beau screens URGA

Tiens je crois que cette semaine il faut que je fasse les hobbits pour comparer.

Toujours un piqué au top tes screens :inlove:

par contre cela faits pas mal de temps qu ils n y a pas de nouveaux screens de ta part, t est bien mieux dans ton jardin, tu à raison. ;)
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
tony27

Post by tony27 »

ma batterie sur mon 40D, tiens plus trop non plus, en 8 ans elle est encore vivante, c est un exploits.
Urga

Post by Urga »

tony27 wrote:Beau screens URGA

Tiens je crois que cette semaine il faut que je fasse les hobbits pour comparer.

Toujours un piqué au top tes screens :inlove:

par contre cela faits pas mal de temps qu ils n y a pas de nouveaux screens de ta part, t est bien mieux dans ton jardin, tu à raison. ;)
J'en ferait , j'ais pas mal de films en attente , Chappie Interstellar ect...
Mais voila bientot l'Euro et sa va etre foot pendant 1 mois tous les jours ...
syno

Post by syno »

Le 8k dépassera beaucoup d'appareils photos actuels .. 33Millions de pixels.

Après le piqué d'une image dépend aussi de l'objectif utilisé pour filmer mais aussi celui pour prendre le screen. Beaucoup de paramètres à prendre en compte

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
tony27

Post by tony27 »

OUI, bien sur pour les appareils photo grand public, mais les reflex pro c est presque équivalent aujourd’hui .

le 8 k est encore loin de la résolution du moyen format numérique avec 40 à 100(11600x8700) mégapixels avec une taille de capteur 40.2 x 53.7 la camera cinealta F65 8K peut pas lutter qui utilise de plus la taille d un full frame 24x36.

De toute façon une telle résolution ne servirai à rien au cinéma, car le cinéma ce ne sont pas des images statiques.

Par contre en portraits ou paysages c est le nirvana, c est pas faits pour tirer des images A3 ;)

Vu que pour le screens on est obligé de fermer au minimum à F8 pour éviter le moirage, moi avec le plasma c est F13, il faut que j essaye à F11, il faut vraiment un objectif mauvais, pour dégrader l image d un screen.

URGA faits d excellents screen avec une taille de capteur minuscule, on commence à voir les limites du bridge sur les partie sombres, mais je suis encore loin d égaler sont travail.

Évidemment syno, avec ton full frame et ton 70-200 f2.8, tu manquera pas de piqué, la limite sera celle de l utilisateur et non du matériel, mais tu verra que c est pas si facile que ça.
syno

Post by syno »

Après avoir shooté des voitures dans tous les sens, je suis sur qu'avec un peu d'entrainement je peux sortir des bons screens :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Urga

Post by Urga »

tony27 wrote:OUI, bien sur pour les appareils photo grand public, mais les reflex pro c est presque équivalent aujourd’hui .

le 8 k est encore loin de la résolution du moyen format numérique avec 40 à 100(11600x8700) mégapixels avec une taille de capteur 40.2 x 53.7 la camera cinealta F65 8K peut pas lutter qui utilise de plus la taille d un full frame 24x36.

De toute façon une telle résolution ne servirai à rien au cinéma, car le cinéma ce ne sont pas des images statiques.

Par contre en portraits ou paysages c est le nirvana, c est pas faits pour tirer des images A3 ;)

Vu que pour le screens on est obligé de fermer au minimum à F8 pour éviter le moirage, moi avec le plasma c est F13, il faut que j essaye à F11, il faut vraiment un objectif mauvais, pour dégrader l image d un screen.

URGA faits d excellents screen avec une taille de capteur minuscule, on commence à voir les limites du bridge sur les partie sombres, mais je suis encore loin d égaler sont travail.

Évidemment syno, avec ton full frame et ton 70-200 f2.8, tu manquera pas de piqué, la limite sera celle de l utilisateur et non du matériel, mais tu verra que c est pas si facile que ça.
Slt tony ...
Oui pour le moirage sa vient bien du choix de l'ouverture et rien d'autres , à partir de f5.6 je commence à en chopper sur mon FZ8 , à f8 c'est nickel ... ;)
Le début est assez difficile syno de shoter un écran tu vas voir l'objectif va en prendre plein la poire d'une image direct d'un écran plat , tu risques de t'amuser à faire les bons réglages APN un moment ... :D
Je fait cela comme ci j'allait pisser , mais j'ais commencé en 2006 sur CRT et c'était plus dur que sur du Plasma ... 8)
Post Reply