shoote sur trépied sans monter en iso sinon ça ne reflètera pas la réalitéBecuwe Nicolas wrote:Je vais essayer de m'appliquer ce soir et shooter les scenes nocturnes sur Oblivion pour voir...parce que là en plein jour,pas la peine trop de lumière dans mon salon !
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
- cybercap
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Ecran OLED55B6V
-
Un échange intéressant à la suite du "Value electronic shootout" qui proposait à une audience d'experts et de non experts de comparer quatre téléviseurs KS9800,X94D,Vizio R et G6 .
Un membre de AVSforum (Turrican4D) s'étonne de la note élevée obtenue par le G6 (9.3/10) en mode HDR/ Wide Color Gamut (WCG) alors que les OLED 2016 font une erreur de mapping en HDR10 (DCI P3 au lieu de REC2020) .
La réponse de Wifi_SPY ( qui travaille pour SpectraCal) est intéressante: "Je peux vous dire que c'est incorrect .Je pense que cette idée fausse s'est répandue à cause des premières évaluations qui n'utilisaient pas des générateurs de mires capables d'informer le LG d'utiliser le BT2020 . Les téléviseurs des autres fabricants passent directement en BT2020 dès qu'ils reçoivent des métadatas HDR10 , alors que le LG demande de recevoir la trame "BT2020 AVI infoframe" pour être correctement informé du WCG .
C'est ici :

Un membre de AVSforum (Turrican4D) s'étonne de la note élevée obtenue par le G6 (9.3/10) en mode HDR/ Wide Color Gamut (WCG) alors que les OLED 2016 font une erreur de mapping en HDR10 (DCI P3 au lieu de REC2020) .
La réponse de Wifi_SPY ( qui travaille pour SpectraCal) est intéressante: "Je peux vous dire que c'est incorrect .Je pense que cette idée fausse s'est répandue à cause des premières évaluations qui n'utilisaient pas des générateurs de mires capables d'informer le LG d'utiliser le BT2020 . Les téléviseurs des autres fabricants passent directement en BT2020 dès qu'ils reçoivent des métadatas HDR10 , alors que le LG demande de recevoir la trame "BT2020 AVI infoframe" pour être correctement informé du WCG .
C'est ici :

-
C'est possible, étant donné que pour le moment nous utilisons un seul générateur de mire 4K HDR, le Murideo Six-G et qu'il a rencontré énormément de bug avec divers téléviseurs en HDR, alors qu'on nous disait que tout était OK et corrigé, donc les infos ne sont peut être pas fiables à 100% en dehors de mesures assez basiques comme la mesure du pic lumineux, etc. mais il faudrait peut être avoir plus de transparence sur les bugs et choses à corriger.
D'autre part, cette histoire vient peut être des premières évaluations, mais surtout c'est LG qui a confirmé à HDTVtest qu'ils étaient au courant d'une mauvaise gestion du BT.2020 et qu'un correctif était en cours. Donc si erreur il y a, ça vient plus de chez LG ! Ce n'est pas la première fois SpectraCal pointe du doigt les testeurs ou forums, il faudrait tout de même remettre les choses dans leur contexte !
D'autre part, cette histoire vient peut être des premières évaluations, mais surtout c'est LG qui a confirmé à HDTVtest qu'ils étaient au courant d'une mauvaise gestion du BT.2020 et qu'un correctif était en cours. Donc si erreur il y a, ça vient plus de chez LG ! Ce n'est pas la première fois SpectraCal pointe du doigt les testeurs ou forums, il faudrait tout de même remettre les choses dans leur contexte !
- alex_t
Bonjour Nicolas.Becuwe Nicolas wrote:C'est possible, étant donné que pour le moment nous utilisons un seul générateur de mire 4K HDR, le Murideo Six-G et qu'il a rencontré énormément de bug avec divers téléviseurs en HDR, alors qu'on nous disait que tout était OK et corrigé, donc les infos ne sont peut être pas fiables à 100% en dehors de mesures assez basiques comme la mesure du pic lumineux, etc. mais il faudrait peut être avoir plus de transparence sur les bugs et choses à corriger.
Je te confirme que normalement la trame "AVI info frame" doit signaler REC2020 pour que le diffuseur active son mode REC2020 (son gamut mapping). L'information HDR n'est pas suffisante.
Les diffuseurs qui ne tiennent pas compte de cette information ont un bug. (donc ceux qui activent leur mode REC2020 uniquement sur la réception de meta data disant que les info sont de type HDR).
Si Spectracal dit vrai alors le bug que LG est en train de corriger (le correctif dont tu fais allusion) est un autre problème (probablement le gamut mapping)
Alexandre
-
Bonsoir Alexandre,alex_t wrote: Bonjour Nicolas.
Je te confirme que normalement la trame "AVI info frame" doit signaler REC2020 pour que le diffuseur active son mode REC2020 (son gamut mapping). L'information HDR n'est pas suffisante.
Les diffuseurs qui ne tiennent pas compte de cette information ont un bug. (donc ceux qui activent leur mode REC2020 uniquement sur la réception de meta data disant que les info sont de type HDR).
Si Spectracal dit vrai alors le bug que LG est en train de corriger (le correctif dont tu fais allusion) est un autre problème (probablement le gamut mapping)
Alexandre
Mais je n'ai pas dit le contraire, où vois-tu que je dis que ce n'est pas vrai ? Je dis dis simplement que c'est LG qui a confirmé à HDTVtest que l'OLED faisait un mauvais mapping en Rec.2020 et qu'ils étaient en train de corriger ça.
- alex_t
Nicolas,Becuwe Nicolas wrote:Bonsoir Alexandre,alex_t wrote: Bonjour Nicolas.
Alexandre
Mais je n'ai pas dit le contraire, où vois-tu que je dis que ce n'est pas vrai ? Je dis dis simplement que c'est LG qui a confirmé à HDTVtest que l'OLED faisait un mauvais mapping en Rec.2020 et qu'ils étaient en train de corriger ça.
Je ne voulais pas dire que tu disais le contraire.
Je voulais appuyer ton explication, notamment sur les bugs des générateurs.
Alexandre
- david555
Plébiscité à tous les niveaux!
http://www.digitaltrends.com/home-theat ... z4CSBhdVfC
Salut Alex au passage
http://www.digitaltrends.com/home-theat ... z4CSBhdVfC
Salut Alex au passage

-
Voici l'explication de HDTVtest :
Étonnamment, ils disent même que :"Regrettably, the colours in HDR mode have been programmed to track DCI-P3 rather than the Rec.2020 container used for 4K Blu-ray. No amount of tweaking the [Colour Management] controls could even remotely reduce the inaccuracies, and in any case the adjustments required would be so large that we’d introduce visible artefacts to the picture. Using the [Tint] control to try and align the hues was a no-go too: it worked globally (as expected), so correcting one colour would inevitably worsen another."
"While we could attain a reasonably flat greyscale by hammering away at theCode: Select all
controls, to our dismay we saw a disturbing amount of posterization and shimmering artefacts as a consequence when we watched some Ultra HD Blu-ray movies, which went away upon zeroing our [Code Value] adjustments." [/quote] Je dis étonnamment, car de notre côté nous avons relevé une très bonne BDB en HDR10 et aucune postérisation à partir du moment où on ne touche pas aux luminances : [attachment=0]grayscale HDR LG.jpg[/attachment] Vu que LG dit à HDTVTest qu'il y a un mauvais mapping en Rec.2020, bon OK, je ne vais pas contredire les fabricants du TV, même si pour ma part dans le test je précise que : [quote]Apparemment LG serait au courant d’après mes confrères de HDTVtest et pour tout vous dire, visuellement ça ne se voit pas vraiment. notre œil est plus sensible à l’échelle de gris, et de ce côté là le mode HDR est bien calibré. [/quote]
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- alex_t
Nicolas,
Je pense que tu as mal perçu mon message précédent. Je ne remet aucunement en cause ton test, je voulais appuyer tes dires.
Le HDR/REC2020 est un vrai casse tête. Les générateurs de mires ne sont pas encore totalement au point, la norme n'est pas finalisée et les constructeurs se plantent dans leurs implémentations.
Avec tout ça, je trouve que tu as beaucoup de mérites de faire des tests HDR/REC2020.
Alexandre
Je pense que tu as mal perçu mon message précédent. Je ne remet aucunement en cause ton test, je voulais appuyer tes dires.
Le HDR/REC2020 est un vrai casse tête. Les générateurs de mires ne sont pas encore totalement au point, la norme n'est pas finalisée et les constructeurs se plantent dans leurs implémentations.
Avec tout ça, je trouve que tu as beaucoup de mérites de faire des tests HDR/REC2020.
Alexandre
-
Excuses moi Alexandre, j'ai mal interprété ton intervention :desole:alex_t wrote: Nicolas,
Je ne voulais pas dire que tu disais le contraire.
Je voulais appuyer ton explication, notamment sur les bugs des générateurs.
Alexandre