LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

alex_t wrote:Nicolas,

Je pense que tu as mal perçu mon message précédent. Je ne remet aucunement en cause ton test, je voulais appuyer tes dires.

Le HDR/REC2020 est un vrai casse tête. Les générateurs de mires ne sont pas encore totalement au point, la norme n'est pas finalisée et les constructeurs se plantent dans leurs implémentations.

Avec tout ça, je trouve que tu as beaucoup de mérites de faire des tests HDR/REC2020.

Alexandre
Oui, voilà c'est pour ça que le message de Spectracal m'a un peu piqué, vu qu'on essuie les plâtres et même s'ils pointaient du doigt plus HDTVtest, eux aussi font ce qu'ils peuvent !

Encore toutes mes excuses Alexandre pour cette confusion :$
alex_t

Post by alex_t »

Nicolas,

Pas besoin d'excuses, je t'en prie. J'ai sans aucun doute ma part de responsabilité dans ce quiproquo.

Ce qui compte c'est qu'on se soit compris.

Tes tests sont une vraie mine d'or :inlove:

Quant à Spectracal, comment dire : ils ont été les premiers à parler de DCI-P3 pour 4K UHD semant la confusion un peu partout dans la tête des calibreurs passionnés alors que dès le début la chose la plus claire dans ce chaos de la norme était que 4K UHD c'était REC2020 et rien d'autre. Ils ont rectifié le tir mais ça démontre bien des choses ....

Alexandre
david555

Post by david555 »

Mais sauf erreur mais j'ai peut être mal compris, spectracal à plutôt l'air de dire qu'il n'y a pas de bogue sur le lg pour le rec2020.

C'est juste l'adressage qui est incorrecte (bt2020 avi infoframe le bon)
alex_t

Post by alex_t »

david555 wrote:Mais sauf erreur mais j'ai peut être mal compris, spectracal à plutôt l'air de dire qu'il n'y a pas de bogue sur le lg pour le rec2020.

C'est juste l'adressage qui est incorrecte.
Salut David.

Je n'ai pas suivi le topic où spectracal intervient mais d'après la citation, Spectracal dit que LG a besoin de recevoir REC2020 dans AVI info frame.

Sur ce je confirme que c'est normal car c'est ainsi que ça doit fonctionner.

Maintenant Nicolas a eu vent par LG qu'ils corrigent un bug sur le REC2020. Donc si ce n'est pas un problème de info frame/AVI frame alors il doit sans doute s'agir du gamut mapping.

Le gamut mapping est la fonction intelligente et nécessaire pour mapper un espace couleur qui est plus grand que le gamut du diffuseur dans ce dernier. Ce qui est le cas de 100% du parc des TV/PROJO.

Si on je me fie aux citations données par Nicolas, le LG ferait un gamut mapping avec comme référence DCI-P3 ce qui n'est pas bon (le bug), la référence étant REC2020.

Après difficile d'en dire plus pour moi

Alexandre
Amorpha

Post by Amorpha »

alex_t wrote:
david555 wrote:Mais sauf erreur mais j'ai peut être mal compris, spectracal à plutôt l'air de dire qu'il n'y a pas de bogue sur le lg pour le rec2020.

C'est juste l'adressage qui est incorrecte.
Salut David.

Je n'ai pas suivi le topic où spectracal intervient mais d'après la citation, Spectracal dit que LG a besoin de recevoir REC2020 dans AVI info frame.

Sur ce je confirme que c'est normal car c'est ainsi que ça doit fonctionner.

Maintenant Nicolas a eu vent par LG qu'ils corrigent un bug sur le REC2020. Donc si ce n'est pas un problème de info frame/AVI frame alors il doit sans doute s'agir du gamut mapping.

Le gamut mapping est la fonction intelligente et nécessaire pour mapper un espace couleur qui est plus grand que le gamut du diffuseur dans ce dernier. Ce qui est le cas de 100% du parc des TV/PROJO.

Si on je me fie aux citations données par Nicolas, le LG ferait un gamut mapping avec comme référence DCI-P3 ce qui n'est pas bon (le bug), la référence étant REC2020.

Après difficile d'en dire plus pour moi

Alexandre
En fait, c'est cela qui n'est pas clair : HDTVtest disait que le problème de couleurs observé en HDR10 lors du test venait d'un mauvais mapping, mais spectracal dit au contraire que c'était uniquement dû au fait que le LG ne recevait pas la bonne information dans AVI infoframe et sous entend donc qu'il n'y a pas d'erreur de mapping . Pourtant LG admet que le mapping doit être corrigé . C'est assez confus .
alex_t

Post by alex_t »

Amorpha wrote:En fait, c'est cela qui n'est pas clair : HDTVtest disait que le problème de couleurs observé en HDR10 lors du test venait d'un mauvais mapping, mais spectracal dit au contraire que c'était uniquement dû au fait que le LG ne recevait pas la bonne information dans AVI infoframe et sous entend donc qu'il n'y a pas d'erreur de mapping . Pourtant LG admet que le mapping doit être corrigé . C'est assez confus .
Merci. Effectivement c'est confus :tetedanslmur:

(pas ton explication, elle est très claire)
david555

Post by david555 »

Nous voilà bien avancé lol
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:
kavana wrote:Salut Nico. Désolé petit HS mais pourquoi ne donnes tu plus signe de vie sur le forum du Sony SD85 ?!

Merci
Salut,

Oui, désolé, j'y pensais hier que ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce topic. J'ai dû louper une notification de nouveaux messages et du coup je ne les reçois plus et j'ai tellement de topics TV à surveiller que ce n'est pas simple de tout suivre ( il y a énormément de gens qui achète un TV cette année, du coup je reçois un nombre impressionnant de questions par MP, de mails, commentaires, etc)

De plus, je suis censé être plus ou moins en vacances en ce moment, pour suivre l'Euro et profiter un peu de l'OLED :P

Mais pas de souci, je vais venir faire un tour sur le topic et répondre aux questions.
Merci Nico et j'espere que tu feras le test complet et que tu le publieras ;)
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

avenger 3 wrote:Sauf erreur de ma part, tu ne peux de toute façon pas sortir en 4.4.4 en 60 im/s. maxi 4.2.2 60 im/s Exact ?
D'après tes dires le TV est "meilleur" en 60 im/s, il vaut donc mieux le faire travailler à cette fréquence.
Dis moi, tu as le Blu-ray La 5e Vague si j'ai bien compris ?

En tout cas je confirme des pollutions de lumière dans les bandes noires de certains BR UHD en HDR10. Et ça, c'est vraiment curieux et à vrai dire je ne trouve pas vraiment d'explication ! C'est à dire que si on fait les réglages du TV pour avoir des bandes noires avec la plupart des films et des scenes sombres lisibles, il va y avoir de rares titres qui vont affiches des bandes noires légèrement grisâtres !

Ces mêmes films proposent en général des scenes sombres assez mauvaise, très peu contrastées avec des noirs délavés ! Cela dit,j’ai trouvé un réglage, mais c'est assez complexe à ajuster et je voulais savoir si tu avais ce film pour tester ces réglages de ton côté ? Ça donne des résultats assez étonnant !
nscheffer

Post by nscheffer »

Bonjour,

J'ai reçu mon LG OLED 65G6 il y a 2 jours en remplacement d'un Sony KX659305C et je peux vous confirmer que c'est une grosse claque à tous les niveaux... :)

Par contre il semble y avoir un bug je pense sur la partie accès Internet mais partiel sur la TV, je m'explique :
- le bug persiste en Wifi (sur du Cisco Meraki ou Livebox 4 direct en Fibre) ou Ethernet
- j'ai le dernier firmware 3.15.15
- j'ai fait 2x fois un reset complet de la TV
- YouTube marche nickel le flux vidéo n'est jamais interrompu
- NetFlix arrive parfois à ne pas avoir accès à Internet alors que YouTube marche. Soucis lors des mises à jours de l'app Netflix !
- LG Content Store comme Netflix impossible d'avoir accès à Internet parfois alors que idem YouTube fonctionne.

J'ai ouvert un ticket chez LG hier j'attends leur retour.
Une experience similaire ou un retour de quelqu'un ?

Merci d'avance.

Nicolas
Post Reply