Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
david555

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

thebird69 wrote:
david555 wrote:Pour ceux qui veulent acceder aux reglages et menu caché,

Appuyer rapidemment sur display (touche info) mute, volume up, home.
Je suis allé voir par curiosité mais je panique un peu car on ne peut pas sortir du mode pro sans appliquer les reglages du mode pro! Il n'y a pas de sortie. De plus j'avais le bandeau reglages pro affiché en haut de l'écran sans avoir accès au menu avant de comprendre qu'il fallait aller chercher les reglages pro en bas de la page home :gne:

N'ayant finalement rien changé, les reglages semblent être les mêmes qu'avant, même s'il a passé en revue différentes entrées video avant de réinitialiser. Peux-tu me confirmer?
Refait la manip pour y rentrer.

Tu vas ressortir proprement
rossoneri68

Post by rossoneri68 »

Inigo86 wrote:Bonjour,
Après avoir un peu parcouru le forum (et j'en profite pour remercier les auteurs pour toutes les réponses que j'ai pu trouver), je suis sur le point d'acquérir ce modèle en 65" chez Boulanger.
Je n'arrive pas à me décider sur l'extension de garantie à 5 ans pour 499€...Habituellement je les refuse et je n'ai jamais eu de problème mais cette fois-ci, j'hésite...
L'avez-vous prise pour ce téléviseur?
Merci pour vos avis éclairés.
Inigo86
Lors de mon achat en 2012 de mon PANA chez eux, j'avais pris l'extension de garantie 5ans, qui m'a au final pas servie, par contre, quand je suis allé me renseigner pour un 75", le vendeur m'a dit que ma garantie 5ans, me permettais également d'avoir une offre de reprise d'un montant de 400€ lors d'un achat chez eux, et ce jusqu'au 7 ans de mon PANA.
valentinmac

Post by valentinmac »

Après avoir un peu parcouru le forum (et j'en profite pour remercier les auteurs pour toutes les réponses que j'ai pu trouver), je suis sur le point d'acquérir ce modèle en 65" chez Boulanger.
Je n'arrive pas à me décider sur l'extension de garantie à 5 ans pour 499€...Habituellement je les refuse et je n'ai jamais eu de problème mais cette fois-ci, j'hésite...
Inigo86

Salut pour info, je rappel qui si tu la paye avec une cb de couleur doré... il y une extension de garantie d'office sur la carte. Peux de gens le savent mais c'est en tout cas le cas et ça pour toutes ( je pense ) les banques ...
Sony A1 65/ applet tv 4/ Onkyo 636/Bose acoustimas/BD UHD samsung/ Nvidia shield/Nas Synologie/Systeme Hue Camera/Netflix/ Amazon prime/Livebox 4/ Sharp led 77/Panasonic VT20/ iMac/
thebird69

Post by thebird69 »

david555 wrote:
thebird69 wrote:
david555 wrote:Pour ceux qui veulent acceder aux reglages et menu caché,

Appuyer rapidemment sur display (touche info) mute, volume up, home.
Je suis allé voir par curiosité mais je panique un peu car on ne peut pas sortir du mode pro sans appliquer les reglages du mode pro! Il n'y a pas de sortie. De plus j'avais le bandeau reglages pro affiché en haut de l'écran sans avoir accès au menu avant de comprendre qu'il fallait aller chercher les reglages pro en bas de la page home :gne:

N'ayant finalement rien changé, les reglages semblent être les mêmes qu'avant, même s'il a passé en revue différentes entrées video avant de réinitialiser. Peux-tu me confirmer?
Refait la manip pour y rentrer.

Tu vas ressortir proprement
Ok merci
J'essaye et on verra demain car depuis hier j'avais appliqué les réglages pro pour sortir du menu et cela m'avait automatiquement activé le capteur de lumière. Et c'était de nouveau le cas à l'allumage aujourd'hui alors même que je l'avais désactivé hier :^)

Masterzombie a raison sur la curiosité... Pourquoi suis-je allé dans ce menu alors que j'étais parfaitement satisfait de ce superbe téléviseur tant au niveau de l'image (même si j'ai cru dicerner un leger banding l'autre jour :o ) que du son (super projections sonores pour une tv).

Il me semble d'ailleurs que pour une fois, il,y a plus de commentaires positifs, voire ravis que negatifs sur ce sujet :)
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
thebird69

Post by thebird69 »

valentinmac wrote:
Inigo86

Salut pour info, je rappel qui si tu la paye avec une cb de couleur doré... il y une extension de garantie d'office sur la carte. Peux de gens le savent mais c'est en tout cas le cas et ça pour toutes ( je pense ) les banques ...
De combien de temps?
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
valentinmac

Post by valentinmac »

thebird69 wrote:
valentinmac wrote:
Inigo86

De combien de temps?

A la caisse d'épargne c'est 3 ans pour une carte premier. Sinon c'est " en général " 2 ans mais regardes pour ta CB et ta banque
Sony A1 65/ applet tv 4/ Onkyo 636/Bose acoustimas/BD UHD samsung/ Nvidia shield/Nas Synologie/Systeme Hue Camera/Netflix/ Amazon prime/Livebox 4/ Sharp led 77/Panasonic VT20/ iMac/
matt35

Post by matt35 »

Attention, il y a bien une extension de garantie mais pour les cartes de crédit (type Izicarte ou autre c'est à dire celle avec une réserve d'argent) et je crois même qu'il faut utiliser la fonction crédit de la carte pour en bénéficier.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Inigo86

Post by Inigo86 »

Bonjour et merci pour ces quelques points de vue.
J'ai donc pris la garantie, le joujou est quand même très cher...
Le téléviseur vient de m'être livré, MAJ en cours
Il ne me reste qu'à trouver un meuble/pied pour le mettre en hauteur et en sécurité.
Ce soir Saison 7 épisode 1!
flavien91

Post by flavien91 »

Bonjour à tous,

Je suis heureux propriétaire du A1 en 55 pouces.
Maintenant, place aux reglages ou je galere pas mal, et j'avoue etre un peu deçu pour le moment, notamment sur la fluidité et mouvement je pense.

Mes sources sont :
le décodeur Canal via Satellite (avec un tres bon cable HDMI)
Netflix ou SFR SPORT ou autres appli via WIFI Fibre
Xbox ONE pour films et PES ou FIFA

Sur les couleurs ou les noirs, aucun probleme, je trouve ça parfait, notamment grace aux reglages proposés precedemment par Nicolas.
Mais sur le bruit (fourmillement) et sur les mouvements , grosse deception malgré plusieurs essais de reglages differents.

Exemple :
Sur les matchs ou jeux de foot, le ballon scintille, il y a du flou autour des joueurs en mouvements.

Exemple 2 :
Hier, je zappe sur un spectacle one man show, très net evidemment. mais l'humoriste agite sa main et la main est completement flou !!!

J'ai tjs l'impression d'avoir des zones de flou sur l'ecran, notamment sur les images qui ne sont pas au 1er plan.

Avez vous une idée sur le problement, ou meme les réglages optimum?
Je précise que je n'ai pas trop de luminosité chez moi et que les modes IMAGE proposés ne corrigent pas les soucis.

Je vous remercie énormement par avance de votre aide, qui me fut deja précieuse il y a 5 ans avec mon Pana ST60

Cordialement
kevin2288

Post by kevin2288 »

@flavien91: satisfait de ton A1 55 pouces ? Cela fais pas trop petit?
Post Reply