Bonjour à tous les accrocs,
Question pour Avis de Nicolas et tous les accrocs : y a t.il une réelle plus value de mettre un Darbee derrière un 103 Signature ?
Merci
Ps : pour l'extinction intempestive du F9000 j'ai eu le pb 3 a 4 fois avec un message préalable affiche en bas a gauche de l'écran... Je n'ai plus le pb depuis plusieurs jours et ce même avant la dernière mise à jour.
Pour la dernière mise à jour je n'ai pas vu d.evolution !
A+
OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,
-
Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling
Samsung 75Q950R - OPPO 203 - Ampli PIONEER LX504 - enceintes KEF T301/T301C + SW HTB2SE
Ecran Screenline Home vision FASHION 250x140 - BENQ W1080ST - OPPO 103EU Signature AUDIOCOM - Ampli PIONEER LX83 - KEF 6000 + SUB300 FOCAL
Ecran précédent 65F9000
Ecran Screenline Home vision FASHION 250x140 - BENQ W1080ST - OPPO 103EU Signature AUDIOCOM - Ampli PIONEER LX83 - KEF 6000 + SUB300 FOCAL
Ecran précédent 65F9000
-
C'est un peu compliqué, je vais essayer de me faire comprendre 
Si tu sors en Ultra HD depuis l'OPPO, il faut savoir que le DVP5000 ne gère pas le 2160p, donc il faut sortir en 1080p et pour ne pas dégrader l'image il faut sortir en direct depuis l'OPPO (car l'application d'un Sharpness avant l'upscaling UHD des TV dégrade l'image), par contre les traitement Darbee sont placés avant l'upscaling UHD dans le BDP-103D.
Il faut savoir aussi que l'intérêt du OPPO 103EU Signature c'est la qualité du signal numérique, et du décodage natif, les tweaks n'améliorent pas le Sharpness. Il est meilleur simplement parce que le décodage est plus propre, sans bruit résiduel, et c'est donc valable aussi pour le post-traitement DVP du Darbee, il sera plus efficace sur un OPPO Tweaké.
Donc, en clair, si tu sors en Sortie Directe depuis l'OPPO BDP-103EU, que tu places un Darblet DVP5000, oui, cela a de l'intérêt pour le traitement vidéo et al qualité de l'image, par contre obligé de confier l'upscaling UHD au téléviseur, et il sera moins performant que celui du Marvell ou même celui du VRS du OPPO BDP-103D.
Donc, en toute logique, le top resterait soit un OPPO BDP-103D Signature, soit un OPPO BDP-103EU Signature + Radiance 2441 Darbee, mais quand on a déjà investit dans OPPO BDP-103Eu Signature, je sais ça fait mal :worried:
Autre info, sachez qu'Audiocom change carrément l'horloge maitre du 103D Signature (comme c'était le cas des 93EU en leur temps), car comme moi, ils ont remarqué que ce modèle générait plus de bruit résiduel à l'image et plus de jitter que le BDP-103EU. En toute logique, l'image sera donc plus fluide, et la sortie analogique bien meilleure (le SNR devrait profiter de ce tweak). Apparemment, cette horloge Reference donne d'excellent résultat avec une synchro très précise (0.1369 ps).

Si tu sors en Ultra HD depuis l'OPPO, il faut savoir que le DVP5000 ne gère pas le 2160p, donc il faut sortir en 1080p et pour ne pas dégrader l'image il faut sortir en direct depuis l'OPPO (car l'application d'un Sharpness avant l'upscaling UHD des TV dégrade l'image), par contre les traitement Darbee sont placés avant l'upscaling UHD dans le BDP-103D.
Il faut savoir aussi que l'intérêt du OPPO 103EU Signature c'est la qualité du signal numérique, et du décodage natif, les tweaks n'améliorent pas le Sharpness. Il est meilleur simplement parce que le décodage est plus propre, sans bruit résiduel, et c'est donc valable aussi pour le post-traitement DVP du Darbee, il sera plus efficace sur un OPPO Tweaké.
Donc, en clair, si tu sors en Sortie Directe depuis l'OPPO BDP-103EU, que tu places un Darblet DVP5000, oui, cela a de l'intérêt pour le traitement vidéo et al qualité de l'image, par contre obligé de confier l'upscaling UHD au téléviseur, et il sera moins performant que celui du Marvell ou même celui du VRS du OPPO BDP-103D.
Donc, en toute logique, le top resterait soit un OPPO BDP-103D Signature, soit un OPPO BDP-103EU Signature + Radiance 2441 Darbee, mais quand on a déjà investit dans OPPO BDP-103Eu Signature, je sais ça fait mal :worried:
Autre info, sachez qu'Audiocom change carrément l'horloge maitre du 103D Signature (comme c'était le cas des 93EU en leur temps), car comme moi, ils ont remarqué que ce modèle générait plus de bruit résiduel à l'image et plus de jitter que le BDP-103EU. En toute logique, l'image sera donc plus fluide, et la sortie analogique bien meilleure (le SNR devrait profiter de ce tweak). Apparemment, cette horloge Reference donne d'excellent résultat avec une synchro très précise (0.1369 ps).
-
donc il faut juste attendre un Darbee DVP ***** qui gère la résolution UHD .... pour ceux qui ont un téléviseur UHD. Nico si tu as d'autres solution ou si tu entends l'arrivé de nouvelles solution je suis preneur
afin d'améliorer encore plus l'image depuis le 103EU sans avoir a changer de composant interne (pour le moment)
Flo

Flo
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
-
Bonjur Nicolas et à nouveau merci pour ta réponse.Becuwe Nicolas wrote:C'est un peu compliqué, je vais essayer de me faire comprendre
Donc si j'ai bien compris il faudrait que je me sépare de mon 103 Signature de début septembre et que j'investisse dans un 103D Signature ?
Cela me tente, mais si ma moitié apprend cela je vais me faire lowscaler !
Après tout pourquoi pas cela me tenterait bien... Si certains sont interessés ils peuvent me faire une offre en out de ce forum
à+ à tous les accrocs
Samsung 75Q950R - OPPO 203 - Ampli PIONEER LX504 - enceintes KEF T301/T301C + SW HTB2SE
Ecran précédent 65F9000
Ecran précédent 65F9000
-
Une solution oppo103EU + Radiance 2441 permettrait d'être tranquille un bon moment. Seul grain de sable : le pognon.Becuwe Nicolas wrote:Donc, en toute logique, le top un OPPO BDP-103EU Signature + Radiance 2441 Darbee, je sais ça fait mal :worried:
DV
Samsung 55F9000 Oppo 103EU Yamaha RXV4600 Enceintes Elipson Sub Audience Absolute A10HP
-
Aucun risque pour la platine ... Le site est basique dans sa conception mais c'est assez sérieux en terme de traitement de commande ...The-Rising wrote:Ok, merci pour la rechercheb4ptist3 wrote:J'ai fait rapidement quelques recherches sur ce topic. Apparemment de base c'est dézoné pour le dvd. Pour le bluray y a ça : http://www.bluraychip.dk/product.php?id_product=26
Par contre je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.
Cela ne comporte-t-il pas de risque pour la platine, d'un côté, et de risque par rapport au site qui à l'air assez loucheLePousson wrote: Alors, voici comment ce kit fonctionne.
Pression de 1 pour démarrer le lecteur en zone A, 2 pour zone B et 3 pour zone C... Si pression du bouton Power, le lecteur démarre avec la dernière zone utilisée ...
La partie DVD est quant à elle dézonée en permanence, peu importe la manière avec laquelle le lecteur boote ...
C'est un bon produit, à la condition de suivre scrupuleusement les instructions de mise en service lors de l'installation ... Et la livraison est très rapide, environ 3/4j par LaPoste en provenance du Danemark ...
LePousson?
Tu peux y aller l'ami ... En cas, contacte les pour avoir un peu plus d'infos ...
LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
- Christophe Cherel
Oui sauf que le 2441 est un produit de "transition". C'est d'ailleurs pour ça que nous ne les vendons pas. Trop cher pour une durée de vie trop courte : pas d'entrées 4K. Le 4K (Ultra HD) est géré uniquement en sortie.donvincenzo wrote:Une solution oppo103EU + Radiance 2441 permettrait d'être tranquille un bon moment. Seul grain de sable : le pognon.Becuwe Nicolas wrote:Donc, en toute logique, le top un OPPO BDP-103EU Signature + Radiance 2441 Darbee, je sais ça fait mal :worried:
DV
Christophe
- The-Rising
Ok merci de l'infoLePousson wrote: Aucun risque pour la platine ... Le site est basique dans sa conception mais c'est assez sérieux en terme de traitement de commande ...
Tu peux y aller l'ami ... En cas, contacte les pour avoir un peu plus d'infos ...
LePousson

-
@NIco : petite question sur le couple Oppo et F9000 tu ne touches jamais au contraste enhancement et color enhancment ?? idem avec la saturation ? cela vient du fait que c'est la source de la télé qui est réglé ISF ?
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
L'oppo 103Dvient d'arriver à la maison sur les conseils de jacko et Nicolas
Je la teste depuis une petite heure
Désolé photo iphone
Edit : remise à l'endroit :biglol:

Je la teste depuis une petite heure
Désolé photo iphone
Edit : remise à l'endroit :biglol:

Last edited by crocket51 on Thu Nov 07, 2013 5:15 am, edited 1 time in total.