LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
avenger 3

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by avenger 3 »

Becuwe Nicolas wrote:
avenger 3 wrote:Sauf erreur de ma part, tu ne peux de toute façon pas sortir en 4.4.4 en 60 im/s. maxi 4.2.2 60 im/s Exact ?
D'après tes dires le TV est "meilleur" en 60 im/s, il vaut donc mieux le faire travailler à cette fréquence.
Dis moi, tu as le Blu-ray La 5e Vague si j'ai bien compris ?

En tout cas je confirme des pollutions de lumière dans les bandes noires de certains BR UHD en HDR10. Et ça, c'est vraiment curieux et à vrai dire je ne trouve pas vraiment d'explication ! C'est à dire que si on fait les réglages du TV pour avoir des bandes noires avec la plupart des films et des scenes sombres lisibles, il va y avoir de rares titres qui vont affiches des bandes noires légèrement grisâtres !

Ces mêmes films proposent en général des scenes sombres assez mauvaise, très peu contrastées avec des noirs délavés ! Cela dit,j’ai trouvé un réglage, mais c'est assez complexe à ajuster et je voulais savoir si tu avais ce film pour tester ces réglages de ton côté ? Ça donne des résultats assez étonnant !
Non je n'ai pas la 5ème vague, par contre mon problème de bande grisé c'est avec le film Deadpool.
Sinon oui je veux bien ton réglage pour tester.

Nicolas pourquoi les films ne sont-ils pas encodé en 0.00 cd 1 m² ? En tout cas avec l'Oled il va falloir qu'il commence à y réfléchir sérieusement, car c'est assez problématique ;(
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
nico.ch

Post by nico.ch »

avenger 3 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
avenger 3 wrote:Sauf erreur de ma part, tu ne peux de toute façon pas sortir en 4.4.4 en 60 im/s. maxi 4.2.2 60 im/s Exact ?
D'après tes dires le TV est "meilleur" en 60 im/s, il vaut donc mieux le faire travailler à cette fréquence.
Dis moi, tu as le Blu-ray La 5e Vague si j'ai bien compris ?

En tout cas je confirme des pollutions de lumière dans les bandes noires de certains BR UHD en HDR10. Et ça, c'est vraiment curieux et à vrai dire je ne trouve pas vraiment d'explication ! C'est à dire que si on fait les réglages du TV pour avoir des bandes noires avec la plupart des films et des scenes sombres lisibles, il va y avoir de rares titres qui vont affiches des bandes noires légèrement grisâtres !

Ces mêmes films proposent en général des scenes sombres assez mauvaise, très peu contrastées avec des noirs délavés ! Cela dit,j’ai trouvé un réglage, mais c'est assez complexe à ajuster et je voulais savoir si tu avais ce film pour tester ces réglages de ton côté ? Ça donne des résultats assez étonnant !
Non je n'ai pas la 5ème vague, par contre mon problème de bande grisé c'est avec le film Deadpool.
Sinon oui je veux bien ton réglage pour tester.

Nicolas pourquoi les films ne sont-ils pas encodé en 0.00 cd 1 m² ? En tout cas avec l'Oled il va falloir qu'il commence à y réfléchir sérieusement, car c'est assez problématique ;(

Ils sont bel et bien encodés avec une valeur de noir absolu, c'est seulement les informations entre 0 et 0,03 nits (parfois même 0,05) que l'on choisit de ne pas montrer, car l'étalonnage est effectué la plupart du temps sur un moniteur ne descendant pas beaucoup plus bas d'une part, mais aussi pour respecter la cible que représentent les diffuseurs actuellement sur le marché, dont notamment la projection en salle, qui descend rarement en dessous de ces seuils, ainsi que les téléviseurs du marché. Les écrans Oled ne représentent pas même le 0,1% du marché des 220 millions de téléviseur vendus annuellement.

Pour ce qui est des bandes noires délavées, je suis presque sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à un master HDR bâclé, mais bien plutôt au fait que le HDR10 n'est pas vraiment un standard fiable (malgré le PQ SMPTE 2084).

D'autre part, les films aux scènes sombres et à l'apparence délavée sont une mode de "Flag Gamma Log" très prisée par certains réalisateurs, dont James Gray, Coppola ou même Paul Thomas Anderson, afin de donner à leurs films ce look très peu contrasté. Mais les bandes noires seront toujours noires, quoi qu'il en soit sur un master de Blu-ray, sauf peut-être ceux issus des premiers transferts DVD à l'aube du format en 2005.
avenger 3

Post by avenger 3 »

Merci Nico.ch et babar pour ces précisions. Voir des bandes grisés sur un Oled ..
Mon œil était constamment attiré par ses bandes grises. C'est vraiment gênant. J'espère que ça ne va pas se généraliser ...

je vais devoir regarder à nouveau le film Deadpool, mais cette fois je vais mettre du scotch noir sur les bandes 16/9 :lol: :rofl:
Last edited by avenger 3 on Sat Jun 25, 2016 9:21 am, edited 1 time in total.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
david555

Post by david555 »

nscheffer wrote:Bonjour,

J'ai reçu mon LG OLED 65G6 il y a 2 jours en remplacement d'un Sony KX659305C et je peux vous confirmer que c'est une grosse claque à tous les niveaux... :)

Par contre il semble y avoir un bug je pense sur la partie accès Internet mais partiel sur la TV, je m'explique :
- le bug persiste en Wifi (sur du Cisco Meraki ou Livebox 4 direct en Fibre) ou Ethernet
- j'ai le dernier firmware 3.15.15
- j'ai fait 2x fois un reset complet de la TV
- YouTube marche nickel le flux vidéo n'est jamais interrompu
- NetFlix arrive parfois à ne pas avoir accès à Internet alors que YouTube marche. Soucis lors des mises à jours de l'app Netflix !
- LG Content Store comme Netflix impossible d'avoir accès à Internet parfois alors que idem YouTube fonctionne.

J'ai ouvert un ticket chez LG hier j'attends leur retour.
Une experience similaire ou un retour de quelqu'un ?

Merci d'avance.

Nicolas
Je confirme, pareil. Pas d'accès netflix parfois. J'ai même la connexion filaire qui saute.
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Pas de bandes noires grisées sur l'UBD de "Deadpool" (que j'ai trouvé magnifique au demeurant) de mon côté, mais concernant "La 5ème vague" je confirme que les noirs sont parfois délavés et tassent donc les contrastes. :(
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
avenger 3

Post by avenger 3 »

le loup celeste wrote:Pas de bandes noires grisées sur l'UBD de "Deadpool" (que j'ai trouvé magnifique au demeurant) de mon côté, mais concernant "La 5ème vague" je confirme que les noirs sont parfois délavés et tassent donc les contrastes. :(
Tu regardes tes films dans le noir absolu ou avec les bandeaux lumineux derrière la télé allumée ? Car ça change la perception du noir.
le loup celeste

Post by le loup celeste »

avenger 3 wrote:
le loup celeste wrote:Pas de bandes noires grisées sur l'UBD de "Deadpool" (que j'ai trouvé magnifique au demeurant) de mon côté, mais concernant "La 5ème vague" je confirme que les noirs sont parfois délavés et tassent donc les contrastes. :(
Tu regardes tes films dans le noir absolu ou avec les bandeaux lumineux derrière la télé allumée ? Car ça change la perception du noir.
Toujours dans le noir absolu pour les BD et UBD. Je n'actionne les bandeaux lumineux que pour jouer aux jeux-vidéo ou regarder les programmes de la TNT (match de foot par exemple).
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
avenger 3

Post by avenger 3 »

Ok merci.
david555

Post by david555 »

Idem pas de noirs délavés sur deadpool. Pas pris la 5eme vague.
avenger 3

Post by avenger 3 »

Je suis donc le seul à avoir Deadpool avec des bandes de grisées ? où suis-je tombé sur un Blu-ray UHD défectueux ;( C'est quand même curieux tout ça .......
Post Reply