OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
avenger 3

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by avenger 3 »

Huuumm miam miam ! Alors David premières impressions ? :D
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Alors, apparemment le OPPO BDP-103D a entrainé une inversion de la gravité chez Crocket ! :biglol: :biglol:

Bons test ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Kern-HD wrote:@NIco : petite question sur le couple Oppo et F9000 tu ne touches jamais au contraste enhancement et color enhancment ?? idem avec la saturation ? cela vient du fait que c'est la source de la télé qui est réglé ISF ?
Oui, exacte, comme tout est réglé ISF je ne touchais pas aux réglages de l'OPPO. Mais tu peux l'essayer, le Color Enhancement donne de bon résultats sur les Animations ou les films un peu délavés, comme le svieux DVD, il agrandi un peu le gamut, dans les rouge et Bleu, ça accentue un peu la saturation sans dénaturer les teintes de peau. Pour ma aprt je ne l'utilise pas avec les films, sauf peut être du style Tron ..

Le "contraste enhancement" buggue avec l'upscaling UHD, il ne marche qu'en sortie 1080p maxi.
crocket51

Post by crocket51 »

avenger 3 wrote:Huuumm miam miam ! Alors David premières impressions ? :D

Alors je l'ai testé hier deux petites heures sur le JVC X35 avant que ce dernier ne rejoigne son carton

Pour résumer rapidement

Audio HDMI impressionnante. C'est beaucoup plus dynamique et détaillé que la 103D.
La fluidité m'a paru vraiment excellente, un cran au dessus des versions QDEO car je n'ai pas ressenti de gêne CMD enclenché
Le traitement vidéo est excellentissime mais il faut le régler avec "des pincettes". J'aime les images naturelles, donc le darbee est poussé vraiment très très peu.
Par contre je cherche encore comment travaille les deux réductions de bruit.

Image tout bonnement bluffante, avec une dynamique incroyable.

Je n'ai pas testé la partie multimédia, mais ma dune HD DUO est branchée sur le HDMI IN et bénéficie du traitement interne de l'OPPO
Sur ce coup, toujours pas de gestion du DTS HD.

J'ai un léger décalage audio/vidéo, et ce, même en séparant l'A/V comme je le fais d'habitude. Ce n'est pas visible en stéréo, mais ès qu'on attaque l'installation 7.1 et bien c'est perceptible.

Pas gênant et vite rattrapé grâce à l'option Sync AV.
Télécommande au top

Bref, pour le moment je pense que l'investissement est clairement justifié.

Je teste les parties analogiques samedi, et le JVC DLA X55 (Ça risque d'être énorme) puis le SONY VPL HW55 que j'ai déjà eu entre les mains il y a une semaine et sur lequel j'ai noté deux trois trucs dans le post du HW50. Je pense sincèrement que ce binôme peut surprendre pour ceux qui aiment l'image Sony. J'ai d'ailleurs un ami qui vient samedi et qui en attends beaucoup.

Je ne suis pas un grand fan du Darbee, mais je dois avouer que l'association de cette nouvelle puce fonctionne à merveille

Attention : mon réglage (darbee HIGH DEFINITION + 25%)
Amélioration des détails et contours + 3

Dernière image en tête avant de me coucher : Oblivion :inlove: :inlove: :inlove: et je me dis qu'avec un bon master B.R pas besoin d'investir 10000 euros dans un projo

Voilà david mon petit ressenti
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci David ;)
avenger 3

Post by avenger 3 »

Et bien on peut dire que cela donne envie :lol:

Pour le problème de synchro image/son tu penses que oppo va résoudre le problème par mis a jour ?

Encore un grand merci pour ce retour David.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je pense que le problème n'est audible que lorsqu'on sort l'audio via HDMI 2. J'ai le même souci avec le Scaler Radiance, donc je pense que ça doit venir du traitement Darbee. OPPO est tout à fait capable de corriger ce souci. Par contre, ils vont devoir tenir compte que plus tu pousses le traitement Darbee, plus ce délai s'accentue. Cela dit, on peut déjà le corriger via la fonction de synchronisation A/V de l'OPPO, mais il faut le régler à chaque fois que tu modifies le traitement Darbee donc.
crocket51

Post by crocket51 »

Je confirme pour le décalage

Par contre je ne peux pas mettre plus de 25% car après je trouve que cela dénature l'image. Sur ce palier je trouve l'image sublime

Je verrais réellement la différence ce samedi sur le HW55 qui me laisse toujours cette impression de "flou" sur l'image RC désenclenché
alex_t

Post by alex_t »

Becuwe Nicolas wrote:Je pense que le problème n'est audible que lorsqu'on sort l'audio via HDMI 2. J'ai le même souci avec le Scaler Radiance, donc je pense que ça doit venir du traitement Darbee. OPPO est tout à fiat capable de corriger ce souic. Par il vont devoir tenir compte que plus u pousses le traitement Darbee, plus ce délai s'accentue. Cela dit, on peut déjà le corriger via la fonction de synchronisation A/V de l'OPPO, mais il faut le régler à chaque fois que tu modifies le traitement Darbee donc.
Bonjour Nicolas.

Je n'ai aucun souci de décalage audio/video avec mon Radiance 2021 (HDMI2 pour la vidéo et HDMI1 pour l'audio), même avec le Darbee à 100%. Mes sources sont un OPPO BD93 en mode source direct, un DVHS 1080i60, un lecteur de DVD OPPO 980.

Comment as-tu branché les sorties du Radiance ?

S'il le pb est avéré je te conseille de le remonter à Lumagen (sur leur forum) ou en m'en donner les détails et je m'en chargerai. Merci

a+
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, c'est quand je passe la vidéo via le Radiance et l'audio en sortant depuis le HDMI 2 de l'OPPO sans passer par le Radiance (je fais ça pour le suport du DSD, car en passant par le Radiance le DSD n'est plus géré, je dois convertir en PCM). En fait ça démontre que le DVP engendre une latence (souvent de l'ordre de 50 ms), mais en passant l'audio + vidéo via le radiance, plus de souci de synchro, donc ça prouve que ça peut être synchronisé en passant tout par le même appareil (d'ailleurs c'est ce qu'il se passe avec OPPO, en sortant audio et vidéo via HDMI 1 plus de souci de synchro). Maintenant il faudrait trouver une solution en séparant les flux audio et vidéo depuis l'OPPO, car pour les amateurs de SA-CD ça pose souci...
Post Reply