Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
manuxs

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by manuxs »

Becuwe Nicolas wrote:Désolé, pas trop présent aujourd'hui !

Je viens à peine de finir mon travail de la journée, je mange et je passe au HU8500 ! Je viens juste de l'installer dans la salon 8)

++
Hâte d'avoir ton retour sur le hu8500.
Tu pourras comparer avec le SONY que tu as vu toute la journée !
Hâte de savoir s'il faut être en RGB étendu ou YCbCr sur le hu8500. Idem pour le deep color et le HDMI UHD color !

Merci Nico !
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Misère, ça ne commence pas très bien ! J'ai un souci avec mon SEK-3500, impossible de le faire fonctionner ! Du coup, je le mets de côté en attendant de me pencher dessus voir ce qui ne va pas et je me dis, pas grave, je vais commencer par faire des tests avec le SEK2500 sans HDR comme ça je ferai des retours pour ceux qui n'ont pas de HDR avec leur TV Samsung...

Je configure le lecture en réglage basique, tout sur Auto sauf le Deep Color que je désactive, j’ai bien pris soin d'activer l'UHD Color sur les entrées HDMI du SEK2500. Je lance Exodus et là je trouve le contraste bizarre, très puissant, une image hyper dynamique, mais comme si j'avais activé un contraste dynamique, avec des noir bouchés, pas de nuances et pire, je trouve l'image pas terrible niveau définition et un peu dure pour de l'Ultra HD...

Je contrôle les infos en signal d'entrée : 1080p en 60 im/s ! Bon sang, qué pasa :gne: Non seulement downscaling HDR/SDR et 2160/1080p, mais en plus même pas de 24p, un contraste dynamique affreux...

J'avais complètement zappé, mais je pense que c'est un souci de HDCP. Je vais essayer les autres connecteurs HDMI, il me semble qu'il n'y a qu'un seul connecteur HDMI compatible HDCP 2.2 sur ce SEK2500. Bref, à savoir donc avis aux possesseurs de TV Samsung qui ont le SEK2500, vérifiez bien votre signal d'entrée qu'il ne soit pas en 1080p, car je n'ai pas eu de signal d'avertissement et si on a pas l'habitude on peut ne pas s'en rendre compte.

D'ailleurs, c'est valable aussi pour toutes les autres marques de TV, vérifiez bien que le signal soit en 2160p, car beaucoup de TV n'ont qu'un seul connecteur HDCP 2.2. L'image peut sembler belle et s'en se rendre compte vous regardez le Blu-ray UHD en 1080p !

Bref, je me suis fait avoir, mais d'inquiétude, je vais m'en sortir :biglol:
neo4

Post by neo4 »

toutes ses normes foutent le bordel quand même, et je suis sur que c'est ce que j'ai avec mon ampli et mon lecteur, problème de normes entre les deux :tetedanslmur:
boston

Post by boston »

c'est l'entrée HDMI 3...MHL sur le SEK 2500 :)
rantanplan08

Post by rantanplan08 »

Becuwe Nicolas wrote: Je contrôle les infos en signal d'entrée : 1080p en 60 im/s !
Salut nico, comment tu fais pour contrôler le signal en entrée sur la TV Samsung ? Il y a une fonction intégrée ?

Merci
TV Samsung UE55HU8500 + SEK3500, ampli Onkyo TX-RZ800 et ensemble enceintes Klipsch RP280FA. PS4, Apple TV, livebox et Furman
petchou

Post by petchou »

boston wrote:c'est l'entrée HDMI 3...MHL sur le SEK 2500 :)
Oui, il.me semble que c'est pareil sur le HU7500 d'ailleurs.
Seule l'émotion compte vraiment.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci ;)

Des fois, je pense aux novices ... les pauvres ! :x
Yahoo MMCrawler [Bot]

rantanplan08 wrote:
Becuwe Nicolas wrote: Je contrôle les infos en signal d'entrée : 1080p en 60 im/s !
Salut nico, comment tu fais pour contrôler le signal en entrée sur la TV Samsung ? Il y a une fonction intégrée ?

Merci

Touche info sur la télécommande.
petchou

Post by petchou »

rantanplan08 wrote:

Merci
Bouton source puis tu sélectionne ton HDMI tu restes appuyé puis information :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Mais du coup, c'est quand même étrange, la fonction UHD Color n'est pas dispo pour l'entrée HDMI MHL alors que c'est la seule compatible HDCP 2.2 !?
Post Reply