Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Mr_Seb

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Mr_Seb »

Cavendish wrote:
Mr_Seb wrote:Petite question, j'ai activé le IFC sur des fichiers en MKV avec le réglage vrai cinéma de Nicolas. J'ai l'impression que la qualité de mes MKV sont encore plus net !
Activez-vous cette option pour vos films ?
Oui, mais ça dépend des goûts de chacun.

Pour ma part, je suis en mode Standard pour la TNT et en Personnalisé (7/6/Fluidifier le mouvement désactivé) pour les blu-ray et MKV.
Bonjour Cavendish,

Même pour la 4K avec HDR ou sans ? Merci ^^
Cavendish

Post by Cavendish »

Mr_Seb wrote:Même pour la 4K avec HDR ou sans ?
Pareil, la résolution de la source ne change rien.
Mr_Seb

Post by Mr_Seb »

Cavendish wrote:
Mr_Seb wrote:Même pour la 4K avec HDR ou sans ?
Pareil, la résolution de la source ne change rien.
Merci Cavendish ! Dernière question, comment avoir le son en 5.1 sur mon ampli avec Netflix en utilisant la fonction ARC. Je ne trouve pas... Je peux bien piloter le son de l'ampli grâce à la télécommande TV. Mon ampli est un TX NR646 et la fonction ARC est sur AUTO.
Cavendish

Post by Cavendish »

Mr_Seb wrote:Dernière question, comment avoir le son en 5.1 sur mon ampli avec Netflix en utilisant la fonction ARC. Je ne trouve pas... Je peux bien piloter le son de l'ampli grâce à la télécommande TV. Mon ampli est un TX NR646 et la fonction ARC est sur AUTO.
Tu veux dire que l'ARC ne fonctionne pas ?
Mr_Seb

Post by Mr_Seb »

Oui, il ne fonctionne pas. Y-a-t'il un truc à activer que j'ai loupé ?
Cavendish

Post by Cavendish »

Dans Configuration/Réglages Viera Link, il faut activer le Viera Link.

A noter aussi que pour que l'ARC fonctionne, il faut parfois éteindre complètement le téléviseur (c'est-à-dire avec le bouton sur le coté), puis le rallumer avant d'allumer ton ampli.
Evidemment, ne pas oublier de couper le son des enceintes du téléviseur (Son/Param. haut-parleur TV/Désactivé) quand on utilise l'ARC.
Mr_Seb

Post by Mr_Seb »

Cavendish wrote:Dans Configuration/Réglages Viera Link, il faut activer le Viera Link.

A noter aussi que pour que l'ARC fonctionne, il faut parfois éteindre complètement le téléviseur (c'est-à-dire avec le bouton sur le coté), puis le rallumer avant d'allumer ton ampli.
Evidemment, ne pas oublier de couper le son des enceintes du téléviseur (Son/Param. haut-parleur TV/Désactivé) quand on utilise l'ARC.
Non, ça ne fonctionne pas. Sur la TV, j'ai bien Son : Home cinéma et l'ampli passe directement sur le mode TV, mais pas de son...

EDIT: Je viens de voir que c'est uniquement HDMI 2 a la fonction ARC ???? Je confirme ça fonctionne :)
Rdolphe

Post by Rdolphe »

Bonjour à tous
je suis intéressé par cette TV, :desole: de couper un peu la conversation...

- J'ai lu quelque part que cet écran avait beaucoup de reflets, est ce que c'est le cas ?
- Pourriez vous me dire aussi finalement les principaux défauts ?

Merci d'avance
Cavendish

Post by Cavendish »

Rdolphe wrote:- J'ai lu quelque part que cet écran avait beaucoup de reflets, est ce que c'est le cas ?
La dalle est brillante quand elle est éteinte. Une fois allumée, le téléviseur est largement assez lumineux pour contrer la luminosité ambiante, même en plein jour.
Après, évidemment, comme tout téléviseur il ne faut pas le mettre face à une fenêtre.

Rdolphe wrote:- Pourriez vous me dire aussi finalement les principaux défauts ?
Ses 2 principaux défauts sont liés à la technologie employée (LCD Edge led) :

1/ Comme tout LCD, les risques de banding et de DSE sont élevés. Le clouding est plus rare sur ce modèle, ce n'est pas son problème d'homogénéité principal.

2/ Comme tout Edge Led, le HDR est moyen, même si il est dans le haut du panier en Edge Led. Le Local Dimming, moyennement efficace, n'y est pas étranger. Je pense, au vu des premiers tests, que les Sony XE93 (un Edge Led au rétro-éclairage un peu spécial) et XE90 (un Full Led, mais avec peu de zones de contrôle) font mieux. Ces deux modèles ont toutefois un défaut que n'a pas le DX750 : du blooming.
Hunyk

Post by Hunyk »

Rdolphe wrote:Bonjour à tous
je suis intéressé par cette TV, :desole: de couper un peu la conversation...

- J'ai lu quelque part que cet écran avait beaucoup de reflets, est ce que c'est le cas ?
- Pourriez vous me dire aussi finalement les principaux défauts ?

Merci d'avance
Très sensible aux reflets effectivement. Pour avoir vu une TV samsung 55KU6100 pas spécialement haut de gamme chez un amis le traitement anti reflet est bien plus efficace avec une baie vitrée juste à côté.

Je pense que si j'avais la même baie vitrée je serais obligé de fermer le volet roulant :)
Post Reply