OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
alex_t

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by alex_t »

Becuwe Nicolas wrote:Non, c'est quand je passe la vidéo via le Radiance et l'audio en sortant depuis le HDMI 2 de l'OPPO sans passer par le Radiance (je fais ça pour le suport du DSD, car en passant par le Radiance le DSD n'est plus géré, je dois convertir en PCM). En fait ça démontre que le DVP engendre une latence (souvent de l'ordre de 50 ms), mais en passant l'audio + vidéo via le radiance, plus de souci de synchro, donc ça prouve que ça peut être synchronisé en passant tout par le même appareil (d'ailleurs c'est ce qu'il se passe avec OPPO, en sortant audio et vidéo via HDMI 1 plus de souci de synchro). Maintenant il faudrait trouver une solution en séparant les flux audio et vidéo depuis l'OPPO, car pour les amateurs de SA-CD ça pose souci...
Ok merci pour la précision :)
ambroisec

Post by ambroisec »

bonsoir a tous
voila je viens d investir dans une oppo 103d
le traitement darbee est tout simplement magnifique et apporte un reel
mais voila j ai aussi investi recement dans une tv samsung f9000 4k 65p
je dispose d un preampli rotel 1572 avec 2 sorties hdmi car j ai aussi un vidéoprojecteur jvc x55
le problème etant que quand je branche l oppo directement sur la tv le signal passe en 4k (4k forcée et upsaclling 4k)
et quand je passe par l ampli et bien je n ai plus d affichage sur la tv je suis obligé de repasser en auto
j ai tout essayé je pense (changement de cable ,inversion etc)
pourtant mon ampli est en hdmi 1.4 les câbles aussi
je pense soit un bug de l ampli ou encore un réglage interne a l oppo
si qqun a une idéé brillante je suis preneur
car pour le coup je suis un peu handicapé
c est quand meme dommage d avoir une tv 4 k et de pas pouvoir profiter pleinement du potentiel
merci
Nival

Post by Nival »

Le Rotel 1572 ne doit simplement pas savoir gérer les flux 4K, donc dans ce cas forcément les vidéos 4K ne pourront pas transiter au travers du préamp.
Mais en même temps il suffit de séparer les deux chaines, audio et vidéo, d'autant que l'Oppo a 2 sorties HDMI que l'on peut spécifiquement attribuer à l'une et l'autre fonction.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
ambroisec

Post by ambroisec »

alors oui pourrait tu m expliquer comment brancher l oppo sur mon ampli pour que je puisse aussi en profiter sur mon videoprojecteur
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

:salut:
Avec un splitter hdmi gérant le 4k sur la sortie video de l'Oppo (hdmi out 1), et la sortie hdmi audio sur l'ampli (hdmi out 2). Dans les paramètres hdmi tu règles sur séparer l'audio et la video, y a une option, je ne sais plus où exactement (pas dur à trouver).
Par exemple http://www.purelink.de/en/products/pure ... -splitter/
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
boutch27

Post by boutch27 »

salut tout le monde,
j'ai une question un peu hors sujet pas completement c'est au sujet de fichiers DSD et d'utilisation de logiciel et comme ce forum est l'un des plus atifs est ce que je peux la posée ???
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pas de souci, les seuls trucs que je en veux pas voir ce sont les liens vers les sites de téléchargements illégaux (ou les renseignements pour télécharger illégalement). A part ça vous pouvez parler de tout, même des Blu-ray ripés en ISO, des ISO S.A.CD , DSD ou MKV, peu importe ;)
boutch27

Post by boutch27 »

merci nico,
voila il y aurai t'il un avantage a transformé un CD ou flac 24/96 ou 24/192 en fichier DSF ou DSDif (d'aprés mes essais les aigus sont plus ou mieu retranscrit) mais
j'aimerais avoir l'avis de personne connaissant bien le sujet. et
si quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne SCAD EXTRACT,
je sais qu"il faut utilisé l'invité de commande mais alors aprés je suis perdu
boutch27

Post by boutch27 »

c'est bon j'ai trouver un autre logiciel "scarletbook" il suffit de metre l'iso dedans et il y a plusieur option etl que decompresser en stéreo ou multicanal ect...
boutch27

Post by boutch27 »

quelle est la difference entre les fichier DSD et DFF ?
Post Reply