S'agissant du KU6100, il faudrait plutôt parler de bas de gamme. Ce téléviseur n'a rien à voir avec le DX750.Hunyk wrote:Pour avoir vu une TV samsung 55KU6100 pas spécialement haut de gamme
Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
- Cavendish
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
-
Bonjour,
Mon écran ayant pas mal de défaut, j'ai contacté HCS qui m'a ouvert une demande pour qu'un technicien PANASONIC puisse venir changer la dalle (pour lui, pas la peine de prouver quoique ce soit les photos sont parlantes).
Le mail de confirmation de la plateforme technique a été envoyé le 21 mars. Ils mettent combien de temps pour établir un rdv puis pour venir? Ça fait presque 15j la et toujours rien.
Merci
Mon écran ayant pas mal de défaut, j'ai contacté HCS qui m'a ouvert une demande pour qu'un technicien PANASONIC puisse venir changer la dalle (pour lui, pas la peine de prouver quoique ce soit les photos sont parlantes).
Le mail de confirmation de la plateforme technique a été envoyé le 21 mars. Ils mettent combien de temps pour établir un rdv puis pour venir? Ça fait presque 15j la et toujours rien.
Merci

- Cavendish
Pour moi ça avait dû mettre une quinzaine de jours, mais je les avais appelé pour accélérer les choses. Donc le mieux est que tu appelles le centre technique pour convenir d'un rendez-vous.
-
Bonjour, je n'ai peut être pas assez cherché mais y a t il un résumé des réglages optimum à faire sur la tv ? En mode TNT, Netflix, jeux vidéo et film (DVD, Bluray). Merci
J'ai vu que ceux du test revenez souvent et j'ai une question, est-il possible d'avoir plusieurs réglage ?
J'ai vu que ceux du test revenez souvent et j'ai une question, est-il possible d'avoir plusieurs réglage ?
- Cavendish
Les réglages pour les blu-ray et MKV (donc réglages adaptés à la pénombre) sont dans le test de Nico. Si tu visionnes tes films avec une petite lumière d'ambiance, il faut juste augmenter un peu le rétro-éclairage (à 40-42 par exemple). Pour visionner ses films en journée (donc avec beaucoup de lumière), le mode Cinéma et son gamma à 2.2 est plus adapté (avec un rétroéclairage à 55-70 selon la luminosité de la pièce).
Les réglages pour la TNT sont page 40 : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=390
Tu peux les ajuster selon tes préférences car la TNT ne suit aucune norme (contrairement à la norme cinéma).
Pour les jeux vidéo, j'ai proposé des réglages page 171.
Les réglages pour la TNT sont page 40 : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=390
Tu peux les ajuster selon tes préférences car la TNT ne suit aucune norme (contrairement à la norme cinéma).
Pour les jeux vidéo, j'ai proposé des réglages page 171.
-
Merci bien pour ce résumé
Je ne reçoit ma télé que samedi, ma question est donc toujours d'actu (sinon je découvrirai par moi même) : Peut-on avoir un mode Cinéma perso, TNT perso, JV perso ? Et changer "simplement" entre les modes ?
Je dois vraiment être mauvais mais dans ton tuto pour le JV tu mets au début "mode cinéma" puis à la fin "mode JV", c'est une option activable dans le mode cinéma ? C'est le "mode image" ? Avec cette config, le temps de réponse est "optimum", je veux dire par là qu'il n'est pas dégradé ?

Je dois vraiment être mauvais mais dans ton tuto pour le JV tu mets au début "mode cinéma" puis à la fin "mode JV", c'est une option activable dans le mode cinéma ? C'est le "mode image" ? Avec cette config, le temps de réponse est "optimum", je veux dire par là qu'il n'est pas dégradé ?
- Cavendish
Chaque mode (Personnalisé, Vrai Cinéma, Cinéma, qui sont les 3 seuls modes utilisables) sont mémorisables pour chaque entrée Hdmi. Mais on ne peut pas configurer par exemple deux modes Vrai Cinéma pour une même entrée .hadescedric wrote:Peut-on avoir un mode Cinéma perso, TNT perso, JV perso ? Et changer "simplement" entre les modes ?
Oui. Le mode Jeu n'est pas un mode d'image, mais il est activable dans tous les modes d'image.hadescedric wrote:Je dois vraiment être mauvais mais dans ton tuto pour le JV tu mets au début "mode cinéma" puis à la fin "mode JV", c'est une option activable dans le mode cinéma ?
C'est le propre du mode Jeu.hadescedric wrote:Avec cette config, le temps de réponse est "optimum", je veux dire par là qu'il n'est pas dégradé ?
-
Bonjour Cavendish
J'ai une petite question. J'ai réglé ma TV suivant toutes les données préconisées, qui me conviennent très bien.
Pour la TNT je suis en mode cinéma. Est-ce que si on applique les mêmes réglages sur 2modes différents on obtient la même qualité d'image.
j'ai pris cinéma pour la TNT avec les réglages typés TNT alors que la préco est image std ou personnalisé.
Pour les BR j'ai pris vrai cinéma, donc conforme.
Je suppose que derrière std, cinéma, vrai cinéma... il y a peut être des différences de traitements.
J'ai une petite question. J'ai réglé ma TV suivant toutes les données préconisées, qui me conviennent très bien.
Pour la TNT je suis en mode cinéma. Est-ce que si on applique les mêmes réglages sur 2modes différents on obtient la même qualité d'image.
j'ai pris cinéma pour la TNT avec les réglages typés TNT alors que la préco est image std ou personnalisé.
Je suppose que derrière std, cinéma, vrai cinéma... il y a peut être des différences de traitements.
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
-
Ok donc moi qui n'est qu'une prise HDMI car je passe par un ampli je dois choisir un seul mode qui conviendrait à tous ?? Donc en gros,je pourrais prendre la config cinéma et quand je joue j'active le mode jeux ?
Pour la TNT, vu que ça passe par la prise télé je suppose que ça compte "comme" une prise HDMI et donc un réglage indépendant ?
Pour la TNT, vu que ça passe par la prise télé je suppose que ça compte "comme" une prise HDMI et donc un réglage indépendant ?
- Cavendish
Je ne sais pas ce que tu appelles "std", mais il existe effectivement des différences colorimétriques entre les différents modes d'image, même si ils sont réglés de la même manière. C'est d'ailleurs pour ça que le mode Vrai Cinéma est systématiquement celui qui se rapproche le plus de la norme cinéma en sortie de carton sur les TV Panasonic.JLR wrote:Bonjour Cavendish
Une autre différence : l'Amélioration du contraste bouche les noirs en mode Personnalisé, alors que ça les éclairci en mode Vrai Cinéma. Comme dit précédemment, ce réglage est de toute façon à désactiver, sauf en mode Vrai Cinéma pour les quelques films de la TNT qui sont diffusés avec des noirs bouchés (sur NT1 par exemple).
Tu peux dans ton cas regarder tes blu-ray/MKV avec les réglages Vrai Cinéma conseillés par Nico, puis soit garder les mêmes réglages et activer le mode Jeu pour les jeux vidéo soit basculer dans un autre mode. Par contre, attention à ne pas oublier de désactiver le mode Jeu quand tu reviens sur une autre source car ça désactive l'IFC ! (chose dont on n'a pas à se soucier quand on a une entrée dédiée à la console)hadescedric wrote:Ok donc moi qui n'est qu'une prise HDMI car je passe par un ampli je dois choisir un seul mode qui conviendrait à tous ?? Donc en gros,je pourrais prendre la config cinéma et quand je joue j'active le mode jeux ?
Oui.hadescedric wrote:Pour la TNT, vu que ça passe par la prise télé je suppose que ça compte "comme" une prise HDMI et donc un réglage indépendant ?
Tu peux donc visionner les programmes classiques de la TNT en mode Personnalisé (réglages page 40), et regarder les films de la TNT en mode Vrai Cinéma le soir et en mode Cinéma la journée (en modifiant le rétro-éclairage comme dit plus haut).