Ouais enfin par principe, t'as acheté l'ampli pour qu'il soit évolutif et que ça soit une vraie compatibilité Atmos et DTS:X. Ca se doit d'être fourni dans le produit, et surtout fonctionné correctement : C'est ce qui nous est vendu par le marketing !neo4 wrote:bon après pour ceux qui comme moi sont en 5.1, ça nous va très bien
Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
-
Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
-Sub -> Velodyne DD15
-
Si je veux passer en atmos uniquement en frontales, c'est problématique ? je suis en 5.0neo4 wrote:bon après pour ceux qui comme moi sont en 5.1, ça nous va très bien
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
-
Si c'est pour faire du 5.1.2 ? Ca fonctionnera mais sur cet ampli (avec ou sans bloc externe), en Atmos ou DTS:X c'est la seule configuration...qui fonctionne.
-TV -> Sony X8505C 55"
-Sub -> Velodyne DD15
-Sub -> Velodyne DD15
- neo4
Shangalisto wrote:Ouais enfin par principe, t'as acheté l'ampli pour qu'il soit évolutif et que ça soit une vraie compatibilité Atmos et DTS:X. Ca se doit d'être fourni dans le produit, et surtout fonctionné correctement : C'est ce qui nous est vendu par le marketing !neo4 wrote:bon après pour ceux qui comme moi sont en 5.1, ça nous va très bien
bon on va dire que je suis un cas à part, car j'ai acheté mon 800 pour ses qualité en HC en 5.1 car je ne passerais pas à autre chose ça ne m'intéresse pas donc tout ce qui est Atmos et autre je m'en fiche un peut mais je voulais surtout un ampli qui tient la route niveau alimentation et rendu audio et là je suis comblé

- Seb83
pareil, limite le atmos pour voir mais pas plus, je comprends ceux qui veulent des enceintes partout mais déjà faudra attendre que les offres de films codés atmos se développent bien hein
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
- coudepoulet
Pareil. Il fonctionnait en 5.1.2 chez moi et rien à redire sur cet ampli dans cette configuration...
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
-
Bonjour à tous ,moi j ai ce 900 qui remplace mon denon avca11sr qui m'a lâché après de très nombreuses années où je n est eu que du plaisir. .... alors cette ampli ? Et bien il est dessu de mon denon avca11sr, et à tous les niveaux. . Séparation des canneaux av comme arrière. ... décodage, puissance, et qu elle qualité sonore en hc et stéréo. .. vraiment. Pour le calibrage je calibre en 2.1 puis j exclu les principales et je repasse en 5.1 (donc juste le caisson de calibré ).et la j ai une centrale avec une précision de houf. .. avec de l ampleur. .. des basses magnifiques, cette ampli est le meilleur que j ai pu avoir ( 5 au total ) . je passerai en 5.1. 2 plus tard et ça me suffira. ... bonne journée a tous.
-
Shangalisto wrote:Ouais enfin par principe, t'as acheté l'ampli pour qu'il soit évolutif et que ça soit une vraie compatibilité Atmos et DTS:X. Ca se doit d'être fourni dans le produit, et surtout fonctionné correctement : C'est ce qui nous est vendu par le marketing !neo4 wrote:bon après pour ceux qui comme moi sont en 5.1, ça nous va très bien
Ça c'est une vue de l'esprit qui vient du monde informatique et téléphonique cette question d’évolutivité.(et même la cette question est limité)
Avant le Onkyo 989 qui était vendu comme évolutif car utilisant des cartes interchangeables cette question d’évolutivité n'existait quasiment pas , hors entrés 5.1 pour brancher un lecteur décodant le DTS que l'ampli ne faisait pas par exemple.
Neo lui a pris le 800 parce que son 515 est tombé en panne, l'Atmos étant inclue pas le choix , c'est du plus, mais comme beaucoup de fonction de nos chers ampli actuels on nous impose des choses que l'on veut pas forcement ou dont on ne sert pas.
Déjà que mettre en œuvre un 5.1 respectant la norme c'est couteux et compliqué , le Atmos et le DTS X je n'en parle même pas....mais la le marketing fonctionne toujours très bien contrairement à nos amplis!
-
Je suis d'accord de ce point de vue là mais bonus ou pas, ces fonctionnalités là tu les payent :angel:
Imagine que dans une semaine Onkyo annonce finalement qu'il y aura pas de DTS:X alors qu'on te le vend comme étant compatible DTS:X (je sais même plus si ils précisent après MAJ) ou qu'il sait pas faire du (vrai) 7.1.2 alors que le manuel et les menus indiquent clairement que si. Evidemment, ça ne sert pas à tout le monde mais ceux qui comptent là-dessus et qui au final se voient bloqués après avoir acheté tout le matos doivent pas le voir du même oeil !
Et sur un ampli relativement haut de gamme et aux dernières normes, je considère que se poser la question sur l'évolutivité à l'heure actuelle où on nous force à acheter de plus en plus (autant essayer d'être sur d'avoir tout d'un coup et être tranquille) n'est pas farfelu, qui sait si dans 1 ou 2 ans, certaines personnes ici n'auront pas l'envie ou la possibilité de faire de l'Atmos ou du DTS:X, on ne sait jamais 8)
Imagine que dans une semaine Onkyo annonce finalement qu'il y aura pas de DTS:X alors qu'on te le vend comme étant compatible DTS:X (je sais même plus si ils précisent après MAJ) ou qu'il sait pas faire du (vrai) 7.1.2 alors que le manuel et les menus indiquent clairement que si. Evidemment, ça ne sert pas à tout le monde mais ceux qui comptent là-dessus et qui au final se voient bloqués après avoir acheté tout le matos doivent pas le voir du même oeil !
Et sur un ampli relativement haut de gamme et aux dernières normes, je considère que se poser la question sur l'évolutivité à l'heure actuelle où on nous force à acheter de plus en plus (autant essayer d'être sur d'avoir tout d'un coup et être tranquille) n'est pas farfelu, qui sait si dans 1 ou 2 ans, certaines personnes ici n'auront pas l'envie ou la possibilité de faire de l'Atmos ou du DTS:X, on ne sait jamais 8)
-TV -> Sony X8505C 55"
-Sub -> Velodyne DD15
-Sub -> Velodyne DD15
-
Shangalisto wrote:Je suis d'accord de ce point de vue là mais bonus ou pas, ces fonctionnalités là tu les payent :angel:
Ceux qui comptent la dessus auraient attendus de voir débarquer les amplis en 5.2.4 ou 7.2.4 (j’insiste sur le 4) en atmos et dts x fonctionnel des leur sortis et ne pas attendre une maj.(ceci dis la maj dts x arrive cet été, tout comme chez Pioneer d'ailleurs)
J'ai pas dis que c’était farfelu ,j'ai juste dis que c’était une vue de l'esprit.
Pour être évolutif c'est pas nouveau mais élément séparé presque obligatoire, de toute manière tu n'as jamais tout d'un coup.
Quand à payer ces bonus le 900 donne plus que le 818/929 pourtant le prix était le même...lequel payais tu le plus chère au final?
Bon Onkyo en 5.1 ça déchire quand même bien!