Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
le loup celeste

Suicide Squad

Post by le loup celeste »

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 03 décembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1)
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Malgré du fourmillements sur 4-5 plans, ce transfert UHD est digne d'éloge. La définition y est impeccable, les détails complexes (plus fins qu'en HD), les couleurs stylisées, les contrastes poussés et le grain argentique très discret.
Qualité audio : Image
Riches en ambiances et effets diffusés généreusement sur toutes les enceintes (comme un avion, des hélicos et les résonances du métro pour celles de hauteur), ce mixage dynamique aux basses ravageuses assure grave le show.
HDR et WCG : Image
Les couleurs sont plus vivaces (les cheveux de Mr. J) et moins sourdes (les gris), les éclairages rayonnent plus (trop sombres en HD), les flammes sont ravivées (éteintes en HD) et les détails dans les ombres ne sont plus écrasés.
Last edited by le loup celeste on Mon Dec 12, 2016 12:35 pm, edited 1 time in total.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
marchnic

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by marchnic »

LePousson wrote:Voilà ... Premier Bourne visionné ...

L'image est plutôt pas mal mais on sent que le film n'est pas tout jeune... Bel apport néanmoins lors des scènes sombres, ou même de nuit ... La bande son VO est excellente, superbe scène sonore lors des rafales de tirs par exemple ...

Apport HDR intéressant mais mesuré ...

RDV demain pour le 2e film ...

LePousson
Merci pour ces infos
L'investissement en vaut-il vraiment la peine si l'on a déjà les films en blu-ray ? sachant que la valeur de revente des version blu-ray est quasi nulle...
LePousson

Post by LePousson »

Pour les 2 premiers films, que j'ai visionnés, je dirais que non, le rachat ne se justifie pas ...

Mais possible que le 4e film, et à coup sur le 5e, vaille la peine ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
marchnic

Post by marchnic »

Merci de cette info, je fais l'impasse sur les 4 premiers que j'ai en blu-ray standard, par contre n'ayant pas le 5 je le prendrai en 4K pour le coup.
Bosmer

Post by Bosmer »

C'est malheureusement une belle opération de ****** : Il faut acheter 5 blu-ray Ultra HD (au moins 125€) et ils t'offrent... un blu-ray.

Voici les fameux cadeaux ... c'est à mourir de rire, à se demander si on se fout pas de ta gueule : http://universbluray.com/espace-cadeaux
(inglorious basterds est le "sauveur" de cette "sélection", mais il se trouve à 7€ sur Amazon...)

L'opération de la FNAC "2=3" sur les blu-ray UHD est 1000x plus intéressante, et il y a des Universal / Paramount dans le lot.

http://video.fnac.com/n424135/2-Blu-ray ... de-l-offre
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Aghnar

Post by Aghnar »

C'est clair, le mois 4K, quelle blague :)

et surtout : mis a part la serie des Bourne, ce sont des NAVETS ... la note moyenne imdb de tous ces films de m**** doit etre pas loin de 6 a vu de nez, n achetez pas ca svp !!!

quand on aura du Interstellar, du Pulp Fiction, du Dark Knight, du Matrix, du Star Wars, du Terminator, du Alien, du Kill Bill, du Soldat Ryan, du 2001 l odysse, du Apocalypse Now, la on pourra peut etre commencer a parler du mois 4K !!!
** LG OLED 65EF950 <- Marrantz NR1606 / Kit 5.1 TRIANGLE Galaxy II + Monitor Audio BX5 -> PCHC (GTX 1060) + Xbox One S **
LePousson

Post by LePousson »

Oui mais tu oublies aussi un petit film pas très connu appelé "Avatar", qui serait sûrement impressionnant en UHD...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
jacko

Post by jacko »

Aghnar wrote:C'est clair, le mois 4K, quelle blague :)

et surtout : mis a part la serie des Bourne, ce sont des NAVETS ... la note moyenne imdb de tous ces films de m**** doit etre pas loin de 6 a vu de nez, n achetez pas ca svp !!!

quand on aura du Interstellar, du Pulp Fiction, du Dark Knight, du Matrix, du Star Wars, du Terminator, du Alien, du Kill Bill, du Soldat Ryan, du 2001 l odysse, du Apocalypse Now, la on pourra peut etre commencer a parler du mois 4K !!!
Le problème de l'UHD sur les anciens films ou films sur argentique est de faire ressortir énormément le bruit.
Il faut un vrai remastering avec un nettoyage trame par trame et pour l'instant cela ne semble pas trop préoccuper les éditeurs.
Le passage en HDR semble rehausser le bruit/grain, ce qui semble logique vu que cette gestion du gamma vise à accentuer la perception des détails de l'image.
Last edited by jacko on Wed Dec 07, 2016 10:34 am, edited 1 time in total.
jacko

Post by jacko »

LePousson wrote:Oui mais tu oublies aussi un petit film pas très connu appelé "Avatar", qui serait sûrement impressionnant en UHD...

LePousson
Probablement prévu pour une sortie conjointe avec Avatar II.
Post Reply