alex_t wrote:Becuwe Nicolas wrote:Non, c'est quand je passe la vidéo via le Radiance et l'audio en sortant depuis le HDMI 2 de l'OPPO sans passer par le Radiance (je fais ça pour le suport du DSD, car en passant par le Radiance le DSD n'est plus géré, je dois convertir en PCM). En fait ça démontre que le DVP engendre une latence (souvent de l'ordre de 50 ms), mais en passant l'audio + vidéo via le radiance, plus de souci de synchro, donc ça prouve que ça peut être synchronisé en passant tout par le même appareil (d'ailleurs c'est ce qu'il se passe avec OPPO, en sortant audio et vidéo via HDMI 1 plus de souci de synchro). Maintenant il faudrait trouver une solution en séparant les flux audio et vidéo depuis l'OPPO, car pour les amateurs de SA-CD ça pose souci...
Ok merci pour la précision

:desole: :hs:
en tout cas Alex, encore deux témoignages que lorsque tu sépare les sorties et que tu passe par un scaler, il y a du décalage

:biglol:
pour en revenir sur la question d'un splitter pour séparer l'image 4K tout en récupérant l'audio sur l'ampli, ATTENTION, cela peux ne pas être aussi simple, tout dépend de l'EDID renvoyé par l'ampli...et surtout de l'EDID qui prend le dessus entre l'ampli et le diffuseur, j'ai testé pas loin de 15 splitters, pour un problème similaire en 3D, et au final, je passe via 2 câbles HDMI et en coax pour l'audio en cas de projection 3D, fort heureusement c'est rare |(