OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Christophe Cherel

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Christophe Cherel »

Même Première Magazine se met à parler des OPPO :D

"À la fois platine Blu-ray 3D ultraperformante et passerelle multimédia complète, cet Oppo n’a aucun concurrent tant ses fonctionnalités se révèlent remarquables. Déclinaison du BDP-103EU (...), ce lecteur intègre, en version « D », un processeur vidéo Darbee qui améliore la netteté des images."
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

boutch27 wrote:je voulais savoir si comme moi vous trouver le son lu avec un CD ou DVD (support physique peut importe la musique) meilleur Qu'en numerique sur un disque dur et sur le lecteur oppo 103, sur un CD il y a plus de matiere c'est plus chaleureux moin creux sur mon systeme sa ce ressent.
A échantillonnage équivalent ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
boutch27

Post by boutch27 »

oui a échantillonnage équivalent.
donvincenzo

Post by donvincenzo »

Petit service pour un feignant, à quelle page je peux trouver les réglages du 103 ?

Merci
Samsung 55F9000 Oppo 103EU Yamaha RXV4600 Enceintes Elipson Sub Audience Absolute A10HP
diemcarp

Post by diemcarp »

question néophyte.
Je ne suis pas quelqu'un qui télécharge car je préfère les originaux sur support. Car je me dis que vu l'investissement du matériel autant écouter et regarder avec la meilleure qualité mais çà c'est un autre débat.

Donc pourquoi passer par l'oppo pour lire les fichiers iso, mkv ou dsd plutôt que de les lire directement de l'ordi à la tv ( via mini display port) ? Surtout que si je comprends bien certains fichiers ne peuvent être lu par l'oppo.

Désolé pour cette question de débutant mais c'est pour m'informer :$
hc: tv Philips 46pfl9707s, lecteur Oppo bdp103eu, ampli Yamaha rx-a1020, Monitor Audio Apex: 4 A10 + 1 A40 + sub AW12, Fürman Elite 10ei
ordi: imac 27" intel core I7 vers° osx 10.9, pack 2.1 focal xs
photo: minolta dynax 700si, canon powershot sx200si
LePousson

Post by LePousson »

Tout simplement parce que le traitement video appliqué par le PC ou MAC sera de bien moins bonne facture que celui de l'Oppo ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
néon

Post by néon »

alex_t wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Non, c'est quand je passe la vidéo via le Radiance et l'audio en sortant depuis le HDMI 2 de l'OPPO sans passer par le Radiance (je fais ça pour le suport du DSD, car en passant par le Radiance le DSD n'est plus géré, je dois convertir en PCM). En fait ça démontre que le DVP engendre une latence (souvent de l'ordre de 50 ms), mais en passant l'audio + vidéo via le radiance, plus de souci de synchro, donc ça prouve que ça peut être synchronisé en passant tout par le même appareil (d'ailleurs c'est ce qu'il se passe avec OPPO, en sortant audio et vidéo via HDMI 1 plus de souci de synchro). Maintenant il faudrait trouver une solution en séparant les flux audio et vidéo depuis l'OPPO, car pour les amateurs de SA-CD ça pose souci...
Ok merci pour la précision :)
:desole: :hs:

en tout cas Alex, encore deux témoignages que lorsque tu sépare les sorties et que tu passe par un scaler, il y a du décalage ;) :biglol:

pour en revenir sur la question d'un splitter pour séparer l'image 4K tout en récupérant l'audio sur l'ampli, ATTENTION, cela peux ne pas être aussi simple, tout dépend de l'EDID renvoyé par l'ampli...et surtout de l'EDID qui prend le dessus entre l'ampli et le diffuseur, j'ai testé pas loin de 15 splitters, pour un problème similaire en 3D, et au final, je passe via 2 câbles HDMI et en coax pour l'audio en cas de projection 3D, fort heureusement c'est rare |(
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
diemcarp

Post by diemcarp »

:merci: Le pousson
Je me doutais bien que c'était par rapport au traitement vidéo mais je pensais qu'un PC ou MAC de haute gamme pouvais rivaliser donc apparemment non.
hc: tv Philips 46pfl9707s, lecteur Oppo bdp103eu, ampli Yamaha rx-a1020, Monitor Audio Apex: 4 A10 + 1 A40 + sub AW12, Fürman Elite 10ei
ordi: imac 27" intel core I7 vers° osx 10.9, pack 2.1 focal xs
photo: minolta dynax 700si, canon powershot sx200si
alex_t

Post by alex_t »

néon wrote:
alex_t wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Non, c'est quand je passe la vidéo via le Radiance et l'audio en sortant depuis le HDMI 2 de l'OPPO sans passer par le Radiance (je fais ça pour le suport du DSD, car en passant par le Radiance le DSD n'est plus géré, je dois convertir en PCM). En fait ça démontre que le DVP engendre une latence (souvent de l'ordre de 50 ms), mais en passant l'audio + vidéo via le radiance, plus de souci de synchro, donc ça prouve que ça peut être synchronisé en passant tout par le même appareil (d'ailleurs c'est ce qu'il se passe avec OPPO, en sortant audio et vidéo via HDMI 1 plus de souci de synchro). Maintenant il faudrait trouver une solution en séparant les flux audio et vidéo depuis l'OPPO, car pour les amateurs de SA-CD ça pose souci...
Ok merci pour la précision :)
:desole: :hs:

en tout cas Alex, encore deux témoignages que lorsque tu sépare les sorties et que tu passe par un scaler, il y a du décalage ;) :biglol: |(
Hughes, je n ai jamais eu de décalage avec le Radiance et quelle que soit la config de la source: video/audio ensemble ou video/audio séparé.

Par contre je comprends tes inquiétudes avec ta conf Dbox, il faudrait vérifier, je suis sûr que ça peut marcher.

A+
donvincenzo

Post by donvincenzo »

Petite question à maître Nico : comment sortir un blu-Ray en 4K ? Quels réglages appliquer sur l'oppo ? J'ai appliqué 4k2k en sortie mais l'image en sortie était super bizarre. Je pense qu'il faut désactiver des paramètres mais lesquels ? Le 1080/24p ?

Merci pour votre aide

PS : Spiderman sur le F9000 était :inlove: !
Samsung 55F9000 Oppo 103EU Yamaha RXV4600 Enceintes Elipson Sub Audience Absolute A10HP
Post Reply