[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
ulises31

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

Kawamashi wrote:
ulises31 wrote:D'ailleurs, la forme des ampli BC , n'allait-elle pas être revue? Pourtant ce modèle ,esthétiquement, semble identique à son petit frère, non?
:salut:

Tu tiens ça d'où ?

Je croyais simplement vu les pages précédentes de ce post , étant donné les remarques que nous avons faites tout au long de ce post......
Gary

Post by Gary »

ulises31 wrote:
Kawamashi wrote:
ulises31 wrote:D'ailleurs, la forme des ampli BC , n'allait-elle pas être revue? Pourtant ce modèle ,esthétiquement, semble identique à son petit frère, non?
:salut:

Tu tiens ça d'où ?

Je croyais simplement vu les pages précédentes de ce post , étant donné les remarques que nous avons faites tout au long de ce post......
Oui oui, BC vendant ses produits uniquement à 10 clients, si 4 font la remarque que la façade n'est pas à leur gout la marque aurait dû penser à redessiner ses produits :$
ulises31

Post by ulises31 »

Pas à leur goût, voyons.

L'esthétique, les formes, qu'on le veuille ou pas ça joue énormément, d'autant plus que cela fait partie du mobilier et que l'on a en face toujours les jours. Et qui dit mobilier dit harmonie dans la pièce de vie . Rien que cela peut modifier la décision d'un acheteur. Vous allez dire: oui mais c'est sa sonorité qui prime. Absolument , alors en ce cas, pourquoi soigne-t-on la qualité de fabrication d'une enceinte, de ses formes, couche de vernis, ( par exemple Triangle)? Eh bien pour le plaisir des yeux........

Garder les qualités du BC avec la compacité par exemple d'un Naim, Rega, nad,etc aurait été superbe.C'est dommage!
neo4

Post by neo4 »

salut

après il vaut mieux avoir un appareil un peut moins "tape à l'oeil" et avoir quelque chose de qualité, non ?
;)
LEPIRATE

Post by LEPIRATE »

+1
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
ventri69

Post by ventri69 »

neo4 wrote:salut

après il vaut mieux avoir un appareil un peut moins "tape à l'œil" et avoir quelque chose de qualité, non ?
;)
Bonjour,

C'est évident ce que tu dis mais l'esthétisme doit jouer quand même à mon sens. C'est la touche finale d'un appareil bien pensé !
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
ulises31

Post by ulises31 »

neo4 wrote:salut

après il vaut mieux avoir un appareil un peut moins "tape à l'oeil" et avoir quelque chose de qualité, non ?
;)
J'ouvre la parenthèse.

Ca c'est le vieux discours que beaucoup de gens citent pour soulager un peu leur chagrin: ne t'en plains pas il y a pire que toi. Un peu comme: c'est fin quand tu as des petites quantités dans l'assiette.Eh bien, moi je dis:

Pour la première réflexion: n'y a-t-il pas mieux que toi?
Pour la deuxième: ne peut-on pas manger fin et en quantité souhaitée?
Pour la troisième: Mais il y a aussi des appareils de qualité avec du tape à l'oeil. ( je n'ai jamais dit du tape à l’œil mais je parlais d’esthétique touchant ses formes, dimensions, couleurs, etc...)Ceci est valable notamment avec les téléviseurs, toujours plus fines, sans cadres, même les pieds y passent. En fait, je ne comprends pas que l'on puisse dire qu'il faut se contenter d'une chose en mettant l'accent sur une qualité pour en atténuer un défaut....

J'aime la décoration, j'aime avoir un certain style à la maison, dire que cela me plaît d'avoir des câbles partout, enceintes, etc ce serait mentir et soyons honnêtes , ce la n'a rien de joli, sauf si on s'en fout royalement, c'est légitime, mais tout est un art si l'on en prend sa véritable mesure et si on est capable d'en apprécier tant soit peu, on en découvre des goûts et des mondes bien différents à ce que nos yeux, nos ouïs se croyaient parfaitement préparés et éduqués.

Pour la plupart , on essaie tous de réduire la taille et le nombre d'appareils à la maison et on en connait bien les raisons.

LA façade du BC Acoustique EX332 est très sympa et les voyants lumineux raffinées mais quand on le regarde de profil et surtout du haut, c'est vraiment pas terrible avec ses grand pieds noirs. L'espace,( dessein à l'appui, flèches rouges) en hauteur entre la façade et le boîtier arrière , aussi bien le haut que le bas ne fait qu'augmenter la hauteur de l'appareil, dans ce cas BC est bien obligé de placer des gros pieds noirs en dessous ce qui ne fait qu’augmenter ou donner une impression de 'encore plus grand" . Je peux comprendre qu'il y ait des raisons à cela mais j'aurais opté pour un dessein légèrement différent.

Élégant, beau et performant pour un prix contenu, signature de la marque....... Si j'opte pour un tel appareil, je suis obligé de remplacer le meuble et visuellement un mastoc comme celui-là au dessus d'un meuble ouvert ne m'inspire pas trop. On a bien vu avec l'Onkyo RZ900.

Parenthèse fermée.

Cela étant, toujours rien...M. Bruno ROUX va m'en vouloir........ :hai:

NB: Neo4 ce n'est pas pour toi que je le dis ;) c'est une généralité .

Alors ventri69, as-tu fait la connaissance de M. Roux? a-t-il été plus bavard en ce qui concernent les nouveaux modèles? :biglol:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
ventri69

Post by ventri69 »

et bien malheureusement, je l'ai trouvé évasif en me précisant que l'ampli HIFI dans les budget de 600 € était toujours à l'étude mais sans aucune autres précisions. Le bon commercial qu'il est (eh oui il faut vivre et mettre ce qu'il faut dans l'assiette ....LOL mon cher ULISS31...) donc en bon commercial qu'il est, il m'a orienté vers le EX362D...

Voilà pas grand chose à se mettre sous la dent... à peu prés comme pour l'ensemble du salon .... assez médiocre je dois dire.... mais bon c'est un autre sujet...
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
ulises31

Post by ulises31 »

Et bien, je ne suis pas étonné de ta réponse car lorsque je me rends sur la page web de BC je vois la pub du salon exposant du 27 au 28, autrement dit, pas grand chose à proposer dans le salon à PAris.
D'ailleurs, ma question étant: " a-t-il été plus bavard..............

C'est bien beau de nous filer une photo d'un soi-disant EX332.2 sans aucun renseignement, c'est bien beau de nous inviter voir le standard de BC à Novotel pour faire quoi, pour ensuite nous dire de nous orienter vers le BC EX362D.........

Je crois que je vais arrêter d'alimenter ce post ... c'est du bla bla...................
ventri69

Post by ventri69 »

ulises31 wrote:Et bien, je ne suis pas étonné de ta réponse car lorsque je me rends sur la page web de BC je vois la pub du salon exposant du 27 au 28, autrement dit, pas grand chose à proposer dans le salon à PAris.
D'ailleurs, ma question étant: " a-t-il été plus bavard..............

C'est bien beau de nous filer une photo d'un soi-disant EX332.2 sans aucun renseignement, c'est bien beau de nous inviter voir le standard de BC à Novotel pour faire quoi, pour ensuite nous dire de nous orienter vers le BC EX362D.........

Je crois que je vais arrêter d'alimenter ce post ... c'est du bla bla...................
Bien désolé pour toi Ulisse31 j'aurais aimé t'apporter des info "fraiches" mais faut admettre que beaucoup de produits du salon étaient du "réchauffés" de l'année dernière... en plus les mecs ou nana (parité/parité....) qui mangent des carottes rappées devant leurs produits et quand c'est pas du sandwich au pâté OLIDA !!!! là j'ai halluciné...

La boite (BC) est sérieuse mais j'ai l'impression carrément dépassée par les événements... (lesquelles ????)
Post Reply