neo4 wrote:salut
après il vaut mieux avoir un appareil un peut moins "tape à l'oeil" et avoir quelque chose de qualité, non ?

J'ouvre la parenthèse.
Ca c'est le vieux discours que beaucoup de gens citent pour soulager un peu leur chagrin: ne t'en plains pas il y a pire que toi. Un peu comme: c'est fin quand tu as des petites quantités dans l'assiette.Eh bien, moi je dis:
Pour la première réflexion: n'y a-t-il pas mieux que toi?
Pour la deuxième: ne peut-on pas manger fin et en quantité souhaitée?
Pour la troisième: Mais il y a aussi des appareils de qualité avec du tape à l'oeil. ( je n'ai jamais dit du tape à l’œil mais je parlais d’esthétique touchant ses formes, dimensions, couleurs, etc...)Ceci est valable notamment avec les téléviseurs, toujours plus fines, sans cadres, même les pieds y passent. En fait, je ne comprends pas que l'on puisse dire qu'il faut se contenter d'une chose en mettant l'accent sur une qualité pour en atténuer un défaut....
J'aime la décoration, j'aime avoir un certain style à la maison, dire que cela me plaît d'avoir des câbles partout, enceintes, etc ce serait mentir et soyons honnêtes , ce la n'a rien de joli, sauf si on s'en fout royalement, c'est légitime, mais tout est un art si l'on en prend sa véritable mesure et si on est capable d'en apprécier tant soit peu, on en découvre des goûts et des mondes bien différents à ce que nos yeux, nos ouïs se croyaient parfaitement préparés et éduqués.
Pour la plupart , on essaie tous de réduire la taille et le nombre d'appareils à la maison et on en connait bien les raisons.
LA façade du BC Acoustique EX332 est très sympa et les voyants lumineux raffinées mais quand on le regarde de profil et surtout du haut, c'est vraiment pas terrible avec ses grand pieds noirs. L'espace,( dessein à l'appui, flèches rouges) en hauteur entre la façade et le boîtier arrière , aussi bien le haut que le bas ne fait qu'augmenter la hauteur de l'appareil, dans ce cas BC est bien obligé de placer des gros pieds noirs en dessous ce qui ne fait qu’augmenter ou donner une impression de 'encore plus grand" . Je peux comprendre qu'il y ait des raisons à cela mais j'aurais opté pour un dessein légèrement différent.
Élégant, beau et performant pour un prix contenu, signature de la marque....... Si j'opte pour un tel appareil, je suis obligé de remplacer le meuble et visuellement un mastoc comme celui-là au dessus d'un meuble ouvert ne m'inspire pas trop. On a bien vu avec l'Onkyo RZ900.
Parenthèse fermée.
Cela étant, toujours rien...M. Bruno ROUX va m'en vouloir........ :hai:
NB: Neo4 ce n'est pas pour toi que je le dis

c'est une généralité .
Alors ventri69, as-tu fait la connaissance de M. Roux? a-t-il été plus bavard en ce qui concernent les nouveaux modèles? :biglol:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.