Page 230 of 782

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Posted: Sun Oct 18, 2015 9:12 pm
by Yannick038
Nouveau bug detecté pour moi.
Hier pendant la superbe démonstration des Blacks contre notre équipe nationale, je m'embétais un peu en seconde période.

J'ai donc appuyé sur Action Center et vu que TF1 proposait un fil tweeter dédié au rugby.
Je le lance (on positionne le curseur sur le fil et on appuie sur entrée)

La TV "réduit" l'image et charge à droite une colonne tweeter ! Pas mal la télé connecté.

Et là je me dis il se passe quoi si je bascule sur France2 qui a son propre fil pour ses Prodiges ?

Et ben la Télé change de chaine (normale) mais l'image affichée dans le cadre "réduit" n'est qu'un crop de l'image d'origine : autrement dit cadrage foireux, plus de logo de chaine en haut à droite, ...
obligé de sortir du mode (back) puis reaction center pour retrouver un ratio d'image 1:1 correct !

Vous avez le même bug chez vous ?

Apparement donc il ne faudrait pas changer de chaine pendant que le fil est affiché ou alors vous perdrez 1 bon tiers de l'image !!

Bon à savoir !

Ps : si quelqu'un sait comment mettre les bandeaux du fil tweeter en noir, ca serait quand meme bien plus reposant que de les mettre en blanc pétant qui défoncent les yeux!

C'était le bug de mon weekend, au weekend prochain !

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Posted: Mon Oct 19, 2015 9:07 am
by bravvv
Le bug qui me soule le plus c'est l'avance rapide dans vidéo. par exemple sur une vidéo 1080 je défie quiconque d'avancer la lecture jusqu'à plus de 1h....

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Posted: Mon Oct 19, 2015 9:10 am
by Skyman
bravvv wrote:Le bug qui me soule le plus c'est l'avance rapide dans vidéo. par exemple sur une vidéo 1080 je défie quiconque d'avancer la lecture jusqu'à plus de 1h....
Heu... oui ça m'est déjà arrivé quand le film ne reprend pas là où je l'avais arrêté. C'est lent mais de là à parler de bug... Quel est le problème chez toi?

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Posted: Mon Oct 19, 2015 9:57 am
by bravvv
Skyman wrote:
bravvv wrote:Le bug qui me soule le plus c'est l'avance rapide dans vidéo. par exemple sur une vidéo 1080 je défie quiconque d'avancer la lecture jusqu'à plus de 1h....
Heu... oui ça m'est déjà arrivé quand le film ne reprend pas là où je l'avais arrêté. C'est lent mais de là à parler de bug... Quel est le problème chez toi?
Donc c'est en SMB.
Lorsque je veux reprendre un film est que je part du début, j' appui sur la flèche de droite pour faire une avance rapide pour revenir à la où j'en était. Ça fonctionne, mais le problème est que lorsque que l'on va trop loin dans le film ( en général à partir de 1h) la lecture ne reprend pas, on reste sur une image figé.

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Posted: Mon Oct 19, 2015 9:59 am
by bravvv
Faite le test en lançant le film à partir de Archos video player ou esexplorer (pour le lancer en SMB), puis faite une avance rapide pour aller jusqu'a environ 1h10 et vous verrez le film de reprendra pas.

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Posted: Mon Oct 19, 2015 10:27 am
by FutMan
Cela veut dire quoi SMB ? Moi quand j'avance trop sur un 1080p depuis l'appli Video sur un DD externe cela me met "Lecture video impossible" :worried:

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Posted: Mon Oct 19, 2015 10:33 am
by Shuichi
J'ai l'impression que ce firmware créé plus de problèmes qu'il n'en résout...
A part la rapidité/fluidité de navigation dans les menus, je trouve que ça fonctionne encore moins bien qu'avant.
Pas une journée ne passe sans que je doive rebooter la TV. :/

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Posted: Mon Oct 19, 2015 10:38 am
by bravvv
FutMan wrote:Cela veut dire quoi SMB ? Moi quand j'avance trop sur un 1080p depuis l'appli Video sur un DD externe cela me met "Lecture video impossible" :worried:
SMB est un protocole permettant le partage de fichier sur le Réseau. Par défaut, pour les NAS, Video ne l'utilise pas il utilise le DLNA, qui fonctionne très bien mais qui à des limites (de débit). Par exemple la lecture d'une vidéo 4k ou d'un gros 1080p n'est pas possible car il y aura des saccades.

Dans ton cas, en lisant à partir d'un DD externe branché en USB tu es dans la même situation que moi en SMB.

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Posted: Mon Oct 19, 2015 10:41 am
by bravvv
Shuichi wrote:J'ai l'impression que ce firmware créé plus de problèmes qu'il n'en résout...
A part la rapidité/fluidité de navigation dans les menus, je trouve que ça fonctionne encore moins bien qu'avant.
Pas une journée ne passe sans que je doive rebooter la TV. :/
Au début il est vrai que c'était vachement plus fluide, mais depuis je trouve que l'interface saccade (même après un reboot) ce n'est plus aussi fluide que le premier jour après la MAJ. Pourtant je n'ai rien installé de nouveau.

Par contre ce qui marche vraiment bien c'est le changement de source qui se fait vraiment rapidement.

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Posted: Mon Oct 19, 2015 10:47 am
by Badboy
Bonjour, j'étais intéressé par cette tv qui me plait bien quand je la vois en magasin, j'aime le look et l'image belle et plus naturelle que d'autres tv comme samsung par exemple où l'image me semble agressive . Je pensais acheter la tv cette semaine mais vu le nombre de personnes mécontentes de l'android tv qui a l'air catastrophique, j'ai peur de regretter .
De plus je souhaitais des fonctions telles que l'enregistrement ou le timeshift mais la encore j'apprends que l'enregistrement n'est pas dispo pour le moment et ne pourra peut être pas permettre d'enregistrer une chaîne pendant qu'on en regarde une autre . Pareil j'ai lu que ça ne serait peut être pas un vrai timeshift mais plutôt un enregistrement et qu'il faudrait revenir au début pour voir .
Bref, je voudrais l'avis des possesseurs de cette tv, me conseillez vous quand même de l'acheter ou de me tourner vers une autre marque sans bug et avec les fonctions de base, ou alors peut être attendre 1 ou 2 mois voir si les problèmes trouvent une solution ?
J'ai pas envie de mettre mon argent dans une tv qui risque de me rendre fou si elle bug sans arrêt au point de taper dessus lol ou alors les bug sont ils supportables et non réguliers ?
Merci pour vos conseils