Alors il faut qu'on m'explique !!
J'ai téléchargé des démos officielles LG en Dolby Vision (Chess, Journey..)
Je les mets sur une cle USB
Je les lance : c'est sublime !
Je retire la clé USB et..... Tous mes paramètres pour chaque entrée sont réinitialisés ! Et la TV reste en mode Magasin !
J'ai essayé plusieurs fois et toujours la même chose
Obligé de tout regler de nouveau sur chaque entrée !!
Pourquoi ??
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
- david555
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Idem!
J'ai mis sur l'usb du côté, il ne les lit pas. Sur l'usb du dos, ça les lit mais retour au mode d'usine et en magasin. Obligé de tout refaire.
J'ai mis sur l'usb du côté, il ne les lit pas. Sur l'usb du dos, ça les lit mais retour au mode d'usine et en magasin. Obligé de tout refaire.
-
Merci!david555 wrote:Je vais est-ce soir en uhd et br pour vérifier. J'ai passé des scenes de deadpool mais rien constaté. A tu les timings des bandes grisés?
Ce qui est chiant c'est que je passe mon temps à tester et essayer de trouver les bons réglages sans succès et je ne regarde pas de films...
j'étais pareil que toi lorsque j'ai eu mon ZT60. J'ai changé mon écran deux fois à cause de banding sur le bord droit. J'en devenais fou, je faisais que me passer des passage de films pour voir le problème.
Au final j'ai fini par me faire une raison, j'ai arrêté de me focaliser dessus et j'ai fini par ne plus le voir!! J'ai enfin profiter de mon écran.
C'est pour cette raison que si je prend cet oled, je ne passerai pas mon temps à mater des mires à chercher le moindre défaut. Si en film je vois rien, tant mieux!
- theo555
Ha, LG aurait été encore plus naze que d'habitude sur l’électronique? |(
Sur les screen de nico on voit aussi du vertical banding hein.
Ne peut on désactiver l'HDR dans le lecteur et le téléviseur pour vérifier ce problème de noir?
On dirait plutôt que les niveaux de noir sont trop remonté et que les artefacts gris foncés sont des défauts de compressions.
J'ai de moins en moins envis de l'acheter ce téléviseur...
Sur les screen de nico on voit aussi du vertical banding hein.
Ne peut on désactiver l'HDR dans le lecteur et le téléviseur pour vérifier ce problème de noir?
On dirait plutôt que les niveaux de noir sont trop remonté et que les artefacts gris foncés sont des défauts de compressions.
J'ai de moins en moins envis de l'acheter ce téléviseur...
- Urga
Moi non pu , je regarde l'Euro ... :dehors:david555 wrote:Je vais est-ce soir en uhd et br pour vérifier. J'ai passé des scenes de deadpool mais rien constaté. A tu les timings des bandes grisés?
Ce qui est chiant c'est que je passe mon temps à tester et essayer de trouver les bons réglages sans succès et je ne regarde pas de films...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
-
Nicolas, tes photos des artefacts dans les bandes noires sont vraiment très parlantes ! Jamais vu cela nul part, mais cela ressemble effectivement à un accident de transfert ou d'encodage du Blu-ray, sauf qu'à voir tes captures, ils auraient dû le remarquer en amont de la chaîne, c'est vraiment curieux.
Pour être sûr, il faudrait vérifier que cela ne vienne pas en fait de l'écran ou du lecteur, puis voir si cela est reproductible également avec un autre lecteur, et enfin checker la version Blu-ray SDR...
Par contre, pour les scènes sombres surexposées dans tes photos, je penche plutôt pour une volonté du réalisateur d'avoir ce look "Flat Gamma Log", ou alors d'une scène ratée par le chef-opérateur, ça peut arriver et on a pas toujours l'argent pour filmer à nouveau la scène, comme Disney l'a fait en reshootant carrément la moitié du prochain spin-off de Star Wars !
Pour être sûr, il faudrait vérifier que cela ne vienne pas en fait de l'écran ou du lecteur, puis voir si cela est reproductible également avec un autre lecteur, et enfin checker la version Blu-ray SDR...
Par contre, pour les scènes sombres surexposées dans tes photos, je penche plutôt pour une volonté du réalisateur d'avoir ce look "Flat Gamma Log", ou alors d'une scène ratée par le chef-opérateur, ça peut arriver et on a pas toujours l'argent pour filmer à nouveau la scène, comme Disney l'a fait en reshootant carrément la moitié du prochain spin-off de Star Wars !
- thivi
C'est normal, j'ai eu le même problème avec mes démos officielles LG, ce sont elles qui font passer ton écran en mode magasin. Pour ne plus être ennuyé, je les ai converti avec HandBrake (qui reconnait les fichiers .lge) en MKV H265. Je n'ai pas constaté de différences notables avec les fichiers d'origines et maintenant mon écran ne se mets plus en mode magasin.Jbar0308 wrote:Alors il faut qu'on m'explique !!
J'ai téléchargé des démos officielles LG en Dolby Vision (Chess, Journey..)
Je les mets sur une cle USB
Je les lance : c'est sublime !
Je retire la clé USB et..... Tous mes paramètres pour chaque entrée sont réinitialisés ! Et la TV reste en mode Magasin !
J'ai essayé plusieurs fois et toujours la même chose
Obligé de tout regler de nouveau sur chaque entrée !!
Pourquoi ??
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
- thivi
Par contre, je suis vraiment surpris de tous les problèmes que vous rencontrez les uns et les autres. Mon écran est nickel, aussi bien avec la TNT (quand elle est de bonne qualité bien entendu) que sur les vidéos MKV via les ports USB, ou les Blu-Ray via mon Oppo ou "Seul sur Mars" via le Samsung UBD-K8500.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
-
Finalement cette TV vaut la peine ? Avec tous ces commentaires positifs et négatifs il est difficile de se faire un avis :rofl: :tetedanslmur: :biglol:
- Surak
Pour ma part, les qualités sont là mais aussi beaucoup trop de réglages et de re-réglages, et je trouve que pour le coup c'est pas encore cette génération d'oled que je prendrai.... a moins que ça se stabilise d'une manière ou d'une autre.Roumz wrote:Finalement cette TV vaut la peine ? Avec tous ces commentaires positifs et négatifs il est difficile de se faire un avis :rofl: :tetedanslmur: :biglol:
Mais a chaque fois que je le dis ce topic, y'a le côté wahou que je veux bien croire (je rêve de ces noirs et de cette dynamique) mais aussi et surtout ces côtés aléatoires d'un film à un autre et d'un jour à l'autre. Dans l'absolue je ne me vois pas tripatouillé, sans cesse, les réglages. Ce n'est pas du tout confortable ... Pourtant, j'envie quand même les possesseurs de cette TV de pouvoir "jouir" de cette expérience :inlove:
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.