Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
b4ptist3

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by b4ptist3 »

Pascal64 wrote:Je l'ai fait avec paypal et ça va vite.
Un clic, et hop, tu est débité sans même t'en rendre compte. ( pas besoin de vérifications )
C'est pour ça que moi je fais le paiement par visa, où tu dois rentrer ton numéro à chaque fois. Ça tempère les ardeurs et achats compulsifs :rofl:
Bon en fait ça marche pas trop, je commence à avoir une bonne collection chez Qobuz, mais ça limite un peu les dégats :rofl:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Drewbreese

Post by Drewbreese »

Drovich wrote: Donc Drew parle de tes gouts au lieu de juger ceux des autres et je pense que tu aura fais un grand pas vers la maturité ! :o
Sauf que si on applique ce principe à tout ce dont on parle,on ne parle plus de rien.
La discussion c'est un échange de pensées,d'idées pas forcement semblables.

Depuis quand n'a t-on plus le droit de dire qu'on n'aime pas quelque chose?
Il ne me semble pas que ce soit marqué dans la charte du forum ou nulle part(mais bon,vu que je ne l'ai pas lu... :lol: )
Je n'ai insulté personne,il me semble.

S' il n'y a que ceux qui aiment telle chose ou qui sont tous d'accord qui peuvent parler,alors ça n'est plus un lieu de discussion,donc,plus un forum et donc n'a plus d'intérêt.

Donc,comment se faire sa propre opinion sur du matos ou une oeuvre musicale par exemple,si seuls ceux qui aime le dit matos ou l'oeuvre peuvent s'exprimer?

Il semble que tu as un problème avec ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Je préfère même pas te relancer sur la maturité. |(
Ni te relancer du tout,d'ailleurs.

Tu aimes DF,tant mieux pour toi.
Je n'aime pas et j'ai le droit de la dire.

La discussion est close.
Drewbreese

Post by Drewbreese »

Pascal64 wrote:
b4ptist3 wrote:et pris le temps d'entrer mon numéro de cb sur Qobuz pour télécharger
Et voilà, c'est le début de la fin :rofl:
Je l'ai fait avec paypal et ça va vite.
Un clic, et hop, tu est débité sans même t'en rendre compte. ( pas besoin de vérifications )
J'ai arrêté Paypal quand j'ai su qu'ils prenaient près de 2 euros/transaction.
Je ne suis pas à 1 ou 2euros près,mais pour le service donné,je trouve que c'est exorbitant.
Pascal64

Post by Pascal64 »

Je pense que Drovich est doux comme un agneau.
Toi au contraire, tu a un style un peu rentre dedans.
Rien de grave, perso, ca ne me derange pas.
On est là pour partager les goûts des uns et des autres.
Allez, on se fait des bisoux ? :lol:
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
Drewbreese

Post by Drewbreese »

Quoi,moi un style rentre dedans? Pfff,n'importe quoi!Et pourquoi pas grande gueule aussi?... :rofl:
:*
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Pas encore écouté Lento non plus mais ça viendra j'ai tous ses anciens albums. Sinon le coup d'être débité en deux clicks c'est le cas sur Amazon et la Fnac aussi. Je trouve ça pratique au fond :) faut juste se donner des limites : perso c'est une grosse commande par mois. Bon woodkid a pas trop de succès ici j'ai l'impression. Dommage il est vraiment ouf
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

ViewtifulVik wrote:Pas encore écouté Lento non plus mais ça viendra j'ai tous ses anciens albums.
T'as trouvé où ses albums édités en Corée ?
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Ce n'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu, mais j'aime bien le dernier Daft Punk. Je l'écoute assez régulièrement en ce moment. Bon après, je ne le trouve pas génial non plus. Ce n'est pas une claque et le génie se situe plutôt du coté de ceux qui sont à l'origine des samples.

Pour autant, cet album est agréable à écouter.

Bref j'aime bien.

Je le dis :biglol:
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Réception de la première partie de ma commande de CD du mois :

Image
Depuis le temps qu'on entend parler de cet album sur le topic, je vais enfin pouvoir l'écouter !
EDIT : Bon... Mathis Haug... Merci pour le conseil franchement.

Pour la musique, j'ai accroché tout de suite mais il me faudra encore plusieurs écoutes pour mieux juger. Mais putain, l'enregistrement... Merde quoi ! Si tous les CD étaient comme celui-ci, ce serait tellement plus simple. Ca fonctionne trop bien sur mes enceintes !

C'est tellement détaillé qu'on entend limite trop les bruits de salive du chanteur :lol:

Image
Image
Deux albums d'un des plus grands artistes Folk de tous les temps. On connait tous la moitié des chansons de ces CD et on ne s'en lasse jamais, en tout cas moi non !

Image
Un des albums incontournables du mouvement trip-hop, à classer à coté de Mezzanine de MA, Dummy de Portishead et Londinium d'Archive. Une perfection que les versaillais n'ont malheureusement jamais atteinte de nouveau. Je ne dis pas que les autres albums sont mauvais. Par exemple, 10000Hz Legend est bien plus original que Moon Safari et donc plus intéressant à certains niveaux (Radian ou Electric Performers par exemple) mais Moon Safari a une homogénéité et une magie certaine qui permet de plaire à tous et d'offrir une musique intemporelle.

Image
Arf... The Divine Comedy.... J'ai découvert il y a un an ou deux et je regrette d’être passé à coté de ce groupe si longtemps. La plupart des albums sont excellents. Sur celui-ci, essayez par exemple la chanson "Our Mutual Friend", un chef d'oeuvre !!!!!! :inlove: Pour les anglophobles : en plus d'avoir une superbe voix, le chanteur est un cas d'école : très facilement compréhensible. Du coup, écoutez les paroles de cette chanson et sa chute dramatique, qui enchaine sur un final orchestral de toute beauté. En fait, je me rends compte que j'adore les chansons sans refrain lorsque c'est réussi (cette chanson par exemple ou encore mieux Jubilee Street de Nick Cave).

Les autres CD de la commande (les imports) arriveront plus tard, notamment 2 albums de The National : Miam :inlove:
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Étant en train d'écouter l'album "Finally we are no one" de Mum, j'étais en train de me dire que l'Islande est quand même un sacré pays : une ile si lointaine avec tant de moutons, si peu d'humains, du froid, de la pluie et pourtant tant d'artistes. C'est quand même incroyable.... Pour ceux qui sont en train de se dire "qu'est ce qu'il raconte ce débile ?", une petite sélection :

- Sigur Ros
- Bjork
- Emiliana Torrini
- Olafur Arnalds
- Bang Gang
- Mum
- Of monsters and men (qui cartonne en ce moment sur le net)

Musique pas forcément accessible, mais un style qui leur est propre et souvent inimitable....

:merci: l'Islande
Post Reply