Réception de la première partie de ma commande de CD du mois :

Depuis le temps qu'on entend parler de cet album sur le topic, je vais enfin pouvoir l'écouter !
EDIT : Bon... Mathis Haug... Merci pour le conseil franchement.
Pour la musique, j'ai accroché tout de suite mais il me faudra encore plusieurs écoutes pour mieux juger. Mais putain, l'enregistrement... Merde quoi ! Si tous les CD étaient comme celui-ci, ce serait tellement plus simple. Ca fonctionne trop bien sur mes enceintes !
C'est tellement détaillé qu'on entend limite trop les bruits de salive du chanteur

Deux albums d'un des plus grands artistes Folk de tous les temps. On connait tous la moitié des chansons de ces CD et on ne s'en lasse jamais, en tout cas moi non !

Un des albums incontournables du mouvement trip-hop, à classer à coté de Mezzanine de MA, Dummy de Portishead et Londinium d'Archive. Une perfection que les versaillais n'ont malheureusement jamais atteinte de nouveau. Je ne dis pas que les autres albums sont mauvais. Par exemple, 10000Hz Legend est bien plus original que Moon Safari et donc plus intéressant à certains niveaux (Radian ou Electric Performers par exemple) mais Moon Safari a une homogénéité et une magie certaine qui permet de plaire à tous et d'offrir une musique intemporelle.

Arf... The Divine Comedy.... J'ai découvert il y a un an ou deux et je regrette d’être passé à coté de ce groupe si longtemps. La plupart des albums sont excellents. Sur celui-ci, essayez par exemple la chanson "Our Mutual Friend", un chef d'oeuvre !!!!!! :inlove: Pour les anglophobles : en plus d'avoir une superbe voix, le chanteur est un cas d'école : très facilement compréhensible. Du coup, écoutez les paroles de cette chanson et sa chute dramatique, qui enchaine sur un final orchestral de toute beauté. En fait, je me rends compte que j'adore les chansons sans refrain lorsque c'est réussi (cette chanson par exemple ou encore mieux Jubilee Street de Nick Cave).
Les autres CD de la commande (les imports) arriveront plus tard, notamment 2 albums de The National : Miam :inlove: