LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post Reply
manuxs

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by manuxs »

Nico, pour toutes les choses positives du f8000 ... On attend ton test avec impatience :inlove:

Et hâte d'avoir tes conseils de réglages (surtout TNT et 3D) :)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, comme promis, j'ai testé un peu cette fonction Letter.Box (Cinema Black sur les modèles UK)

Donc, effectivement ça permet d'améliorer un peu le noir, mais sur Moyen ou Haut ça entraine de grosses fluctuations lumineuses, et quand il y a des sous-titres c'est encore pire. Donc inutilisable à mon sens ! Manuxs avait raison sur cette variation de luminosité avec ce mode....

Par contre, on peut la mettre sur Bas, ça améliore légèrement les noirs (0.05cd/m²) mais il y a une toute légère solarisation dans les IRE à 80% et plus et une toute légère fluctuation lumineuse, pas vraiment gênante, donc là c'est utilisable mais bon, ce n'est pas parfait. C'est un point qui peut être amélioré via Firmware. On retrouve cette même gestion du rétroéclairage sur les TV Philips, et ils l'ont améliorés petit à petit, même si ce n'est pas encore parfait non plus chez Philips (intégrée au divers modes de Local Dimming).
chrisenders

Post by chrisenders »

Bah normal qu'on te soutiennent tu passes du temps a calibrer et tester pas mal de matos et tes test sont d'un avis neutre sa dis les points fort et les défauts et c'est ce qu'on cherche après suivant les tests on se fait notre opinion en voyant le matériel aux magasins puis sur les commentaires des autres qui ont acheter
Mais que quelqu'un qui viens troller et qui défend un type de matos durement comme si il etait paye par la marque en question en disant que les test des autres sont mal exécuté parce qu'il relève X défauts j'ai horreur de

Pour ma pars j'hésite sur mon futur achat de TV soit la samsung F8000 soit le plasma ZT60 de pana ou alors qui sait un autre modèle (full led peut être ?? :) )

Bonne soirée ou nuit :)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Mister Nicolas,
Thank you for the review and calibration setting.
Very very good job!

Best regards.

:desole:

:dehors:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
entscheider

Post by entscheider »

Un truc pénible quand même qui n'a rien à voir avec la qualité de l'image.Si on enregistre un programme on ne peut le lire que sur sa tv. Si ton voisin à le même téléviseur c'est pas possible d'après la doc.Sur pc le fichier video n'est effectivement pas reconnu.,Mon lecteur bluray samsung le refuse également. Existe t'il un logiciel officiel ou pas qui permette de lire cet enregistrement sur un pc ou tout autre périphérique multimédia ?
Technium

Post by Technium »

Modéré pour SPAM

Encore un post de ce genre et tu prends un Bannissement.
Cela fait 10 fois que tu nous colles les mêmes liens et les mêmes photos !!
Nicolas Becuwe
manuxs

Post by manuxs »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, comme promis, j'ai testé un peu cette fonction Letter.Box (Cinema Black sur les modèles UK)

Donc, effectivement ça permet d'améliorer un peu le noir, mais sur Moyen ou Haut ça entraine de grosses fluctuations lumineuses, et quand il y a des sous-titres c'est encore pire. Donc inutilisable à mon sens ! Manuxs avait raison sur cette variation de luminosité avec ce mode....

Par contre, on peut la mettre sur Bas, ça améliore légèrement les noirs (0.05cd/m²) mais il y a une toute légère solarisation dans les IRE à 80% et plus et une toute légère fluctuation lumineuse, pas vraiment gênante, donc là c'est utilisable mais bon, ce n'est pas parfait. C'est un point qui peut être amélioré via Firmware. On retrouve cette même gestion du rétroéclairage sur les TV Philips, et ils l'ont améliorés petit à petit, même si ce n'est pas encore parfait non plus chez Philips (intégrée au divers modes de Local Dimming).
Merci pour le test Nico. Vivement qu'ils améliorent cette fonctionnalité qui était une grosse raison pour prendre le f8000. En réglage Bas, je trouve ça pas mal mais on voit que les barres deviennent plus noires en mode Moyen.

Encore une preuve de ton grand professionnalisme Nico : la solarisation à 80 IRE, aucun autre test n'en a fait état. Tes tests sont les plus complets du net.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est clair qu'en mode Moyen ou Haut, lorsqu'on est sur une scène sombre ça ressemble presque à du clouding, en bas et en haut c'est noir et au milieu gris foncé, comme une tâche plus claire. En mode Bas ça ne fait pas ça heureusement. D'ailleurs, cette fonction pourrait être très intéressante sur du Full LED.
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Pour ma pars j'hésite sur mon futur achat de TV soit la samsung F8000 soit le plasma ZT60 de pana ou alors qui sait un autre modèle (full led peut être ?? )
Si c'est pour de nombreuses soirées BR à mon avis n'hésite pas -> ZT60 ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Pauloo

Post by Pauloo »

Merci Nicolas pour tous tes tests, ce soir je vais appliquer tes réglages cinéma, je vous tiendrai au courant de mes impressions.
Est ce qu'en général, on peut dire que la mesure d'une dalle est pratiquement la même sur toutes les F 8000 Europe?

Perso, je ne vois pas vraiment l'effet de ce letter box, par contre sur moyen et haut, je confirme le saut de luminosité même après le dernier firmware 1004. C'est inexploitable et je ne comprends pas comment samsung ose mettre cette option avec ce genre de contre effet.

Le mode PIP, impossible de l'activer ( j'ai 2 sources externes HDMI)...
Le mode détection gestuelle marche très rarement chez moi, à mon avis ça dépend du contraste avec la couleur de fond du mur.
Le reste j'en suis très satisfait.
TV Samsung 46F8000
BluRay Sony S790
Post Reply