Quelle sonde de calibration ?

Post Reply
SuperLumberjack

Re: Quelle sonde de calibration ?

Post by SuperLumberjack »

Oui. Les mires auto.

J'avais gravé le DVD AVCHD de mires du site AVSforum mais je n'ai pas bien compris le concept malheureusement quand je l'ai testé sur mon lecteur :(
TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
Corason

Post by Corason »

À qui parles tu ?
Surement a SuperLumberjack qui faisait tranquillement son monologue ;)

J'avais gravé le DVD AVCHD de mires du site AVSforum mais je n'ai pas bien compris le concept malheureusement quand je l'ai testé sur mon lecteur :(
tu vas dans le dossier HCFR Fields , tu as les mêmes mires que sur le soft HCFR, sauf qu elles sont en video et par conséquent tu peux les lire manuellement via tes sources, c'est plus fiable.
SuperLumberjack

Ah OK. Merci beaucoup :) J'avais fouillé dedans, mais j'avais l'impression que ce n'était pas les mêmes mires que HCFR, donc je ne savais pas par laquelle commencer :worried: Par contre les mires durent longtemps. Est-ce qu'il faut les zapper manuellement ? Si oui tous les combien de temps ?

Je sais que je me tape des monologues parfois :P Mais c'est aussi dans l'espoir qu'on m'en apprenne plus, ce que vous faites, donc c'est bon, tout baigne ;)
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Faut passer manuellement quand le logiciel te dit de passer à la suivante.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
SuperLumberjack

Ah OK, donc il le dit, c'est cool :) Merci ;)

Et sinon, en toute honnêteté, vous pensez qu'il y a généralement de grosses différences au niveaux des courbes d'une source à l'autre ? Parce que comme dit, je ne pourrais que choisir une source vu que je passe par l'ampli, et donc forcément je choisirai le Blu-Ray. Mais ce serait embêtant qu'une source soit bien réglée et pas l'autre. Faudrait que je règle à partir de la carte graphique du PC sinon et sur les mêmes réglages que le Blu-Ray sur la TV, mais ça m'embête un peu si je dois faire aussi compliqué.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Règle la source principale la plus utilisée, le reste devrait être pas trop mal. Quand j'étais passé de ma vieille platine Blu Ray Panasonic à l'Oppo, y avait vraiment pas grand chose à retoucher.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
SuperLumberjack

Ah OK. Merci, ça me rassure :)

Bon, je vais refaire une dernière fois ce soir (ça prend beaucoup de temps quand même). Je ne sais pas si je peux faire courant de la journée. Les volets sont fermés mais vu qu'il y a des cœurs dedans ça laisse quand même passer un peu de lumière, donc je ne sais pas trop si je dois attendre la nuit ou pas. Ça risque d’influencer, pas ou très peu ? La prochaine fois je m’achèterai une sonde en hiver :biglol:

Par contre perso, le truc qui est le plus compliqué pour moi c'est d'aplatir les courbes. Je n'ai pas encore parfaitement saisi à quel point de la courbe ça agit. Enfin c'est surtout qu'avec ma fameuse courbe rouge j'ai de sacrées vagues :(
SuperLumberjack

Oui mais non mais je sais :) Je parle plutôt visuellement. Quand j'ai un creux et une bosse (courbe rouge), je ne vois pas toujours quel réglage de polarisation il faut toucher. Enfin j'ai essayé plein de trucs, et jamais je n'arrive à aplatir le rouge. Et sinon autrement ça part en sucette aux environs de 30-40 IRE.

Image
Corason

Post by Corason »

Peut être a t il atteint les possibilités de son CX520...

Un delta en dessous de 3 c'est déjà pas mal sans CMS , si ses RVB ne sont pas clean d'origine , il ne pourra pas obtenir quelque chose d’extrêmement mieux...

On est vitre limité avec les gain RVB et la polarisation. Il lui faudrait une correction sur 10 point IRE si il veut mieux...
Corason

Post by Corason »

Du windows c'est ce que je kiffe :)

Tu avais certainement de bon RVB pour arriver ce résultat? Ou tu as calibré a base de profil icc ? :biglol:
Post Reply