Le petit coin de jacko ... ké pas content !!!!

Post Reply
jacko

Re: Le petit coin de jacko

Post by jacko »

A propos du travail d'absorption, d'amortissement etc.

La démarche va cibler plusieurs types de problèmes :

Les vibrations
Le rayonnements sur et des composants
Les parasites EMI/RFI

Le travail sur les vibrations sera partiel, pour compléter il faudrait que je trouve une astuce pour découpler les ventilos. Il faudrait ajouter comme des petits silentblocs, peut être des joints toriques entre le corps du ventilo et son support.
Bien entendu je ne toucherai pas au ventilo du CPU.
Pour amortir globalement j'ai déjà ajouté des patins Stabren : http://www.easylounge.com/accessoires-e ... de-4-47157

Image

Ce n'est pas trop cher et surtout ça marche très bien. J'en utilise de partout même sous mes enceintes et caisson de basse lorsque c'est applicable (dans ce cas j'utilise les modèle de taille supérieure).

Pour le reste je vais combiner deux solutions.
La première sera l'ajout de Stillpoints ERS cloth sur le châssis, sous les cartes et sur des faces intérieure. Attention, ce produit est conducteur, il faut donc éviter tout contacte avec une piste ou un composant.
Je vais aussi en ajouter sur l'IEC déjà remplacée par une Furutech. Cette méthode est empruntée à Audiocom.
En complément je vais utiliser mon reste de Magic Pads Fidelity Audio et son équivalent SOtM eABS-100. Il existe un équivalent chez 3M. Ce produit sera posé sous les cartes et sur les composants IC.
L'idée est de répondre à deux exigences : protéger les composants des perturbations externes et éviter que ces même composants n'en perturbent d'autres par rayonnements.

Toujours dans le but de réduire le risque de perturbations, je vais ajouter un module Audio Magic GenZX.
http://www.audio-magic.com/Prod-PulseGenZX.html

Dan Wright de Modwright utilise ces modules en option dans ses tweaks.

Sur les conseils de Jerry, l'homme derrière Audio Magic, je vais aussi ajouter un module Black Out qui d'après son inventeur a pour fonction de seconder passivement le Gen ZX. Ces deux modules ne fonctionnent pas sur les mêmes principes et leur cumule est tout à fait envisageable.
badco

Post by badco »

Une idée comme çà ;)
Afin de s'affranchir des nuisances provoquées par les ventilateurs,pourquoi ne pas les supprimés carrément,je m'explique:
ton pc,ne traitant que l'audio et sans carte graphique,ne devrait pas chauffer exagérément,alors ,pourquoi pas,un ventirad de qualité en passif pour le CPU
une alim modulaire fanless,type seasonic gold et des aérations supplémentaires,aux endroits statégiques sur le boitier.
Eventuellement,un gros SSD pour remplacer le HDD,mais bon,là çà fait vraiment monter la note.
jacko

Post by jacko »

L'idée est bonne, mais le boitier ne laisse que très peu de place et surtout l'alim doit avoir des dimensions bien spécifiques. De plus les filtres SOtM sont déjà commandé.
Last edited by jacko on Sun Aug 17, 2014 11:13 pm, edited 1 time in total.
Tonton flingueur

Post by Tonton flingueur »

:biglol: faut avoir un diplôme en informatique pour écouter de la musique avec les D'jeuns :tetedanslmur:
jacko

Post by jacko »

Ya aussi (surtout) une volonté d'appliquer une approche peu ordinaire et construire un PC qui rejoint les tweaks que l'on applique sur le matos HiFi.
badco

Post by badco »

Oui pour l'alim,j'avais compris...c'est presque à moi que je pense là!
Etre jeune, c'est dans l'citron tonton :lol:(dit il pour se rassurer).
jacko

Post by jacko »

Autre apport dans la démarche.

Je voulais aussi ajouter une appareil de correction acoustique.
Le faire à partir du PC ne me convient pas trop.
De plus un appareil "stand alone" pourra me servir ailleurs le cas échéant.

MiniDSP vient de sortir une nouvelle gamme de produit sur base de Dirac Live.
Hop in the basket !

Un DDRC-22A est en commande !

http://www.minidsp.com/dirac-series/ddrc-22a

Image
jacko

Post by jacko »

Trinnov je connais bien, c'est excellent mais c'est trop cher pour mon projet actuel.
Post Reply