Merci pour ta réponse, j'ai fini par tester 2 modes avec réglages identiques et effectivement le résultat est exactement le même. PAs de traitement particulier pour chaque mode, juste une variation sur les différentes options. Apparemment en tout cas.
Mon avis sur cet écran : plutôt bon, alors que les numériques indiquaient une faiblesse au niveau contraste moi je trouve au contraire les noirs bien noirs et pas gris. L'ambilight est selon moi vraiment un plus. Plusieurs choses me tracassent encore comme le "perfect natural motion", je pense que je ne m'adapterai pas au réalisme de l'image par contre si je le désactive j'ai l'impression que ça saccade grave... D'ou cette question qui me taraude, ca rame vraiment ou pas plus que sur une autre télé?
Je trouvais tous les modes images un peu moches donc j'ai commencé à bidouiller mais toutes les options d'amélioration d'image me rendent un peu dingue, je vais essayer tes paramètres par rapport aux miens quand j'aurai un peu de temps. Tant que je n'aurai pas trouver les bons réglages je ne serai pas en paix ^^
Tu saurais me redonner tes réglages perso pour la TNT?
Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive
-
-
Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive
Sans natural motion en effet ça saccade et c'est peu agréable......SONY s'en tire mieux de ce côté ...la fluidité est plus "conforme" à celle d'un plasma ou tube cathodique ......mais c'est juste une habitude à prendre je pense .....une autre façon de visionner ......et cela n'est visible que sur les séries TV et les blu ray 2D (sauf film d'animation numérique). Je préfère également le réglage du Natural motion au max plutôt qu'au mini....pas d'explication rationnelle mais juste une impression visuelle que la fluidité est plus proche du "naturel" au MAX. En tous cas, chez moi, ça n'a dérangé personne alors que tout le monde était habitué à la fluidité du plasma.orion110482 wrote:Merci pour ta réponse, j'ai fini par tester 2 modes avec réglages identiques et effectivement le résultat est exactement le même. PAs de traitement particulier pour chaque mode, juste une variation sur les différentes options. Apparemment en tout cas.
Mon avis sur cet écran : plutôt bon, alors que les numériques indiquaient une faiblesse au niveau contraste moi je trouve au contraire les noirs bien noirs et pas gris. L'ambilight est selon moi vraiment un plus. Plusieurs choses me tracassent encore comme le "perfect natural motion", je pense que je ne m'adapterai pas au réalisme de l'image par contre si je le désactive j'ai l'impression que ça saccade grave... D'ou cette question qui me taraude, ca rame vraiment ou pas plus que sur une autre télé?
Je trouvais tous les modes images un peu moches donc j'ai commencé à bidouiller mais toutes les options d'amélioration d'image me rendent un peu dingue, je vais essayer tes paramètres par rapport aux miens quand j'aurai un peu de temps. Tant que je n'aurai pas trouver les bons réglages je ne serai pas en paix ^^
Tu saurais me redonner tes réglages perso pour la TNT?
Pour les réglages TNT va faire un tour page 6 .....c'est également des réglages possibles pour le blu ray....les noirs sont moins noirs mais sur les bonnes émissions HD (j'insiste sur le HD car je ne trouve pas la TNT SD terrible), c'est bluffant de définition , de clarté et de couleurs !
Pour les réglages blu ray ....à la fin de la page 21. Aspect "plasmatique"

Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
-
Merci je vais essayer çà dès que j'ai le champ libre (j'embête madame avec mes réglages :p).
Encore une petite question : tu as essayé de lire une vidéo (divx) en streaming depuis un serveur dlna? J'ai essayé avec un câble (pas de wifi donc) et bizarrement le flux se bloquait régulièrement ou saccadait fortement. Je parle d'une video HD (720 p), une série en sd passait. C'est étonnant alors que la ps3 fait la même chose mais sans le moindre problème. Un peu déçu à ce niveau là.
Encore autre chose, dans tes paramètres tu coupes le CLEAR LCD, tu peux me dire pourquoi? C'est sensé améliorer l'image de moultes façons si on en croit le mode d'emploi |(
Encore une petite question : tu as essayé de lire une vidéo (divx) en streaming depuis un serveur dlna? J'ai essayé avec un câble (pas de wifi donc) et bizarrement le flux se bloquait régulièrement ou saccadait fortement. Je parle d'une video HD (720 p), une série en sd passait. C'est étonnant alors que la ps3 fait la même chose mais sans le moindre problème. Un peu déçu à ce niveau là.
Encore autre chose, dans tes paramètres tu coupes le CLEAR LCD, tu peux me dire pourquoi? C'est sensé améliorer l'image de moultes façons si on en croit le mode d'emploi |(
-
J'avoue que je n'utilise pas (ou vraiment que très rarement) cette télé pour son mode WI-FI, Smart ou autre. J'ai juste essayé d'établir une connection entre le smartphone de ma femme et la télé pour le partage des photos et autres mais sans succès. Je n'ai pas plus insisté que ça. Pour tout ce qui est réseau ça fonctionne bien quand même en WI FI et câble. Je n'ai pas de serveur DLNA donc je peux peux pas t'aider de ce côté là sur les problèmes de flux entre le serveur et la TV sur des films en streaming.orion110482 wrote:Merci je vais essayer çà dès que j'ai le champ libre (j'embête madame avec mes réglages :p).
Rien ne vaut un lecteur Blu ray directement connecté à la TV pour les films .....pas très moderne certes mais comme je suis un "puriste" de ce côté là

Pour le Clear LCD je n'ai pas vu de différences notables avec ou sans .... donc en général j'ai tendance à mettre sur OFF quand ça n'apporte rien de positif.
PS : au fait est-ce que ça perturbe Madame le Natural Motion ?

Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
-
Elle trouve que la fluidité de mouvement donne une impression (dérangeante) d'accélération aux animations. je la rejoins sur ce point on dirait que ça va trop vite. Mais c'est plus ou moins visible en fonction de la source de l'image.
Cela dit tu as raison, y a rien de mieux qu'un bon blu Ray

-
C'est "trop" fluide en fait mais au final je m'y habitue......et sur les films tournés en numérique (type OBLIVION) j'ai l'impression qu'elle est plus dans le vrai.....mais faudrait pouvoir comparer avec d'autres TV côte à côte.orion110482 wrote:Elle trouve que la fluidité de mouvement donne une impression (dérangeante) d'accélération aux animations. je la rejoins sur ce point on dirait que ça va trop vite. Mais c'est plus ou moins visible en fonction de la source de l'image.
C'est le compromis de cette télé ....le prix pour un 55P et l'excellente qualité d'image (notamment cette sensation de présence physique dans la pièce) étaient prédominants pour moi. J'ai fait l'impasse sur ce détail .....que certain ne supporterait pas en effet.
-
Je me suis acheté le 42pfl7108 pendant les soldes, franchement il est vraiment bien. J'ai un seul regret c'est que les modes préréglés soient tous plus pourris les uns que les autres. Pour avoir une bonne image (excellente même) il faut vraiment fouiller dans une multitude d'options. Merci d'ailleurs à Zed qui a un peu débroussaillé le terrain.
Mention spécial au mode "film" qui a été utilisé dans le test des numériques, on peut pas faire pire que ces réglages, image verte, noir gris, etc... Ils doivent vraiment être aveugle c'est pas possible.
Mention spécial au mode "film" qui a été utilisé dans le test des numériques, on peut pas faire pire que ces réglages, image verte, noir gris, etc... Ils doivent vraiment être aveugle c'est pas possible.
-
ah tu trouves aussi! Je comprends pas que Les Numériques ait trouvé le mode film agréable et juste dans ses couleurs. Et dire que j'ai failli ne pas acheter la télé à cause de ce test. Je leur accorde un peu moins de crédit maintenant bien que je pense qu'il faille faire la distinction entre les grands tests complets (genre iphone et compagnie) et les petits tests au rabais comme celui fait pour cette télé.dedelifight wrote:Je me suis acheté le 42pfl7108 pendant les soldes, franchement il est vraiment bien. J'ai un seul regret c'est que les modes préréglés soient tous plus pourris les uns que les autres. Pour avoir une bonne image (excellente même) il faut vraiment fouiller dans une multitude d'options. Merci d'ailleurs à Zed qui a un peu débroussaillé le terrain.
Tu penses quoi du perfect natural motion?
-
dedelifight wrote:Je me suis acheté le 42pfl7108 pendant les soldes, franchement il est vraiment bien. J'ai un seul regret c'est que les modes préréglés soient tous plus pourris les uns que les autres. Pour avoir une bonne image (excellente même) il faut vraiment fouiller dans une multitude d'options. Merci d'ailleurs à Zed qui a un peu débroussaillé le terrain.
Je fais au mieux pour aider ceux qui ont fait l'achat de cette TV et qui comprennent donc de quoi je parle. Par contre, si tu trouves des réglages encore meilleurs je suis preneur pour essayer. C'est vrai que des réglages perso peuvent ne pas être adpatés à tout le monde car nous avons tous des sources différentes et notamment la platine BD qui a également ses propres réglages.
Merci à toi car je peux me dire enfin :je n'ai rien d'un pro mais je ne suis pas fou![]()
![]()
Last edited by Zed on Tue Jan 14, 2014 3:44 pm, edited 1 time in total.
-
Je le met à fond pour le moment, je trouve ça pas mal mais ça dépend des sources sur de la SD ça fait vraiment bizarre quand tu as des mouvements rapides. J'ai la télé que depuis hier matin du coup je suis encore à chercher les réglages optimaux.orion110482 wrote:
Tu penses quoi du perfect natural motion?