J'avoue être assez déçu aussi, je m'attendais à plus de surprises, plus d'appareils prometteurs autant en lecteur Blu-ray que TV. Il y a de très bons appareils, mais la perle rare ne semble pas pour 2014...Hugo S wrote:Bjr,
Ce n'est pas issu du CES, une édition 2014 plus que décevante (surtout Pana |-) ) ... mais voici une annonce qui promet de belles petites choses:
CES 2014 : Rumeurs, news, nouveaux appareils, technos ...
-
Re: CES 2014 : Rumeurs, news, nouveaux appareils, technos ..
- Corias
Test et génie !
CES 2014: L'apparition de Hisense :
http://translate.google.fr/translate?hl ... bs%3Dqdr:d
langue originale :
http://www.areadvd.de/tests/ces-2014-de ... n-hisense/
CES 2014: L'apparition de Hisense :
http://translate.google.fr/translate?hl ... bs%3Dqdr:d
langue originale :
http://www.areadvd.de/tests/ces-2014-de ... n-hisense/
- néon
je te retrouve les liens qui vont démontrer que 50Go c'est déjà suffisant pour un film UHD en H265safe wrote:Bjr Néon,néon wrote: en HEVC,les premiers tests,montrent qu'avec un 50Go un film UHD est dors et déjà possible.
faire croire que c'est la ressente arrivée du VP9 qui bouleverse la donne n'est pas sérieux,toute l'industrie est déjà prête pour le HEVC et en premier le Mpeg dash qui est massivement retenu au niveau mondial,pour véhiculer les signaux HEVC en VOD
aurais-tu un lien stp de ce que tu avances ? ca m'interesse.
Sinon pour le VP9, après renseignements pris et dans l'état actuel des choses :
- Tous les labos qui ont réalisé des tests comparatif entre HEVC et VP9 sont unanimes : Le HEVC est en moyenne plus performant que le VP9 de 10 à 20%. Mais ...
- Le VP9 est un codec réalisé depuis des sources libres ce qui signifie qu'il sera en constante évolution contrairement au HEVC qui est figé. Ce qui laisse donc à penser que VP9 pourrait être aussi performant voir meilleur que le HEVC avec un peu de temps.
- Comme il est réalisé sous licence libre, l'exploitation de VP9 devrait pouvoir se faire sans avoir à payer de royalties ( contrairement au HEVC ) ... mais Google a son mot à dire.
@+
par contre pour,l'open source, le H265 pourrait lui aussi en bénéficier.

http://www.tomsguide.fr/actualite/h.265 ... 22012.html
Edit: c'est là en fait:
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n ... px=MTQxODY
Last edited by néon on Sat Jan 11, 2014 7:54 pm, edited 1 time in total.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
Mon Install
Mon Install
- néon
test encodage HEVC
http://www.cinemartin.com/cinec/h265-hevc/
je précise que sur mon Sony,nous avons pu voir tourner une video encodée en H265 avec un taux de compression identique a celui de ce test,et hormis des artefacts localisé a un endroit précis,c'était bluffant!!! et sur 3m de base le nez collé sur l'ecran!!
avec un encodeur...gratuit!!!
autant dire qu'avec des solution pros,un fichier a 350Go en mpeg2000 sera a moins de 50Go en H265
sans problème avec une qualité à tomber par terre!!!
http://www.cinemartin.com/cinec/h265-hevc/
je précise que sur mon Sony,nous avons pu voir tourner une video encodée en H265 avec un taux de compression identique a celui de ce test,et hormis des artefacts localisé a un endroit précis,c'était bluffant!!! et sur 3m de base le nez collé sur l'ecran!!
avec un encodeur...gratuit!!!
autant dire qu'avec des solution pros,un fichier a 350Go en mpeg2000 sera a moins de 50Go en H265
sans problème avec une qualité à tomber par terre!!!
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
Mon Install
Mon Install
-
Le futur Toshiba L7400 sera un Full LED 1080p équipé du Quantum Black Local Dimming et de WCG (Wide Color Gamut). c'est donc le seul téléviseur 1080p Full LED pour le moment ...
http://www.hdfever.fr/2014/01/11/toshiba-l7400/

http://www.hdfever.fr/2014/01/11/toshiba-l7400/

- safe
Merci Néon mais aucun des deux liens n'affirme/confirme qu'un film en UHD prenne 50Go. Il doit s'agir d'une erreur non ?néon wrote:je te retrouve les liens qui vont démontrer que 50Go c'est déjà suffisant pour un film UHD en H265safe wrote:aurais-tu un lien stp de ce que tu avances ? ca m'interesse.
par contre pour,l'open source, le H265 pourrait lui aussi en bénéficier.![]()
http://www.tomsguide.fr/actualite/h.265 ... 22012.html
Edit: c'est là en fait:
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n ... px=MTQxODY
EDIT : le lien que tu mets sur le post suivant est une page à caractère commerciale ( comprendre marketing ) ventant l'efficacité de la solution. On en avait déjà parlé à l'époque : il ne reflète en rien les résultats des tests comparatifs réalisés par plusieurs labos/professionnels.
Si un film HD prend disons 40Go en AVC, Le même film en UHD avec des paramètres AVC similaires prendra mathématiquement 4x plus de place ( 160 Go ) puisqu'il y a 4 x plus de pixels.
Puisque l'HEVC est en moyenne 2 fois plus efficace que l'AVC ( plus la résolution est grande et plus le HEVC est efficace ), ce même film en UHD encodé avec l'HEVC devrait prendre entre 70 et 80 Go.
@+
- Corias
Bonjour,
Hisense peut devenir le nouveau Samsung?
http://translate.googleusercontent.com/ ... brqGxQ0I1Q
page originale :
Can Hisense become the new Samsung?
http://www.wtop.com/256/3538854/Can-His ... ew-Samsung
Hisense peut devenir le nouveau Samsung?
http://translate.googleusercontent.com/ ... brqGxQ0I1Q
page originale :
Can Hisense become the new Samsung?
http://www.wtop.com/256/3538854/Can-His ... ew-Samsung
-
Bjr Nicolas,
Toutefois ma propre petite analyse est que l'édition 2014 du CES s'est surtout avérée être une étape intermédiaire dans l'attente de la réelle maturation du concept 4K/UHD... ceci en dépit même de ce que nous en attendions tous...
En effet au travers de toutes les présentations de matériels on voit bien que rien n'est encore définitivement figé quant à la mise à disposition publique d'oeuvres video en 4K/UHD.
Ceci ne serait-ce qu'au niveau du moyen de véhiculer le signal: VOD (Video On Demand) ou autre moyens hard du type évolution BRD en BRD 4K. Sachant qu'ici se pose la question de la pérennité industrielle du 4K/UHD: combien de temps va-t-il se passer avant l'arrivée du 8K/16K, moment où par définition il faudra passer à encore autre chose.
D'où l'importance de la puissance des codecs disponibles aujourd'hui tel que l'évoquent Hughes et Patrice.
Puisqu'en réalité un codec évolué permettrait de conserver le format BRD actuel. Quitte éventuellement à passer sur 2 disques pour des films tels longs. Il n'y aurait donc pas nécessité pour des investissements industriels complémentaires lourds comme lors du passage du DVD au BRD. Bien que ceci nécessiterait de nouveaux lecteurs BRD (4K) intégrant un chip capable de décoder le nouveau codec...
Mais c'est ce qui s'est passé lors de l'introduction de la 3D et ceci s'est fait tout "naturellement"...
Ainsi en termes de packaging on pourrait avoir des boîtiers comportant des BRD 4K et 1080p, comme les BRD multiples que l'on voit pour la 3D. Il n'y aurait donc aucune rupture et compréhension/incompréhension du public en général, comme lors du passage DVD -> BRD.
Sachant que tout ceci sous-entend(rait) obligatoirement une limitation de la profondeur de couleurs de l'encodage, mais dont la reproduction serait totalement compatible avec l'actuelle norme HDMI 2.0a (voir excellente synthèse ici), ce qui permet malgré tout de superbes reproductions UHD/4K en 24p/30p et YCbCr 4:4:4 DC 12bits (un domaine où l'Uniphier Pana est souverain
).
Et pour se faire une idée sur l'impact visuel de cette notion de profondeur de couleurs, voir ici, interview Joe Kane (en Anglais).
Idem pour la problématique de la bande passante requise en UHD/4K et comment la contourner sur de grandes longueurs de câbles HDMI, voire en utilisant d'anciens câbles: voir ici, interview Jack MacDougall, PhaseHD (en Anglais).
De même que sur l'évolution (possible) de l'encodage BRD on peut jeter un oeil ici + au dessus et en dessous (en Anglais), ce qui permet peut-être de mieux comprendre les diverses évolutions de certaines TV vers le format 21/9.
Bref je pense que Sony (à l'origine du BRD) doit actuellement jouer des pieds et des mains pour continuer à imposer l'offre unique BRD et ainsi temporairement limiter l'émergence d'un nouveau format, voire la généralisation d'une offre VOD que certains acteurs tels Amazon voudraient dores et déjà imposer pour optimiser leur business model.
Maintenant cet éventuel BRD 4K ne peut qu'être un format ponctuel, puisqu’à moyen terme, la dématérialisation deviendra évidement l'unique média. Lequel pourra être twické à volonté tant en termes de facilité d'utilisation de format 1080p, 4K, 8k etc, qu'en termes de coût de mise à disposition, voire de possibilités d'évolutions ou mises à jour.
Pourquoi tout ceci n'a-t-il pas pu être finalisé lors de ce dernier CES?
Probablement parce que Sony a perdu de son influence au profit de certains nouveaux acteurs émergents qui sous couvert d'innovation auront certainement fait du lobbying pour pousser plus loin les diverses caractéristiques du format UHD/4K.
D'où la redéfinition possible d'un nouveau format de disque, qui ne pourra que prendre en compte cette annonce DTS du DTS-UHD qui représente "simplement" une vraie profonde et réelle RÉVOLUTION dans l'encodage et la reproduction Audio multicanaux.
Un processing DTS-UHD, qui en tant que possesseur d'une install 11.2 m'intéresse au plus haut point. Alors même que pour projeter en zoomé 2.35 sur 2.60m de base avec un recul @ 2.90m via un JVC X30 + lecteur Pana 500 + Darbee DVP 5000, ceci offre visuellement un résultat très satisfaisant... et je suis maintenant impatient de pouvoir directement voir et apprécier l'image produite par le concept Sony Laser 4K. :clap:
:merci: d'avoir pris le temps de tout lire jusqu'au bout.
Bon Dimanche,
Hugo
Effectivement je l'avoue aussi, j'attendais LARGEMENT plus de la part de Pana.Becuwe Nicolas wrote:J'avoue être assez déçu aussi, je m'attendais à plus de surprises, plus d'appareils prometteurs autant en lecteur Blu-ray que TV. Il y a de très bons appareils, mais la perle rare ne semble pas pour 2014...Hugo S wrote:Bjr,
Ce n'est pas issu du CES, une édition 2014 plus que décevante (surtout Pana |-) ) ... mais voici une annonce qui promet de belles petites choses:
Toutefois ma propre petite analyse est que l'édition 2014 du CES s'est surtout avérée être une étape intermédiaire dans l'attente de la réelle maturation du concept 4K/UHD... ceci en dépit même de ce que nous en attendions tous...
En effet au travers de toutes les présentations de matériels on voit bien que rien n'est encore définitivement figé quant à la mise à disposition publique d'oeuvres video en 4K/UHD.
Ceci ne serait-ce qu'au niveau du moyen de véhiculer le signal: VOD (Video On Demand) ou autre moyens hard du type évolution BRD en BRD 4K. Sachant qu'ici se pose la question de la pérennité industrielle du 4K/UHD: combien de temps va-t-il se passer avant l'arrivée du 8K/16K, moment où par définition il faudra passer à encore autre chose.
D'où l'importance de la puissance des codecs disponibles aujourd'hui tel que l'évoquent Hughes et Patrice.
Puisqu'en réalité un codec évolué permettrait de conserver le format BRD actuel. Quitte éventuellement à passer sur 2 disques pour des films tels longs. Il n'y aurait donc pas nécessité pour des investissements industriels complémentaires lourds comme lors du passage du DVD au BRD. Bien que ceci nécessiterait de nouveaux lecteurs BRD (4K) intégrant un chip capable de décoder le nouveau codec...
Mais c'est ce qui s'est passé lors de l'introduction de la 3D et ceci s'est fait tout "naturellement"...
Ainsi en termes de packaging on pourrait avoir des boîtiers comportant des BRD 4K et 1080p, comme les BRD multiples que l'on voit pour la 3D. Il n'y aurait donc aucune rupture et compréhension/incompréhension du public en général, comme lors du passage DVD -> BRD.
Sachant que tout ceci sous-entend(rait) obligatoirement une limitation de la profondeur de couleurs de l'encodage, mais dont la reproduction serait totalement compatible avec l'actuelle norme HDMI 2.0a (voir excellente synthèse ici), ce qui permet malgré tout de superbes reproductions UHD/4K en 24p/30p et YCbCr 4:4:4 DC 12bits (un domaine où l'Uniphier Pana est souverain

Et pour se faire une idée sur l'impact visuel de cette notion de profondeur de couleurs, voir ici, interview Joe Kane (en Anglais).
Idem pour la problématique de la bande passante requise en UHD/4K et comment la contourner sur de grandes longueurs de câbles HDMI, voire en utilisant d'anciens câbles: voir ici, interview Jack MacDougall, PhaseHD (en Anglais).
De même que sur l'évolution (possible) de l'encodage BRD on peut jeter un oeil ici + au dessus et en dessous (en Anglais), ce qui permet peut-être de mieux comprendre les diverses évolutions de certaines TV vers le format 21/9.
Bref je pense que Sony (à l'origine du BRD) doit actuellement jouer des pieds et des mains pour continuer à imposer l'offre unique BRD et ainsi temporairement limiter l'émergence d'un nouveau format, voire la généralisation d'une offre VOD que certains acteurs tels Amazon voudraient dores et déjà imposer pour optimiser leur business model.
Maintenant cet éventuel BRD 4K ne peut qu'être un format ponctuel, puisqu’à moyen terme, la dématérialisation deviendra évidement l'unique média. Lequel pourra être twické à volonté tant en termes de facilité d'utilisation de format 1080p, 4K, 8k etc, qu'en termes de coût de mise à disposition, voire de possibilités d'évolutions ou mises à jour.
Pourquoi tout ceci n'a-t-il pas pu être finalisé lors de ce dernier CES?
Probablement parce que Sony a perdu de son influence au profit de certains nouveaux acteurs émergents qui sous couvert d'innovation auront certainement fait du lobbying pour pousser plus loin les diverses caractéristiques du format UHD/4K.
D'où la redéfinition possible d'un nouveau format de disque, qui ne pourra que prendre en compte cette annonce DTS du DTS-UHD qui représente "simplement" une vraie profonde et réelle RÉVOLUTION dans l'encodage et la reproduction Audio multicanaux.
Un processing DTS-UHD, qui en tant que possesseur d'une install 11.2 m'intéresse au plus haut point. Alors même que pour projeter en zoomé 2.35 sur 2.60m de base avec un recul @ 2.90m via un JVC X30 + lecteur Pana 500 + Darbee DVP 5000, ceci offre visuellement un résultat très satisfaisant... et je suis maintenant impatient de pouvoir directement voir et apprécier l'image produite par le concept Sony Laser 4K. :clap:
:merci: d'avoir pris le temps de tout lire jusqu'au bout.
Bon Dimanche,
Hugo
-
Mon chat va être déçu, lui qui adore quand on met des DVD/BRMaintenant cet éventuel BRD 4K ne peut qu'être un format ponctuel, puisqu’à moyen terme, la dématérialisation deviendra évidement l'unique média.

:dehors:
Perso je ne suis pas sûr du tout que ce soit le cas. N'oublions pas les réfractaires à la technologie, gérer un serveur (même bien pensé, il y aura toujours quelques bugs) c'est bien plus complexe que sortir son DVD/BR de la boite et le mettre dans le lecteur puis faire "play".
- gabi65
phil59 wrote:Même si la dématérialisation des contenus UHD va prendre le pas sur un support quel que soit son format. La compression choisit (HEVC ou autres) pour des solutions VOB ne pourra pas satisfaire tout le monde aux vus des débits. A part quelques privilégiés. C'est pourquoi le support reste à mon sens une alternative plus réaliste. Reste la qualité...
oui comme j ai deja dit pour pouvoir profiter de film en 4k en VOD il faudra avoir une tres bonne conexion internet ( fibre)
et en france on est loin de tous y avoir acces
moi le premier jai tout juste 13 mega
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H