Hehe , joli compte rendu en tout cas par contre elles sont difficiles à alimenter ces belles avec 4 ohms ...
Pour les silver 2 je ne sais pas comment ils mesurent mais les miennes ont un boomer qui fait 15 cm pour la membrane en elle même et non 20 cm ; 20 cm c'est la largeur exacte du haut parleur par contre.
Tient faut que je vérifie du coup le serrage sur les miennes maintenant qu'elles sont rodées , sinon pour le placement j'ai éloigné du mur latéral de 70 cm elles était à 40-45 cm et c'était trop proche , je les ai pincé légérement aussi et j'ai aussi constaté une amélioration de la stéréophonie comme ça , là elles sont à 45 cm du mur arrière je vais essayé de les avancer un peu voir (ou plutôt entendre) ce que ça donne
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)
Superbe cr, je te l'ai déjà dit sur fb, mais je le pense, bravo ! Je veux des silver 8 maintenant ^^,
Mais elles ne seront pas pour moi, a cause de l'écart du mur arrière.. au max j'aurais 30 cm max.
La mousse.. arf.. déjà essayé sur des bx2.. ça n'arrange rien.
En tout cas ça fait un mois ou plus que j'ai ces enceintes et je ne m'en lasse pas c'est un plaisir d'écouter de la musique la dessus,c'est vrai que quelque soit le style de musique le résultat est agréable mais je les trouve quand même particulièrement impressionnantes sur le jazz , les cuivres sont super bien retranscrits, le souffle la subtilité de la dynamique et les nuances ; également elles sont pour moi très à l'aise sur les voix et je perçois des timbres de voix lyriques que je ne percevais pas avec mes anciennes enceintes certe (jpw sonatas ) mais aussi que je ne perçevais pas avec les q acoustic concept 20 (450 euros au lieu de 900 quand même); sur les voix "acoustiques" c'est à dire enregistrées séparemment par un micro elles sont très à l'aise également avec un grand naturel de ces voix je trouve.
Bref , je ne pense pas les changer de si tôt ces petites silver 2
Là j'ai resseré les tiges y'en avait besoin ! et j'ai bien l'impression que ça a gagné un peu sur les impacts et aussi sur la tension des basses, par contre j'ai un peu avancé les enceintes là j'ai pas l'impression que ça ait changé quelquechose :^)
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)