Avec leur nouvelle politique, il y a de fortes chances que Darty s'aligne sur le prix.Davids777 wrote:Je peux pas le prendre ailleurs que chez Darty car c'est sur une reprise de télé morte![]()
1851€ ??? C'est une occaz en or pour du Oled !!!C'est comme ça qu'on voit leur marges... Je me demande si ça va être comme ça pour la 65" 4K Oled de LG :^)
Sinon, oui, je parlais des tubes catholiques :biglol:
http://www.dailymotion.com/video/x1ik40 ... -italie_tv
Plus sérieusement, ma Sony m'a tenu compagnie plus de 10 ans, j'en étais content et je l'ai donné à mes parents qui l'on encore... La définition, avec le recule, forcément, c'est horrible mais à l'époque, c'était bien (pas besoin de dire que je suis vieux)
J'ai aussi une TV Philips achetée en 92, passée de mains en mains, et de déménagements en déménagements, dans la famille qui fonctionne encore.
Mais, mis à part cette fiabilité, les cathodiques croulaient sous les défauts (déformation, trame plus ou moins visible selon les marque, saturation du tube, scintillements, magnétisation, etc.).
Y COMPRIS les fuites de lumière sur les coins de la TV si chères à nos LCD actuels. :tetedanslmur:
On a oublié... c'est tout.
Et puis surtout, on n'y faisait pas attention à l'époque :
Pas de velléité d'utilisation Home Cinéma...
Pas de Haute Définition...
Pas d'Internet pour trouver toutes les infos... et tous les gars qui se plaignent du même problème, ou d'autres...
Je ne veux pas faire mon prof, mais au milieu des années 90, j’étais vendeur de TV. Et à l’époque, les références en matière de tests étaient les dossiers techniques de la FNAC, avec leurs dérives commerciales évidentes, OU 50 millions de consommateurs (oui, oui, 50 !) avec des tests "à l’œil nu" totalement subjectifs, car effectués par un jury en grande partie composé de lecteurs invités par le journal... :rofl:
J'hésite d'ailleurs à créer un topic "C'était mieux avant. Oui, mais non !"
J'ai le droit Nicolas ? (si tu passes dans le coin) :desole: