LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Post Reply
S0L0

Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Post by S0L0 »

Davids777 wrote:Je peux pas le prendre ailleurs que chez Darty car c'est sur une reprise de télé morte ;)

1851€ ??? C'est une occaz en or pour du Oled !!! :geek: C'est comme ça qu'on voit leur marges... Je me demande si ça va être comme ça pour la 65" 4K Oled de LG :^)

Sinon, oui, je parlais des tubes catholiques :biglol:
http://www.dailymotion.com/video/x1ik40 ... -italie_tv

Plus sérieusement, ma Sony m'a tenu compagnie plus de 10 ans, j'en étais content et je l'ai donné à mes parents qui l'on encore... La définition, avec le recule, forcément, c'est horrible mais à l'époque, c'était bien (pas besoin de dire que je suis vieux :lol: )
Avec leur nouvelle politique, il y a de fortes chances que Darty s'aligne sur le prix.

J'ai aussi une TV Philips achetée en 92, passée de mains en mains, et de déménagements en déménagements, dans la famille qui fonctionne encore.

Mais, mis à part cette fiabilité, les cathodiques croulaient sous les défauts (déformation, trame plus ou moins visible selon les marque, saturation du tube, scintillements, magnétisation, etc.).

Y COMPRIS les fuites de lumière sur les coins de la TV si chères à nos LCD actuels. :tetedanslmur:

On a oublié... c'est tout.

Et puis surtout, on n'y faisait pas attention à l'époque :

Pas de velléité d'utilisation Home Cinéma...
Pas de Haute Définition...
Pas d'Internet pour trouver toutes les infos... et tous les gars qui se plaignent du même problème, ou d'autres...

Je ne veux pas faire mon prof, mais au milieu des années 90, j’étais vendeur de TV. Et à l’époque, les références en matière de tests étaient les dossiers techniques de la FNAC, avec leurs dérives commerciales évidentes, OU 50 millions de consommateurs (oui, oui, 50 !) avec des tests "à l’œil nu" totalement subjectifs, car effectués par un jury en grande partie composé de lecteurs invités par le journal... :rofl:

J'hésite d'ailleurs à créer un topic "C'était mieux avant. Oui, mais non !"

J'ai le droit Nicolas ? (si tu passes dans le coin) :desole:
fab92

Post by fab92 »

C'est tellement vrai Solo...
Davids777

Post by Davids777 »

S0L0 wrote:
Scarecrew wrote:
S0L0 wrote:Prends le chez Ubaldi !
1851€ après l'ODR.
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... 320760.php
Attention, Ubaldi ne prend pas en charge les frais de déplacement du technicien en cas de panne (à moins de prendre l'extension de garantie 5 ans) !
Le TV est garanti 2 ans sur site par LG, directement. C’est donc un technicien LG qui se déplace en cas de panne.

Au-delà de ces 2 ans, personne ne se déplace gratuitement sans extension de garantie.

Mais, je n'ai peut-être pas compris de quoi tu voulais parler.
En fait, la Sony qui m'a lâché vient de chez Darty donc je dois voir avec eux (en version courte). Après tu as raison, je négocie tout le temps, j'ai été vendeur aussi (mais de jeux vidéo). Je pense que 10%, ça passe tranquille mais ça dépend des modèles, je connais pas leurs marges exactes...

Mon CRT, à l'époque, j'étais content mais bizarrement, je regardais moins la télé... Peut être que j'étais moins difficile ou attentif à ces problèmes... Après, j'ai eu une Samsung Full LED 55A956 que j'ai adoré pendant 4 ans et demi... Pourtant, au moindre travelling, ça donnait la nausée (bouillie de pixels) mais voilà, une fois qu'on a eut mieux, c'est plus difficile de redescendre ;)

Concernant les garantis, les constructeurs sont souvent pas mal... Samsung m'avait changé un écran PC à domicile, ils t'apporte un nouveau, prenne l'autre, ça pendre 5 minutes et c'est réglé... En revanche, même si Darty, c'est super chère, leur garantie, je vais pas m'en plaindre non plus :)

Pour ton topic, ça va créer des bastons pro-CRT vs pro-Oled vs Pro-Plasma vs -Pro-LCD ... :biglol:
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
S0L0

Post by S0L0 »

Je sens que je vais l'ouvrir ce topic... :biglol:

Pour revenir à Darty, ce que je voulais dire, c'est que dans le mois suivant ton achat, tu peux demander un alignement de prix sur un concurrent moins cher.

Avant c'était limité aux magasins physiques à moins de 30 km du magasin Darty, mais en passant par Darty.com, ils s'alignent sur toute la France à partir du moment où c'est un magasin physique... ce qui est le cas d'Ubaldi.
Davids777

Post by Davids777 »

Merci, c'est bon à savoir, je prend note ;)

En parlant de magasins, je sais que certains sont sympa pour tester le matos, je l'avais fais pour un casque mais je me souviens des adresses sur Paris... Vous en connaissez ? Je suis dans le 15ème
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Scarecrew

Post by Scarecrew »

S0L0 wrote:
Scarecrew wrote:Attention, Ubaldi ne prend pas en charge les frais de déplacement du technicien en cas de panne (à moins de prendre l'extension de garantie 5 ans) !
Le TV est garanti 2 ans sur site par LG, directement. C’est donc un technicien LG qui se déplace en cas de panne.
Au-delà de ces 2 ans, personne ne se déplace gratuitement sans extension de garantie.
Non, tu n'as pas compris.

1/ Un technicien ne se déplace pas forcément en cas de panne, ça dépend de la diagonale.

2/ Quand un technicien se déplace, il ne faut pas croire que c'est un technicien de la marque. Il n'y a pas de technicien Sony, ou de technicien Panasonic par exemple, ça n'existe pas à ma connaissance.
Le technicien qui se déplace est un technicien multi-marques travaillant pour un centre de réparation agréé par la marque (c'est un réparateur de TV quoi). Ce centre agréé est d'ailleurs très souvent le même pour toutes les marques (comme quoi...) pour une région donnée.

3/ Dans certaines enseignes, les frais de déplacement du technicien pour venir au domicile du client lésé sont pris en charge, et dans d'autres non. Et chez Ubaldi, ces frais de déplacement ne sont pas pris en charge (c'est marqué noir sur blanc sur leur site quand on va dans l'onglet "Garantie").
S0L0

Post by S0L0 »

Scarecrew wrote:
S0L0 wrote:
Scarecrew wrote:Attention, Ubaldi ne prend pas en charge les frais de déplacement du technicien en cas de panne (à moins de prendre l'extension de garantie 5 ans) !
Non, tu n'as pas compris.

Comme j'ai travaillé dans le secteur pendant longtemps et que j'ai toujours mes contacts (quotidiens), je vais préciser.

1/ Un technicien ne se déplace pas forcément en cas de panne, ça dépend de la diagonale.

C'est vrai. Mais chez LG, pour du 55 pouces, qui plus est en OLED, c'est le cas.

2/ Quand un technicien se déplace, il ne faut pas croire que c'est un technicien de la marque. Il n'y a pas de technicien Sony, ou de technicien Panasonic par exemple, ça n'existe pas à ma connaissance.
Le technicien qui se déplace est un technicien multi-marques travaillant pour un centre de réparation agréé par la marque (c'est un réparateur de TV quoi). Ce centre agréé est d'ailleurs très souvent le même pour toutes les marques (comme quoi...) pour une région donnée.

En fait, ça dépend des marques et des modèles. Chez Samsung et Sony, ce sont souvent des techniciens de la marque (ou engagés par la marque en exclusivité). Chez LG, j'en ai eu un aussi il y a un peu plus de 2 ans. En fait, les techniciens de centres agréés interviennent surtout au-delà des 2 premières années de garanties ou quand les techniciens de la marque sont trop éloignés géographiquement.

3/ Dans certaines enseignes, les frais de déplacement du technicien pour venir au domicile du client lésé sont pris en charge, et dans d'autres non. Et chez Ubaldi, ces frais de déplacement ne sont pas pris en charge (c'est marqué noir sur blanc sur leur site quand on va dans l'onglet "Garantie").

Alors là, je n'ai jamais entendu parler d'une telle clause, chez aucun revendeur. Si le produit est garanti sur site (comme l'OLED LG), c'est la marque qui dépêche un technicien (propre ou de centre agréé) et non pas le magasin.
Après certains sur ce forum conseillent souvent de passer plutôt par le SAV du magasin revendeur plutôt que par celui du constructeur, en fonction de la marque... et dans ce cas, il vaut mieux prendre Darty ou la FNAC... ou habiter à côté d'Ubaldi.

Je vais quand même me renseigner sur cette clause.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

S0L0 wrote:En fait, les techniciens de centres agréés interviennent surtout au-delà des 2 premières années de garanties ou quand les techniciens de la marque sont trop éloignés géographiquement.
Ou quand la diagonale est inférieure à 50" par exemple. ;)

S0L0 wrote:Alors là, je n'ai jamais entendu parler d'une telle clause, chez aucun revendeur. Si le produit est garanti sur site (comme l'OLED LG), c'est la marque qui dépêche un technicien (propre ou de centre agréé) et non pas le magasin.
Peu importe de qui missionne le technicien. Ce que je dis c'est que les frais de déplacement du technicien seront à ta charge chez Ubaldi (entre autres) : http://www.ubaldi.com/services/garantie.php
" La garantie ... comprend le remplacement des pièces défectueuses ainsi que les frais de main d'oeuvre. Le déplacement ou les frais de retour restent à la charge du client. "

Un déplacement de technicien, de ce que j'en sais, c'est minimum 70€...
S0L0

Post by S0L0 »

Scarecrew wrote:
S0L0 wrote:En fait, les techniciens de centres agréés interviennent surtout au-delà des 2 premières années de garanties ou quand les techniciens de la marque sont trop éloignés géographiquement.
Ou quand la diagonale est inférieure à 50" par exemple. ;)

S0L0 wrote:Alors là, je n'ai jamais entendu parler d'une telle clause, chez aucun revendeur. Si le produit est garanti sur site (comme l'OLED LG), c'est la marque qui dépêche un technicien (propre ou de centre agréé) et non pas le magasin.
Peu importe de qui missionne le technicien. Ce que je dis c'est que les frais de déplacement du technicien seront à ta charge chez Ubaldi (entre autres) : http://www.ubaldi.com/services/garantie.php
" La garantie ... comprend le remplacement des pièces défectueuses ainsi que les frais de main d'oeuvre. Le déplacement ou les frais de retour restent à la charge du client. "

Un déplacement de technicien, de ce que j'en sais, c'est minimum 70€...

Non, mais ça c'est dans le cas d'un produit non garanti sur site, je t'assure. J'ai tapé Ubaldi+TV sur Google et tu tombes sur des gars qui, lors de panne, ont bien entendu eu un technicien, gratuitement, à domicile.
Last edited by S0L0 on Fri Nov 14, 2014 1:28 am, edited 1 time in total.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

S0L0 wrote:il vaut mieux prendre Darty ou la FNAC...
Parlons-en de la Fnac, il n'ont aucun SAV, tout est délégué à un réparateur multi-marque !

J'en ai fait l'amère expérience : TV en panne sous garantie / obliger de l'emmener moi-même au SAV multi-marques de mon département / cadre rayé suite à réparation / Fnac totalement impuissant : "Il faut voir avec le réparateur agréé Monsieur, nous on n'a aucun moyen d'agir." / très gros scandale au centre de réparation / remplacement du cadre après un mois de réclamation et un mail au responsable SAV France de Panasonic (oui j'ai réussi à avoir ses coordonnées après une petite enquête :P ).

Donc quant j'entends des gens dire qu'ils préfèrent acheter à la Fnac pour leur SAV, ça me fait désormais doucement sourir.
Last edited by Scarecrew on Fri Nov 14, 2014 11:43 am, edited 1 time in total.
Post Reply