Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post Reply
olivierQC

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

pour ceux comme moi qui debarque dans le monde de Sony et des modele avec HP sur les cotes voila mon ressentit.

hier soir petit seance de youtube pour voir et ecouter certaine chanson que mes enfants aime beaucoup comme wiz khalifat see you again, justin bieber what do you mean, etc...

Apres avoir jouer avec les options du son disponible et a un volume de 30, c'etait un plaisir et je me disai que ce n'etait plus la peine de passer par mon ampli pour ce genre d'ecoute, ca manque juste de grave ce qui est normal.

on a regarde un film aussi direct du NAS sur la TV et donc avec les HP de la Sony et c'etait plus qu'acceptable en choisissant les reglages pour un film, durant le film a aucun moment je me suis dit on arrete je le passe par la shield tv.

je suis vraiment content.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
wool

Post by wool »

Pour les graves il y a normalement un paramètre grave " renforcer " pour augmenter le niveau de basse,

Sinon tu peux rajouter le caisson sans fil compatible

http://www.sony.fr/electronics/televise ... /swf-br100

Et je peux dire qu'il fonctionne plutôt bien et il coûte environ 250€
Last edited by wool on Mon Nov 02, 2015 9:26 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tiens, j’ai branché le caisson de grave sans fil Focal Sub Air ça marche très bien aussi !
IMG_9326.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
olivierQC

Post by olivierQC »

c'est bon ca marche, j'ai le DTS\DD avec le lecteur interne de Sony avec le hdmi arc, par contre avec Kodi sur la tv sony j'ai un bruit de rose en lieu et place du son normal pourtant il ya bien dts ou DD sur l'ampli.

ca me fait la meme chose avec la shield tv quand je regarde un film et que par malheur je touche sans faire expres a un des joystick de la box android le bruit de rose apparaît et il faut que j'arrete et relance le film pour avoir de nouveau le son normal.

il est tard mais demain je regarderai plus avant, il me semble avoir l'option de commander ou pas le volume de l'ampli depuis la TV et ca si je peux le supprimer ca règlerai peut être le problème de bruit de rose.

bonne nuit
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

si ça continue il faudra régler la sortie en PCM depuis Kodi. Je ne sais plus si le dernier firmware permet de gérer les pistes DTS/DD sur Kodi, mais au départ elles n'étaient pas gérées...
olivierQC

Post by olivierQC »

Salut Nicolas,

tu parle de la derniere version de kodi ?

ce soir je vais fouiller pour ce probleme de bruit de rose, car si on pouvez utiliser la tv sony android comme lecteur multimedia kodi ca serait bien pour ceux qui n'ont pas de box android.

Pour ceux qui sont interresse par les fonction multimedia de la TV android Sony:
Le lecteur interne Sony fonctionne super bien en 2D et 3D sbs et tb, et avec le HDMI ARC on a le son multi-canaux, tout ce qu'il manque c'est une interface plus sympa :) , dans mon dossier des films d'animation j'ai le poster de mille et une pattes qui s'affiche a cote du titre mais pas les posters des autres films, je vais voir d'ou ca peut venir car si on peut aussi ajouter les poster de tous nos films en face des titres ce serait deja plus sympa visuellement.

Pour Kodi tout est parfait (lecture fluide, interface fluide avec confluence, j'ai pas essayer des skin plus gourmand) il y a que le son multi-canaux qui a des problemes, et ca vient peut etre aussi de chez moi...si quelqu'un peut essayer de sont cote ca serait sympa pour voir si on a le meme probleme.

a bientot pour la suite
luc_s2000

Post by luc_s2000 »

Bonjour,

Un grand merci pour les réglages que vous avez publié. Quand je compare avant et après, c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire au niveau des noirs). Mon très trés léger clouding ainsi que les fuites de lumière sur les cotés ont disparu. C'est vraiment génial de profiter au mieux de son matériel. Vous contribuez à faire des heureux !

Une petite question concernant la 3D. Les réglages sont-ils valables pour la 3D ou faut-il pousser une peu la luminosité (entre autre) ?

Encore merci pour vos publications.

Luc
TV Sony KD-65X9305C + caisson de basse Sony SWFBR100B
olivierQC

Post by olivierQC »

luc_s2000 wrote:Bonjour,

Un grand merci pour les réglages que vous avez publié. Quand je compare avant et après, c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire au niveau des noirs). Mon très trés léger clouding ainsi que les fuites de lumière sur les cotés ont disparu. C'est vraiment génial de profiter au mieux de son matériel. Vous contribuez à faire des heureux !

Une petite question concernant la 3D. Les réglages sont-ils valables pour la 3D ou faut-il pousser une peu la luminosité (entre autre) ?

Luc

c'est automatique, quand tu passe en 3D la luminosite pas au max si je me trompe pas, en tout cas chez moi c'est comme ca :) et quand tu quitte la 3d ca revient a tes reglages normaux.
luc_s2000

Post by luc_s2000 »

olivierQC wrote:
luc_s2000 wrote:Bonjour,

Luc

c'est automatique, quand tu passe en 3D la luminosite pas au max si je me trompe pas, en tout cas chez moi c'est comme ca :) et quand tu quitte la 3d ca revient a tes réglages normaux.
Merci pour l'info. Je vais tester ça ce soir ;)

Ps : Pour 1001 Pattes moi c'est pareil. Je l'ai aussi en poster à gauche !!! |(
Last edited by luc_s2000 on Tue Nov 03, 2015 12:47 pm, edited 1 time in total.
TV Sony KD-65X9305C + caisson de basse Sony SWFBR100B
olivierQC

Post by olivierQC »

Pour information:
Ma tv est relie en ethernet et les fichiers de test comme Jellyfish Video Bitrate Test Files passe tous sauf le Jellyfish-120-Mbps (sur la shield tv ils passent tous sans probleme), le port ethernet de la tv etant un 10/100 ca doit etre normal. mais deja de pouvoir lire le 110-Mbps fluide c'est bon, je m'y attendait pas, quand on voit les videos comme la derniere de samsung qui ont comme le dit Nicolas des pic a 90Mbps, et bien on a de la marge encore au niveau debit.
Post Reply