LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS
-
Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS
Avec de telles dalles validées en l'état lors du contrôle qualité, il est certain que le taux de rebut ne peut que descendre en flèche... 

-
C'est ce que je me suis dis et la question est de savoir si de la neige affichée sur la dalle pendant des heures ou toute une nuit pourrait comme sur le plasma aider à faire disparaître certains marquage? ou un autre type d'affichage spécifique?Becuwe Nicolas wrote:OK, ce sont les mêmes consignes que pour les Plasma ...
-
... me suis dit la même chose ...Zlatan wrote:Avec de telles dalles validées en l'état lors du contrôle qualité, il est certain que le taux de rebut ne peut que descendre en flèche...

... si ça se trouve LG qui a besoin de produire en plus grandes quantités des TVs oled, ne serait-ce que pour rentabiliser au plus vite les colossaux investissements consentis dans la production des dalles, est devenu moins regardant sur les défauts en sortie de chaine, en croisant les doigts pour que les clients ne les remarquent pas trop, surtout sur des images en mouvement ...

... c'est aussi une "solution" pour éviter les délais d'attente des clients, une fois la commande passée, vu les faibles stocks ... :^)
... 2017 ...!

-
Après faut voir aussi si c'est visiblement sur les films. Parce qu'on achète pas une tv pour regarder des mires. Ce défauts est présent sur tout les oled LG donc connu. Après moi, après un bon rodage et un tv bien réglé, je ne vois plus ce défaut dans les films alors qu'on le voit encore un peu sur les mires.Zlatan wrote:Avec de telles dalles validées en l'état lors du contrôle qualité, il est certain que le taux de rebut ne peut que descendre en flèche...
-
Ce qui me semble acquis, c'est que je vais faire l'impasse sur 2015... Pas de coup de cœur en définitive...FZ26000 wrote:
... 2017 ...!
-
oui vaut mieux attendre 5,6 mois et le retour des 1er utilisateurs , pour moi si l'assurance me rembourse la moitié de ma tv actuelle, je resterais sans tv et juste avec l’écran du pc ...
il y a aussi l'oculus comme solution quand il sortira avec de l'oled dedans aussi
il y a aussi l'oculus comme solution quand il sortira avec de l'oled dedans aussi

LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
- tiptoe
Justement mon cher NicolasBecuwe Nicolas wrote:C'est vrai que le rodage est important avec l'OLED. Il faudrait des captures comparatives entre le déballage et après 150 heures d’utilisation.
Mais bon, sur le EC930V que j'avais testé, les soucis n'avaient pas disparus après 3 semaines d’utilisation. Je crois que l'écran parfait n'est pas encore pour demain, il va falloir revoir son niveau d'exigence à la baisse pour le moment.

Je suis a la recherche d'un écran, mon niveau d'exigence, comme tu le dis, est surement au dessus de ce qui est disponible.
Mais bon ne cherche au dessus de mon actuel 65W855A et pas moins de la meilleur dalle que j'ai eu, voir s'en rapprochant, je veux bien sûr parler du ST60
Le ST étant, selon mes essais, bien mieux que le VT que j'ai eu aussi.
Ils etaient calibrés par mes soins tout 2, le st avait ma préférence, un peps que le vt n avait pas, trop doux.
Je m'en suis séparé pour des soucis d'homogénéité, dérisoire quand j'y repense, et puis un peu de marquage, avec mon ptit bonhomme qui était arrivé.. j'avais peur des logos de chaine genre gulli.. puis de jour il me fallait de la luminosité de jour.
Il fallait faire un choix et des compromis, et je m'aperçois que le w855a est excellent pour ce que je cherchais.
De jour comme de nuit.
et heureusement qu'il a le local dimming.
Même si la luminosité n'était pas si différente du st60 pour la journée.
Mais bon j ai l'opportunité, que je n'aurais sûrement plus pendant un moment, de changer

Mais quoi prendre?
Mes critères sont les noir en premier lieu et uniformité ensuite, et l'immersion
Je suis vraiment très chiant et exigeant.. C'est ça mon souci..
Ce qui me gène et que j'aimerais éviter.. Clooding.. Fuite de lumière, ou les pièges des noir lors de ciel étoilé.. pour ne citer que cet exemple.
On voit pas mal d'exemple, sur ce lien de ce que je décris
Chose que fait mon actuel Sony, mais est ce également le cas
sur les haut de gamme comme le ju9500 ou x93c?
http://www.displayandsoundcalibration.c ... -55js9000/
Pour resumé il me reste après diver élimination :
Soit Led 4k en 65" (JU9500 ou x9305C)
Soit cet OLED EC930V mais en 2k et en 55" mais coté immersion.. A 2.90m j'ai peur de pas m'y faire a retourner a plus petit a moins de rajouter un video proj ?
Bref.. Un peu d'aide sera la bienvenue

Merci
-
Outre le fait que cela permet effectivement d'avoir, dans l'intervalle, des retours en plus grand nombre, notamment pour l'Oled, c'est surtout, selon moi, que 2016 s'annonce comme un bien meilleur cru avec :pacifico wrote:
oui vaut mieux attendre 5,6 mois et le retour des 1er utilisateurs
● Un retour à des dalles plates en plus grande quantité donc vraisemblablement plus de choix qu'actuellement...
● Selon Nicolas et selon, semble-t-il, la feuille de route des divers fabricants, plus de Full LED avec plus de zones de contraste localisés et plus de diodes... Soit dit en passant : merci l'HDR !
● La promesse d'espaces couleurs plus grands et de luminosité accrue d’ores et déjà annoncée par les constructeurs... ( Valable indifféremment pour l'OLed ou le LED )
À ce sujet, je sais pertinemment d'avance que si j'achète un écran d'ici Noël, le fait de voir le CES m'annoncer mieux dans la foulée... ( À peine deux mois si j'achète fin octobre / 15 jours si j'achète à Noël ) ... va me gonfler !
● Une meilleure visibilité relative à la prise en charge ou non de l'HDR Dolby Vision par les différentes marques ou appareils...
Si je ne m'abuse, il s'agit d'un casque non d'une TV ?pacifico wrote:
-
Comme tu t'en doutes, il est à mon avis plus facile de se faire à plus grand que plus petit... Par conséquent, une fois l'euphorie de l'achat passée, tu ne pourras, à terme, qu'être déçu ou avoir des regrets...tiptoe wrote:
en 55" mais coté immersion.. A 2.90m j'ai peur de pas m'y faire a retourner a plus petit a moins de rajouter un video proj ?
Ensuite l'idée d'un vidéoprojecteur n'est peut-être pas mauvaise mais l'usage et les contraintes ne sont pas les mêmes... C'est aussi à prendre en compte... Même si pour l'immersion, ça reste un champion...
-
Si je ne m'abuse, il s'agit d'un casque non d'une TV ?[/quote]pacifico wrote:
oui c'est un casque mais avec un cinéma 2D ou 3D dedans 8)
http://www.vrapps.co/app-4-vr-cinema-3d.html
http://www.vrapps.co/app-5-riftmax-theater.html
:inlove:
LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402