LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
- david555
Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
C'est evident que les prix vont fondre. Ils vont atteindre tôt ou tard les prix des lcd actuels.
-
... oui mais faudra d'abord que le "yield" (rapport production/déchets) des dalles flirte avec les 100% (environ 80% actuellement), et que la concurrence s'y mette, genre Samsung, car faudra pas trop compter sur Sony (rien en vue pour l'instant coté Oled) ni Pana (des modèles à dalle LG sont annoncés pour l'IFA de sept) pour faire baisser les prix, dans la mesure où ils devront d'abord se fournir en dalles chez LG, qui prendra bien sûr au passage une marge ... 

-
C'est pour ça que certains me font sourire quand ils disent attendre les modèles Sony ou Panasonic avec un prix raisonnable pour passer à l'OLED...FZ26000 wrote:... oui mais faudra d'abord que le "yield" (rapport production/déchets) des dalles flirte avec les 100% (environ 80% actuellement), et que la concurrence s'y mette, genre Samsung, car faudra pas trop compter sur Sony (rien en vue pour l'instant coté Oled) ni Pana (des modèles à dalle LG sont annoncés pour l'IFA de sept) pour faire baisser les prix, dans la mesure où ils devront d'abord se fournir en dalles chez LG, qui prendra bien sûr au passage une marge ...
Car quand on sait qu'ils sont toujours bien au dessus de LG côté tarifs à technologie égale...si en plus ils doivent acheter leurs dalles chez eux...quelque chose me dit qu'ils vont attendre encore un moment...
D'autant que, tant que LG n'aura pas atteint un volume de production suffisant pour se suffire à lui-même (ce qui n'est pas encore le cas)...je doute qu'ils fournissent qui que ce soit en dalles...
Donc en attendant, personnellement, quand je vois les "joyeusetés" sur les LCD, même HDG, je me dis que je serai très heureux avec un OLED...fusse t'il de marque LG...
Après, chacun fait comme il veut

-
Comme l'a dit Nico la concurrence fera du bien, de même que la maîtrise et la massification de la production. Après même pour un modèle dont ils cherchent à écouler les stocks, je trouve que le 930V reste cher pour un 55" full HD, surtout qu'il a des défauts que tout le monde ne négligera pas forcément.
Mais c'est cette hausse du prix du high tech risque de compliquer la donne malheureusement, espérons que ça ne dure pas :sweat:
Mais c'est cette hausse du prix du high tech risque de compliquer la donne malheureusement, espérons que ça ne dure pas :sweat:
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
-
Le 930V reste le meilleur écran FullHD du marché malgré ses défauts...pour une somme qui me semble raisonnable pour un OLED quand on voit par exemple le tarif d'un Samsung 55H7000 (par exemple)...TVnewbie wrote:Comme l'a dit Nico la concurrence fera du bien, de même que la maîtrise et la massification de la production. Après même pour un modèle dont ils cherchent à écouler les stocks, je trouve que le 930V reste cher pour un 55" full HD, surtout qu'il a des défauts que tout le monde ne négligera pas forcément.
Après c'est certain que les nouveaux modèles UHD font payer nettement plus cher l'apport de résolution et le HDR...mais ils suppriment aussi pas mal de défauts du 930V...
Je ne vois personnellement plus de défauts rédhibitoires sur la gamme UHD 2015 pouvant me faire renoncer à un achat...seule la longévité pose question...mais je n'imagine pas le garder très longtemps justement...
-
... perso j'attends avec impatience des tests du 950v à dalle plate, après c'est vrai qu'aux environs de 4500 € le 55', même Oled, ça fait mal aux hémorroïdes quand même ... 

-
Certes, mais en admettant que le PPI soit bien à 4500.00, tu pourras le taper dans les 3500.00 en prix négocié...le prix d'un Samsung 55JS9000 tout cloudéFZ26000 wrote:... perso j'attends avec impatience des tests du 950v à dalle plate, après c'est vrai qu'aux environs de 4500 € le 55', même Oled, ça fait mal aux hémorroïdes quand même ...

-
Ca se discute. Moi je n'échangerais pas mon ES8000 contre un 930v pour l'avoir vu en démo à de nombreuses reprises et avec des contenus différents. Si l'essentiel de ton utilisation se passe dans le noir je comprends bien ta position et dans ce cas-là même moi je me poserais la question, mais pour moi qui ne regarde quasiment rien dans le noir, l'argument du noir plus profond n'est plus aussi décisif, d'autres aspects vont entrer en ligne de compte et prendre du poids.fab92 wrote:Le 930V reste le meilleur écran FullHD du marché malgré ses défauts...pour une somme qui me semble raisonnable pour un OLED quand on voit par exemple le tarif d'un Samsung 55H7000 (par exemple)...TVnewbie wrote:Comme l'a dit Nico la concurrence fera du bien, de même que la maîtrise et la massification de la production. Après même pour un modèle dont ils cherchent à écouler les stocks, je trouve que le 930V reste cher pour un 55" full HD, surtout qu'il a des défauts que tout le monde ne négligera pas forcément.
Après c'est certain que les nouveaux modèles UHD font payer nettement plus cher l'apport de résolution et le HDR...mais ils suppriment aussi pas mal de défauts du 930V...
Je ne vois personnellement plus de défauts rédhibitoires sur la gamme UHD 2015 pouvant me faire renoncer à un achat...seule la longévité pose question...mais je n'imagine pas le garder très longtemps justement...
Maintenant je viens de trouver un HU8500 à 1500€ donc la question ne devrait plus se poser avant un moment (pas encore reçu, j'espère qu'il y aura pas de souci).
S'il me tient quelques années, j'espère quand même que les prix de l'OLED seront plus abordables d'ici là, car j'y passerai un jour c'est sûr.
Salon :
Chambre :
Chambre :
-
On a clairement pas les mêmes exigences car je n'aurais jamais pu me satisfaire d'un Samsung ES8000...TVnewbie wrote:
Ca se discute. Moi je n'échangerais pas mon ES8000 contre un 930v pour l'avoir vu en démo à de nombreuses reprises et avec des contenus différents. Si l'essentiel de ton utilisation se passe dans le noir je comprends bien ta position et dans ce cas-là même moi je me poserais la question, mais pour moi qui ne regarde quasiment rien dans le noir, l'argument du noir plus profond n'est plus aussi décisif, d'autres aspects vont entrer en ligne de compte et prendre du poids.
Comme tu le dis, il est juste impossible de l'utiliser dans une pièce obscure pour une utilisation HC (contraste, noirs, uniformité de dalle aléatoire), la colorimétrie par défaut est franchement pas terrible et l'absence de réglages ISF et de color Management ne facilite pas les choses pour la calibration, sans parler de l'impossibilité de regarder une source 24p sans l'utilisation du compensateur de mouvement (dont je me passe volontiers) sous peine de saccades...
En tout cas, en ce qui me concerne, le 930V lui est nettement supérieur...comme quoi ce qui vaut pour Pierre, ne vaut pas forcément pour Paul

-
... c'est ce que j'espère ...fab92 wrote:Certes, mais en admettant que le PPI soit bien à 4500.00, tu pourras le taper dans les 3500.00 en prix négocié...le prix d'un Samsung 55JS9000 tout cloudéFZ26000 wrote:... perso j'attends avec impatience des tests du 950v à dalle plate, après c'est vrai qu'aux environs de 4500 € le 55', même Oled, ça fait mal aux hémorroïdes quand même ...

... sinon il y a aussi cette formule, où tu peux changer de modèle au bout de 18 mois de loc (pour un Sony/Pana ?), et quand on voit à quelle vitesse les prix dégringolent en occase et où la revente du HDG est difficile, ça fait réfléchir ...
http://www.lokeo.fr/location-tv-dvd/loc ... curve.html