Yamaha YSP-5600 : barre sonore DTS:X et Dolby Atmos 7.1.2

Post Reply
atomheart

Re: Yamaha YSP-5600 : barre sonore DTS:X et Dolby Atmos 7.1.2

Post by atomheart »

lightpat wrote: Moi je dis que cette barre c'est quand même de la balle :)
Je vais rien apporter avec mon commentaire mais en effet ça marche quand même super bien..Je n'aurais pas mon 5.1 je n'aurais pas hésité elle serait chez moi(avec un bon caisson)!

Par contre seul petite remarque négative :desole: je me suis dis pendant l'écoute que pour des pièces de 15/20m2 c'était idéal mais que pour plus grand cela manquerai sans doute de puissance.

Si un de ces 4 Yamaha(ou une autre marque)pousse "la barre" encore un cran plus haut je fonce dessus(deja que la je résiste pour pas craquer :P )
lightpat

Post by lightpat »

J'ai une pièce qui est bien plus grande que 20 m2 et pour mon oreille et surtout pour les voisins, ça me suffit plus que largement.
Après j'imagine bien sûr que cela ne remplace pas un vrai système HC.
L'essentiel c'est que chacun y trouve son compte. :)
atomheart

Post by atomheart »

Perso j'écoute assez fort(je dois être un peu sourd :lol: ) et la 5600 pour moi dans 30m2 ça serait non...mais comme tu dis a chacun d'y trouver son compte et le compte doit être bon pour toi car c'est vraiment de la très très bonne came!! :clap:
lightpat

Post by lightpat »

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt à l'heure actuelle ni l'urgence d'avoir le dts-x.
Si j'ai bien compris il n'y a pour l'instant aucun dvd ou peut-être un ou deux qui ont ce format audio.
En plus, il n'y aura certainement ce format que sur les bandes VO...
Et je ne comprends pas l'anglais :worried:
mX2viL

Post by mX2viL »

Pourquoi les éditeurs ne mettent pas de bande son DTS:X ? Il est compatible depuis très peux de temps sur les amplis et autres barre de son.
Donc ça va venir :)
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
lightpat

Post by lightpat »

Je pense que quand il y aura du DTS-x en version française, je n'aurai plus mal au dents...
J'ai l'impression que nous devrons nous contenter du son en 5.1 pour les versions FR encore pour un petit moment. :)
atomheart

Post by atomheart »

Salute :) ,

je viens de craquer pour cette 5600 suite a offre sympa;j'ai deja un 5.1(mk sound S150 mk2)mais je cherchais une solution "plug and play" qualitative en attendant d'avoir je l'espère un jour possibilité d'avoir une "vraie" salle dédiée.Je n'ai fais pour le moment aucun réglages(normal vu que j'ai oublié le micro et la télécommande au magasin :lol: ) mais chouette potentiel ça s'entend rapidement!

Elle sera utilisée dans une pièce de 12 m2 et couplée a un caisson xtz 10.17.

Est ce que l'un d'entre vous a tenté d'utiliser des panneaux acoustiques diffuseurs a l'arrière de la pièce afin d'entendre si cela améliorait nettement les effets surround ou si l'apport est resté minime?
atomheart

Post by atomheart »

Je pensais aux panneaux sonitus acoustics..mais pas certain de l'apport...je vais attendre(longtemps sans doute :lol: )retours d'expériences..
mX2viL

Post by mX2viL »

Je n'ai pas de panneaux acoustiques pour ma part, cependant, un rodage est très important pour celle-ci. L'effet "bulle" est au fil du temps beaucoup plus présent et digne d'un vrais 5.1.2 ou 7.1.2. Il ne faut pas hésité à refaire la calibration tous les un ou deux mois pour prendre en compte le rodage de celle-ci selon votre utilisation.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
atomheart

Post by atomheart »

Merci mX2viL,je vais suivre le conseil quand a faire de nouvelles calibrations :merci: ;j'en ferai une nouvelle demain d'ailleurs quand j'aurais quelques minutes de libre.

Je tenterai bien les réglages manuels mais je ne maitrise pas donc calibration auto pour moi.
Post Reply