Petite étrangeté hier... je lance un mkv avec sous-titres français en .srt séparé, seulement dans ce mkv il y a déjà 2 pistes de sous-titres incluses, habituellement via l'option subtitle je choisis uniquement celui (séparé) dont j'ai besoin, mais là le lecteur m'affichait les deux en même temps (sous-titres anglais inclus + sous-titres en français séparés) sans que je ne puisse rien y faire, quelqu'un a déjà eu le soucis?
Sur d'autres films similaires je n'ai aucun problème :gne:
ça m'a bien pété l'ambiance...
OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM
- Maxwyme
-
Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM
J'en parle dans le test, il y a pas mal de petits bugs sur la gestion des sous-titres, dont la fonction Custom et y compris avec ceux intégrés aux Blu-ray ! Hier soir, j’ai passé 1/4 d'heure avant de réussir à désactiver les sous-titres d'un film ! :worried:
OPPO est au courant, évidemment, et proposera un correctif bientôt ...
OPPO est au courant, évidemment, et proposera un correctif bientôt ...
-
Oui, j'entends clairement la différence, mais en toute franchise c'est plus lié à la différence de signature sonore entre ces deux lecteurs qu'au format DSD en lui même !lacouric wrote:Bonsoir Nicolas,Becuwe Nicolas wrote:...
Sur le DSD, pas de comparaison possible avec les Wolfson du CXU ou 752BD donc, mais ce DAC AKM fait partie des plus belles écoutes de DSD multicanal que j’ai pu faire (sur le RZ900 et le BDT101). ...
toi qui a écouté des dizaines (centaines) d'amplis, DAC et enceintes, sur la lecture d'un fichier .dsd64 via le CXU (réseau/UPNP) avec son décodage indirect (PCM) et celle d'un OPPO/AKM ou autre en décodage NATIF, à l'oreille tu perçois une différence ?
:merci:
La conversion DSD/PCM du Cambridge donne d'excellents résultats et permet de profiter d'une écoute multicanal de très haut niveau. Si on met de côté le fait de perdre le filtrage natif du DSD, la musicalité est superbe !
- lacouric
Le multichannal DSD a été pour moi une révélation sur la profondeur et la clarté accessible dans le son (même si mon matériel est ancien, il me surprend depuis...)
Le site 2L (connu grâce à ce Site/forum) avec ses extraits tip-top, en particulier le morceau Arnesen:Magnificat4 m'a laissé le cul par terre. D'ailleurs, le Père Noel va m'offrir un de ces SACD :inlove:
Merci Nicolas, pour ce retour.
Le site 2L (connu grâce à ce Site/forum) avec ses extraits tip-top, en particulier le morceau Arnesen:Magnificat4 m'a laissé le cul par terre. D'ailleurs, le Père Noel va m'offrir un de ces SACD :inlove:
Merci Nicolas, pour ce retour.
- tony27
Merci Nicolas,
pour ton message sur la calibration, mes surround était anémique et ma centrale je la trouvais moyenne avec la calibration.
En la mettant seulement sur mon caisson, mes surround se sont réveiller, à mon avis il y avait un problème de bande passante avec la calibration
Et la centrale est devenu organique sur les voix, nettement mieux, après peux être que certaine enceinte ne réagit pas bien à la calibration.
Par contre ça ma chambouler tous les niveaux rien à voir avec la calibration, bizarre.
et mon caisson est devenu encore un petit peu plus impactant, comment est ce possible, j ai peur pour lui :inlove:
Ah, tu préfère le CXU en SACD à l OPPO 101, ça m embête ça, car en lecture CD le BD752 est un bon cran en dessous de mon ARCAM DV137, peux être qu en SACD cela change la donne.
je crois que ses exactement les même dac Wolfson, mais bien moins optimisé. enfin ça fait longtemps que je l ai pas écouter.
Il me semble que le nouvel ARCAM à baisser en qualité, je crois bien que je vais finir par me prendre l OPPO 101 + un lecteur CD dédier.
Car avec l arrivé de UHD les fabricants vont plus faire d efforts.
c est pas que les autres lecteurs sont mauvais loin de là, mais c est dur de descendre de niveau, de toute façon avec le RZ900 un OPPO 101 sera mieux optimisé.
:salut:
pour ton message sur la calibration, mes surround était anémique et ma centrale je la trouvais moyenne avec la calibration.
En la mettant seulement sur mon caisson, mes surround se sont réveiller, à mon avis il y avait un problème de bande passante avec la calibration
Et la centrale est devenu organique sur les voix, nettement mieux, après peux être que certaine enceinte ne réagit pas bien à la calibration.
Par contre ça ma chambouler tous les niveaux rien à voir avec la calibration, bizarre.
et mon caisson est devenu encore un petit peu plus impactant, comment est ce possible, j ai peur pour lui :inlove:
Ah, tu préfère le CXU en SACD à l OPPO 101, ça m embête ça, car en lecture CD le BD752 est un bon cran en dessous de mon ARCAM DV137, peux être qu en SACD cela change la donne.
je crois que ses exactement les même dac Wolfson, mais bien moins optimisé. enfin ça fait longtemps que je l ai pas écouter.
Il me semble que le nouvel ARCAM à baisser en qualité, je crois bien que je vais finir par me prendre l OPPO 101 + un lecteur CD dédier.
Car avec l arrivé de UHD les fabricants vont plus faire d efforts.
c est pas que les autres lecteurs sont mauvais loin de là, mais c est dur de descendre de niveau, de toute façon avec le RZ900 un OPPO 101 sera mieux optimisé.
:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
- Hiperia
OPPOMOD sort une alim linéaire et une carte additionnelle 2 canaux avec du ESS9018.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- jacko
C'est une nouvelle intéressante !
Jaehong a-t-il donné une date de sortie ?
Jaehong a-t-il donné une date de sortie ?
- Maxwyme
Je ne trouve pas l'info sur le site.
Je ne connaissais pas ce constructeur, ça semble être très sérieux!
Eventuellement je me laisserais tenter par une petite alim' bien dimensionnée, c'est je pense la seule vraie carence du lecteur, à voir suivant le prix... et la perte de la garantie?
Ne trouvant rien à redire concernant les DACs, je compte bien les garder tels quels!
Je ne connaissais pas ce constructeur, ça semble être très sérieux!
Eventuellement je me laisserais tenter par une petite alim' bien dimensionnée, c'est je pense la seule vraie carence du lecteur, à voir suivant le prix... et la perte de la garantie?
Ne trouvant rien à redire concernant les DACs, je compte bien les garder tels quels!
- Fan2HD
Pourquoi ce choix du ESS9018, ils pourraient passer au 9018S Reference, K2M rester sur du AKM avec un 4490 etc. :/Hiperia wrote:OPPOMOD sort une alim linéaire et une carte additionnelle 2 canaux avec du ESS9018.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
- jacko
Je pense qu'il faudra attendre plus d'infos pour être fixé.